Cherche morceaux 2 guitares

• Publié par
    L-Incal
    le 13 Sep 2005, 15:13
Bonjour a tous,

voila je cherche des morceaux sympa qui sonnent bien à 2 guitares (niveau moyen/debutant ). Si possible, avec 1 guitare en rythmique et pr l'autre peu importe

Merci !

NB : N'hesitez pas a mettre les gros classiques !
Bersërkîer
"Nothin else Matters" ou encore les rythmiques Ballade de "One"
MysticalPotatoe
pas mal de trucs des guns aussi
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • Publié par
    L-Incal
    le 13 Sep 2005, 16:28
Merci pr ces premieres suggestions

Ah oui... g oublié de préciser qu'on joue tous les 2 avec des accoustiques.
MysticalPotatoe
patience des guns
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
farine54
Jeff Healey "Hideaway" ou "nice problem to have"
zz top "blue jeans blues"
  • Publié par
    L-Incal
    le 14 Sep 2005, 12:20
Le "Freight Train" dont tu parles, c de qui ? parce que j'ai trouvé avec Elizabeth Cotten, Chet Atkins, Marcel Dadi et Angelo dc...
topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
L-Incal a écrit :
Le "Freight Train" dont tu parles, c de qui ? parce que j'ai trouvé avec Elizabeth Cotten, Chet Atkins, Marcel Dadi et Angelo dc...

Version originale par Elizabeth Cotten (aurait été composé en 1903, copyrighté après bataille juridique en 1957), les autres sont des arrangements.

Sinon, t'as Here comes the sun des Beatles, l'une fait le picking, l'autre les accords, c'est valable pour n'importe quel morceau, je pense. Pour équilibrer, il suffit alterner rythmiques et morceau original entre les guitares.
Hackett
L-Incal a écrit :

C'est un arrangemment de Doc Watson me semble t-il. . Vraiment sympa.

Quand j'aurais un moment j'essairai de le mettre en ligne .

vwamenel --> La version que tu as de here comes the sun. Est ce du picking ? ou du fingerstyle ?
topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
Hackett a écrit :

vwamenel --> La version que tu as de here comes the sun. Est ce du picking ? ou du fingerstyle ?

mea culpa, c'est du fingerstyle. Je ne connaissais pas mais j'ai écouté Stanley Yates jouer ça (arrangement ?!?), vraiment bien. La tab que j'ai est la version postée par Preston Landers, je ne sais plus sur quel site, mais l'ami Google le sait.
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 16 Sep 2005, 10:08
Tous les vieux blues.
Malted Milk, Love in Vain, Come on in My Kitchen, Hoochie Coochie Man, Key to the Highway etc...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare acoustique et électro...