Cherche luthier honnête sur Paris

Rappel du dernier message de la page précédente :
caligory a écrit :
je te coseilles pas d'aller chez un luthier pour faire ça. Tu va payer cher. Va plutôt à pigalle 17 rue victor massé "expérience music" à côté de "la pédale" (enfin si ils ont pas encore démménagé). Le mec te règle les grattes aux petits oignons pour moins cher qu'un luthier et aussi bien si ce n'est mieux que certains luthiers.

Ouai je connais expériences music mais j savais pas qu il assurait ce service, j'irai lui demander je pense que c'est une bonne solution.
Merci
Fabouse
  • Special Ultra utilisateur
ça reviens à combien à peu près un réglage chez experiences music ?
SyndiCash
aa trés bonne idée ce post...! moi je voudrais modifier ma LP au niveau des contours micros..je m'explique.je voudrais enlever les contours micros pour adapter un systeme un peu comme les ibanez ,en gros pour faire tenir les micros sans les contours..c'est clair ou non?
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
SyndiCash
whouiiiiiiiiiiin me laisser pas tout seul !!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
JoP1 a écrit :
aa trés bonne idée ce post...! moi je voudrais modifier ma LP au niveau des contours micros..je m'explique.je voudrais enlever les contours micros pour adapter un systeme un peu comme les ibanez ,en gros pour faire tenir les micros sans les contours..c'est clair ou non?

J'sais pas si c'est clair, mais je comprends... et je suis pas luthier donc lui il devrait vraiment bien comprendre...

Mais sans les contours, si c'est une LP avec les caches en métal ça va faire très bizzard non?
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
SyndiCash
non non tkt il n'y avait pas de cache...
SyndiCash
et chez "expérience music" , ils pourraient me le faire ?
Jimiisthebest
Je ressors ce topic car le guitaragiste a fermé. Une de mes guitares frise pas mal et j'aimerais la faire régler. Avez-vous d'autres adresses que DNG ou guitare garage à Pigalle? Merci
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
Citation:
Je ressors ce topic car le guitaragiste a fermé

définitivement?
c'est dommage il fesait du bon boulot

sinon pour en revenir à ta question ya Hamm musique près de Jussieu qui peuvent te faire ça pour pas chère.
  • Publié par
    steveb
    le
Oreo a écrit :
Citation:
Je ressors ce topic car le guitaragiste a fermé

définitivement?
c'est dommage il fesait du bon boulot

sinon pour en revenir à ta question ya Hamm musique près de Jussieu qui peuvent te faire ça pour pas chère.
Salut je suis super interesser par ce topic car j'ai une fender strat koa que je voudrai regler : il faut rajouter un ressort pour tenir le chevalet et regler le manche car elle frise un peu . Mais je ne sais pas a qui la donner .
J'etais bien tenter par Guitaragiste mais il n'existe plus apparement . Je voulais savoir pour combien je devrait en avoir environ pour des tels reglages et chez qui je pourrai aller ..
J'ai retenu aussi Mr Provost mais j'ai peur qu'un luthier soit un peu cher, de plus j'ai apprit que Royez Music faisaient des reparations je voulait savoir si vous saviez s'que ca donnait .. Par que j'ai pas non plus envie de payer cher (car plus de sous) et ni qu'on m'explose ma fender ...
S7argazer
Perso ces régrales je les ai toujours faits tout seul : sur internet il y a beaucoup de sites qui expliquent en détail comment régler sa guitare. Je me suis référé à celui ci pour régler ma Les Paul http://mysite.verizon.net/jazz(...)p.htm et c'est parfait.

C'est vraiment à la portée de tout le monde de faire ça, contrairement à, par exemple, la réparation d'une tete cassée (où là il faut vraiment faire appel à un luthier).
zebutcher
MOi je vous conseille Arnaud Querey : http://www.quereyguitars.com/

C'est un luthier qui fait lui même des guitares, qui sonorisent et qui jouent. C'est à dire que vous avez face à vous quelqu'un qui peut vous comprendre totalement car il est derrière, devant et DANS l'instrument.

Je lui ai amené 2 des mes bébés. D'abord ma Custom Shop pour faire régler l'action de mon manche, je n'avais pas la clé, lui non plus. Il l'a donc commandé pour pouvoir faire mes réglages. Il a refait toute l'electronique sur la guitare plus le reglage.

Sur ma RR, il a refait tout l'électronique (avec montage d'un killswitch) plus le reglage.

J'ai payé au total 100€ pièces comprises. A savoir que quand vous lui amenez votre guitare, il la rerègle si il voit un défaut. Même si vous ne lui aviez pas demandé (je voulais juste un montage électronique spécifique et pourtant après il m'a demandé de la jouer, je lui ai fait part d'un changement de sensations, il l'a entièrement revérifiée)

Bref un excellent luthier qui est sympathique et à l'écoute du musicien.

Vous le trouverez tous les jeudis à pigalle dans la magasin Music System. Il faut donc attendre une semaine si vous ne pouvez pas vous déplacer jsuq'à son atelier, mais c'est de la tip top qualité.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique...