MOi je vous conseille Arnaud Querey :
http://www.quereyguitars.com/
C'est un luthier qui fait lui même des guitares, qui sonorisent et qui jouent. C'est à dire que vous avez face à vous quelqu'un qui peut vous comprendre totalement car il est derrière, devant et DANS l'instrument.
Je lui ai amené 2 des mes bébés. D'abord ma Custom Shop pour faire régler l'action de mon manche, je n'avais pas la clé, lui non plus. Il l'a donc commandé pour pouvoir faire mes réglages. Il a refait toute l'electronique sur la guitare plus le reglage.
Sur ma RR, il a refait tout l'électronique (avec montage d'un killswitch) plus le reglage.
J'ai payé au total 100€ pièces comprises. A savoir que quand vous lui amenez votre guitare, il la rerègle si il voit un défaut. Même si vous ne lui aviez pas demandé (je voulais juste un montage électronique spécifique et pourtant après il m'a demandé de la jouer, je lui ai fait part d'un changement de sensations, il l'a entièrement revérifiée)
Bref un excellent luthier qui est sympathique et à l'écoute du musicien.
Vous le trouverez tous les jeudis à pigalle dans la magasin Music System. Il faut donc attendre une semaine si vous ne pouvez pas vous déplacer jsuq'à son atelier, mais c'est de la tip top qualité.