Cherche modèle de guitare pour jouer du Muse

Bonjour, je vais m'acheter ma toute première guitare électrique et j'en cherche une avec qui je pourrai jouer du Muse. Car avec toutes les marques et sous-marques, je m'y perds un peu... Je vous remercie d'avance Je veux rajouter aussi un détail important: environ 300€ maximum pour le budget de la guitare
666lemans.dod
Je te previens tout de suite tu risque de recevoir des réponses un peu "seches".
Tout les guitares de debutant( ou presque) peuvent jouer du muse.
Y a un topic epinglé en haut de la page
https://www.guitariste.com/for(...).html
sinon --> rechercher
(\__/) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le
(='.'=) dans votre signature pour l'aider a
(")_(") dominer le monde

Cort and Peavey addict
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
300 euros juste pour la guitare ou guitare+ampli ?
Tape dans les marques suivantes : Cort entrée de gamme, Yamaha modèle Pacifica, squier modèle 51, peut-être quelques Ibanez. Prends-en une avec 2 micros simples et un double. Tu pourras ainsi jouer à peu près de tout (dont Muse, mais bon tu vas pas te cantonner à ça) Compte ensuite environ 100 à 150 euros pour un bon ampli à modélisation : Roland MicroCube ou Cube15, Vox DA5.
Je pense qu'avec squier 51 ou yamaha pacifica + roland micro cube tu dépasse pas les 300 euros de beaucoup.
A +
PS : C'est pas ton matos qui va compter le plus au début, c'est ta volonté
Compte supprimé
Et puis faut avouer qu'il est quand même sacrément équipé le père Bellamy, avec 300€, tu dois pouvoir t'acheter une, voire deux pédales de son set, manque plus que toutes les autres, les Manson, les Diezel... Enfin bon, comme l'a dit nicoroz, quand on débute, c'est plus la volonté qui fera tout que le matos !

Bon courage, bienvenue et amuse-toi!
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
Ecorche_Vif a écrit :
Et puis faut avouer qu'il est quand même sacrément équipé le père Bellamy, avec 300€, tu dois pouvoir t'acheter une, voire deux pédales de son set, manque plus que toutes les autres, les Manson, les Diezel... Enfin bon, comme l'a dit nicoroz, quand on débute, c'est plus la volonté qui fera tout que le matos !

Bon courage, bienvenue et amuse-toi!

J'suis vraiment ignare, faudrait vraiment que j'écoute Muse. Je connais que les chansons qui passent à la radio et c'est pas trop mon trip. Apparemment y'a beaucoup de fans du guitariste.
rüleskiller
Ben deja ses fuzz coutent entre 350 et 600 € alors bon pour jouer du muse faudra encore patienter !! Sinon je dirais une gratte avec deux humbucker serait le mieux mais deja pour apprendre a jouer
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Compte supprimé
Je suis moins fan du côté "épique" de leurs chansons depuis quelques temps (du style avec des choeurs, des cordes dans tous les sens...) mais faut avouer qu'il y a quelques perles guitaristiques et de bons hymnes rock! Même si beaucoup les dénigrent, ça reste vraiment un très bon groupe et des bonnes bêtes de scène... d'ailleurs je vais les voir en décembre
rüleskiller
Ecorche_Vif a écrit :
Je suis moins fan du côté "épique" de leurs chansons depuis quelques temps (du style avec des choeurs, des cordes dans tous les sens...) mais faut avouer qu'il y a quelques perles guitaristiques et de bons hymnes rock! Même si beaucoup les dénigrent, ça reste vraiment un très bon groupe et des bonnes bêtes de scène... d'ailleurs je vais les voir en décembre

Moulu !!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'aurais tendance à plussoyer sur la Yamaha pacifica, étant donné que Bellamy a joué dessus (certes elle était modifiée) et c'est elle qui a fourni la base des Mansons.
Enfin ça c'est pour vraiment se sentir musien, car dans ce genre et cette gamme, il y a foison.
lemgement lemg
Compte supprimé
Oh, ça va, ça n'est que la deuxième fois, c'est pas non plus incroyable... :p
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Salut, il y a en vente sur ce forum une guitare faite par Jim Reed sur le modèle d'une guitare de Bellamy

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
rüleskiller
Ecorche_Vif a écrit :
Oh, ça va, ça n'est que la deuxième fois, c'est pas non plus incroyable... :p

M'en fous vais voir slayer et arch enemy
rüleskiller
Ecorche_Vif a écrit :
Ouais... Dans un autre style... On a tous eu 15 ans...

17 début novembre M'oubliez pas !! Je ne demande pas grand chose.....

Juste un mesa et baffle marshall
Mille Sabords !
Une télé non ? je sais pas qur quoi ils jouent muse...
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*

En ce moment sur guitare électrique...