Cherche petite guitare sympa "typée" métal

bearnings
Salut à tous,

Bon, je me met à la recherche d'une petite gratte sympa pour jouer des trucs un peu métal.
J'ai pour le moment une Gibson SG Special Faded et je devrais avoir d'ici quelques semaines, une Fender Strato US.

Je me cherche une petite gratte sympa (j'ai pas un gros budget, 2 ou 300€ environ) pour faire du métal/hardcore, des trucs assez bourrins.
Neuf ou occasion, peu importe, mais le budget n'est pas extensible.

Je cherche une gratte genre jackson (js), ibanez (rg) ou esp ltd (mh), dans cet esprit-là :
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm
Sans floyd ou vibrato de préférence, je l'utiliserai pas!
Niveau micro, j'ai en stock un Gibson 500T, mais à mon avis, ça sera pour coller un kit EMG aux fesses de cette future gratte.
J'ai besoin d'un manche assez fin (du moins plus fin que ma SG...).

A part ça, je sais pas, je m'y connais pas assez...

Merci beaucoup,
Jérôme.
CärbämïnöHémöglöbïne
bah tu te trouve une pelle, tu lui colle un micro high output genre SH-13 de Seymour...

toi qui est ancien, fait de la biloute plutot que de prendre un truc pas cher qui sonnera pas trop...

tu veux vraiment des EMG?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Grim_
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Grim_
    le
Celle que tu proposes a l'air bien a première vue. En tt cas, je pense qu'Ibanez serait l'idéal!
bearnings
CarbaminoHémoglobine a écrit :
bah tu te trouve une pelle, tu lui colle un micro high output genre SH-13 de Seymour...

toi qui est ancien, fait de la biloute plutot que de prendre un truc pas cher qui sonnera pas trop...

tu veux vraiment des EMG?

Ouais, je sais, j'en suis pas à ma première gratte, j'en ai vu défiler pas mal pour le moment, j'ai tout revendu sauf ma SG en fait. J'ai envi d'avoir une gratte capable d'envoyer la sauce, mais la SG a un corps vraiment fin, du coup, ça manque de basses, quand je colle un micro high gain ça sonne pas aussi bien que sur une guitare avec un corps un peu plus épais.
Pour info, j'ai eu une LP Gothic (bon, Epiphone) en EMG 81, j'avais adoré, mais j'avais besoin de tunes je l'ai revendue à un pote ...

Le mieux c'est d'en trouver une d'occasion évidemment. Ca me permettra d'avoir un truc plus que potable pour un prix modeste... Je cherche pas du Gibson évidemment.

L'ibanez que j'ai proposé est vraiment sympa, mais c'est du neuf, donc je sais pas, je vais pas me précipiter de toute façon.

Et, non, je ne veux pas forcément de l'EMG, le SH13 je le connais pas, j'en entend parler de plus en plus, donc ça peut être une alternative, plus qu'intéressante, aux EMG, actif ...
CärbämïnöHémöglöbïne
bah le SH-13...il deboite.

le micro de dimebag darell dans ses derniers moments, propre, incisif, bcp d'aigus.

vraiment un très bon micro, et assez polyvalent au contraire de ce que l'on pourrai croire.

je peut avec un son clean froid et claquant avec beaucoup de puissance, je m'eclate bien avec ca .

les EMG, c'est chiant (avis perso ).

si tu veux des basses, prends une gratte en acajou alors, mais moi c'est de l'erable, et j'ai pas de problemes...(enfin ma gratte a assez bien veilli je pense...).

apres, recherches une gratte d'ocass, te fais pas chier avec une pelle neuve qu'a rien dans le ventre!

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

bearnings
C'est ce que je me dis aussi...

Les EMG, j'avais aimé, mais sans plus, faut dire que j'avais pas branché ça dans un ampli qui réagit bien aux EMG : un Orange Rocker, ça sonnait carrément merdique. Et dans mon Bandit, bah ça sonnait transo quoi, mais trop compressé et étouffé... Même à haut volume...

Ici j'ai commandé ma Tonebone Hot British, ça devrait être mieux pour avoir du gros son

Pour ce qui est des pelles neuves, c'est vrai que je me suis jamais payé une gratte neuve (ah si, une fois, que j'ai vendu quelques mois après) parce que j'ai toujours voulu avoir mieux pour moi cher, et le neuf, faut raquer pour avoir du correct...

J'avais pensé éventuellement aux Custom 77 en acajou... Et Les Paul avec un manche plus fin. Ca peut être bien.
A part ça, il y a des ESP LTD, Jackson ou Ibanez en acajou pour ce budget (en occaz bien sûr)?

Tu ne sais pas ce qui pourrait me convenir dans ce budget en occaz? Parce que j'y connais pas vraiment en gratte pour ce type de son, donc ...
CärbämïnöHémöglöbïne
bah...les jackson "haut" de gamme sont avec des EMG...

apres je connais pas ibanez...

tanador
  • Publié par
    tanador
    le
CarbaminoHémoglobine a écrit :
bah...les jackson "haut" de gamme sont avec des EMG...

apres je connais pas ibanez...

wrong ! les jacksons sont en SD ^^
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
CärbämïnöHémöglöbïne
bon...petite lecon sur les jackson.

La serie JS est montée avec des micro jackson

La serie X est montée avec des micro Duncan Designed (et non seymour duncan)

La serie MG est montée en EMG

enfin ca, c'est sauf quelques exceptions...

tanador
merci pour la lecon mais si il est vrai que jackson se partage entre SD et emg, les sd ne sont pas des " petites exeptions"...

ex: rr3 en
Seymour Duncan TB4 et SH2N

rr5 en sh4 / sh4

rr1 en TB4 / sh2n

rx10d en duncan design

la ke3 en TB4 / sh2n ainsi que la ke1 en meme configuration ... et je n'ai cité que les RR et kelly donc pour les petites exeptions ....

jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace

En ce moment sur guitare électrique...