Cherche infos sur charvel ch3 usa !!!

Forum Charvel
Forum
  • #1
  • Publié par
    aria84
    le 20 Jul 04, 22:57
Bonjour, j'ai l'occasion de me procurer une Charvel ch3 usa d'ici peu, et je cherche qqun possedant des infos sur son origine, les differents models avoisinants (ch4, ch6 etc...) les prix d'occaze, et, pourquoi pas, des avis perso !!! merci d'avance
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Fab
    le 21 Jul 04, 21:38
Une CH3, à priori ça le fait plus penser à un modèle japonais que USA. Il y en a d'excellente dans tout les cas.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
  • #3
  • Publié par
    aria84
    le 21 Jul 04, 23:50
J'ai beau chercher sur tout le web, pas de traces de la CH3 !!!peut etre a-t-elle une autre appelation ?même avec son n° de serie je ne trouve pas son annee de fab !!!
telecaster Hot-rod 58 * Stratocaster American Deluxe * Mésa-Boogie Nomade 45 * Fender Hotrod Deluxe Emerald green *
headsup
ça tombe bien, il y a une ch3 USA à quelques mètres de moi !!


mais j'ai pas la clef du local !

descriptif :

- corps : stratoide quasi original. finition blanc nacrée : très belle, et très bonne tenue au temps.

- plaque : noire, 2 simples / 1 double. les simples sonnent très fender, bcp de claquant et de clarté, mais un peu de buzz (des micros fender en fait !!)

le double !!!! ah ah ah le double. mon copain (puisque c'est la guitare d'un copain) n'aimait pas le son du double qu'il trouvait vraiment riquiqui. rien d'anormal à ça, puisqu'à la place du double passif de la ch3, il avait un double actif de la ch6 !!! erreur à l'usine ? arnaque au magasin ! mystère. mais il a changé ce micro pour un super distortion et ça envoie !

- le manche : attention !!! très spécial ! sa section est en forme de "D" aplati. je n'aime pas du tout cette forme. manche érable de bonne facture, avec touche palissandre et frettes jumbos, repère façon nacre
mécanique à bain d'huile

- vibrato : khaler de type floyd rose, mais les cordes reposent sur des espèces de roulement en laiton. ça nique pas les cordes mais y'a moins de sustain. en plus, pas facile de trouver des pièces détachées en cas de casse.


cette guitare coutait environ 4000 à 4500 francs selon les magasins vers les années 86/88. soit 1000 francs de moins qu'une strat us standart de l'époque. sachant que la finition charvel était excellente et la qualité fender de l'époque plutôt pas jolie, c'était un bon achat.
plusieurs professionnels de ma connaissance l'utilisait à l'époque.

cette guitare était fournie dans un étui rigide façon tweed.

le modèle de mon copain présente un léger défaut sur la fin du manche, mais qui doit sans doute venir d'un problème de planimétire. Il ne s'aventure guère au delà des 17/18ème case, et les dernières frettes sont donc comme neuves.

le vibrato tient très bien l'accord.

le son des simples, ben c'est un son de strat. parfait si on aime. de la clarté, du punch. rien à redire.

le double, j'en parle pas, vu qu'il a été changé.


mon copain s'est acheté une strat floyd il y a quelques années et m'avait proposé de me vendre la charvel pour 2000 balles.

j'ai refusé car le manche ne me plait pas du tout !!! (on dirait un manche de guitare classique mais, moins épais et moins large).

pour 2000 balles, c'était une super affaire.

aujourd'hui, connaissant ce qui se fait chez cort, yamaha ou autre. je pense que la charvel CH3 US, peut se vendre 250 euros en parfait état.
  • #5
  • Publié par
    aria84
    le 22 Jul 04, 00:19
Merci pour ces précieux renseignements !!!en revenche, celle que je vise est noire et n'a pas de plaque !!
telecaster Hot-rod 58 * Stratocaster American Deluxe * Mésa-Boogie Nomade 45 * Fender Hotrod Deluxe Emerald green *
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Jul 04, 00:33
Il me semble bien que c'est du made in Japan. Je convoitais la CH6 dans les années 80 et elle était bien japonaise....
headsup
quand les experts s'en mèlent, on ne la ramène plus !

je vérifierai le "made in..." la semaine prochaine, j'aurai les clef du local.

néanmoins, je fais confiance à gillou, il est expert en matériel "made in japan" : tom anderson, bogner,...


en tout cas, à part le manche particulier (mais tout à fait jouable, c'est juste une question de goût), c'est une bonne guitare.
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Jul 04, 10:36
Je suis expert dans un seul matos Made in Japan, celui de Deep Purple...!
  • #9
  • Publié par
    aria84
    le 22 Jul 04, 19:03
ça y est !!! je viens de la recevoir !!! et la plaque indique ceci "CHARVEL 256569 P.O. Box 2344 FortWorth TX76113 U.S.A ".Qu'en pensez vous ???
telecaster Hot-rod 58 * Stratocaster American Deluxe * Mésa-Boogie Nomade 45 * Fender Hotrod Deluxe Emerald green *
La mienne est rouge avec une plaque noire.
Elle porte le numéro 246977 et c'est marqué aussi Fort Worth... en dessous du petit sticker d'origine "Made in Japan"
Malgré mon age canonique, je n'ai pas suffisamment d'expérience pour vous parler du son des micros comparés à d'autres. Le double, en tout cas, est un jackson ( c'est ce qui était inscrit sur le cache que j'ai enlevé) et il me convient ( faute de comparaison!!??) . J'aime beaucoup la combinaison des 2 simples pour du son clair
Le vibrato tient super bien l'accord pour un non-floyd mais il est assez fragile ( je me souviens avoir péter un pontet quand je l'ai eue, en 1987; mon revendeur avait pu m'en avoir un facilement à l'époque mais j'imagine que ca doit plus être pareil maintenant)
Pour info, je l'avais payé 4600F à l'époque avec le case mais d'aucun avait prétendu que je m'étais fait arnaqué
de quelle année est elle ?
telecaster Hot-rod 58 * Stratocaster American Deluxe * Mésa-Boogie Nomade 45 * Fender Hotrod Deluxe Emerald green *
Gillou
Le siège social d'une boite, c'est une chose, le lieu de fabrication de la gratte, c'en est une autre...
chacal
exact, et toutzs les ch sont japonaises, les arissimes charvel us de l usine de san dimas portent l appllation mode si je me souviens bien

ceci dit les ch jap sont tres bien
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
headsup
Gillou a écrit :
Je suis expert dans un seul matos Made in Japan, celui de Deep Purple...!


bon, j'ai regardé la guitare. la plaque est identique à celle citée plus haut.

je n'ai pas retrouvé de sticker "made in japan", et encore moins "made in usa".

sur la check list du controle qualité, on peut lire le nom de l'agent : Arü.

hum, ça sonne plus japonais qu'américain.

donc, on peut penser que c'est bien une japonaise malgré la plaque charvel USA et le vibrato khaler made in USA.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...