Cherche Parlor, 250 eur.

• Publié par
    Pif_Paf
    le
Bonjour,

je cherche une guitare de type Parlor, malheureusement je dispose d'un budget de maximum 250 eur.
Et je n'ai trouvé aucune guitare de type Parlor a ce prix la....

Alors si quelqu'un connait une Parlor a 250 eur.
CharlyEtSaDrôleDeDame
Tout dépend de ce que tu appelles parlor. Si tu parles des guitares du 19 ème (guitare romantique) ou des guitares folk petites.
Si tu cherches des très petites guitares folk, regarde le modèle Grand de chez Seagull ou pour moins chère le modèle Ami de chez Art&lutherie.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le
et ou peut on trouvé des guitares romantiques parlor ??

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
  • Publié par
    Pif_Paf
    le
Charly le site a écrit :

Si tu cherches des très petites guitares folk, regarde le modèle Grand de chez Seagull ou pour moins chère le modèle Ami de chez Art&lutherie.

Oui, en fait je cherche une guitare pour jouer du blues, et d'aprés ce que j'ai pus lire, il faut que je me dirige vers les guitares folk de type parlor.

Je pense que je vais prendre le modèle Ami d'Art & Lutherie, mais sur le site d'A&L je n'ai trouvé aucun prix, et les prix varient de 220 a plus de 300 eur. sur les sites que j'ai visité.
acoustic91
Salut
eventuellement tu as aussi la cort earth 900 que tu pourrais trouver d'occase.Ton article m'a interessé car j'en ai profité pour explorer un domaine méconnu pour moi.Arretez-moi si je dis une betise:j'ai lu partout qu'une parlor n'avait aucune polyvalence par contre des guitares plus conventionnelles qui "le font" pour le blues il y en a des montagnes non?....donc il n'y a qu'a essayer je pense.
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
Salut à tous
Utilise la fonction "rechercher" du forum avec "parlor", je me souviens bien qu'il y a déjà eu pas mal de discussions enflammées sur les parlors premier prix pour un usage bluesy.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
CharlyEtSaDrôleDeDame
ACOUSTIC91 a écrit :
Salut
eventuellement tu as aussi la cort earth 900 que tu pourrais trouver d'occase.Ton article m'a interessé car j'en ai profité pour explorer un domaine méconnu pour moi.Arretez-moi si je dis une betise:j'ai lu partout qu'une parlor n'avait aucune polyvalence par contre des guitares plus conventionnelles qui "le font" pour le blues il y en a des montagnes non?....donc il n'y a qu'a essayer je pense.

Pas tout compris

Par contre, les guitares parlor (comme toutes guitares) sont polyvalentes si tu t'adaptes à l'instrument. Je joue sur une parlor de 1890 et je n'ai jamais eu l'impression d'être limité.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
  • Publié par
    Pif_Paf
    le
Merci pour toutes vos reponses.

Je pense que je vais prendre le modèle Ami d'Art & Lutherie, mais il y a un GROS probleme au niveau du prix, certaines personnes disent l'avoir acheté 500 € neuf alors que sur Music Store le prix recommandé est de 283,53 € !
C'est a ni rien comprendre.

Enfin bon, je vais appeler le distributeur d'Art & Lutherie en France, Musico Saico, il vont bien me donner un prix...

Ps: et..hum.."AMI" ça se prononce comment ?
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
Tu verras, l'AMI est une guitare bluesy à souhait, j'en ai une depuis quelques temps déjà et j'en suis plus que satisfait.
C'est ma guitare acoustique principale, j'ai fait ajouter un pickguard, et bientôt un micro magnétique.
Bon choix
Merci.

Mais..hum..dernière question, AMI tu le prononce comment ?
Parce que je me vois mal demandé "Bonjour, je cherche une amie, vous en avez ?"
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
Pif_Paf a écrit :
Merci.

Mais..hum..dernière question, AMI tu le prononce comment ?
Parce que je me vois mal demandé "Bonjour, je cherche une amie, vous en avez ?"

Je prononce à la française, mais tu peux toujours demander une "Art & Lutherie, modèle AMI"

En ce moment sur guitare acoustique et électro...