CarbaminoHémoglobine a écrit :
bah tu te trouve une pelle, tu lui colle un micro high output genre SH-13 de Seymour...
toi qui est ancien, fait de la biloute plutot que de prendre un truc pas cher qui sonnera pas trop...
tu veux vraiment des EMG?
Ouais, je sais, j'en suis pas à ma première gratte, j'en ai vu défiler pas mal pour le moment, j'ai tout revendu sauf ma SG en fait. J'ai envi d'avoir une gratte capable d'envoyer la sauce, mais la SG a un corps vraiment fin, du coup, ça manque de basses, quand je colle un micro high gain ça sonne pas aussi bien que sur une guitare avec un corps un peu plus épais.
Pour info, j'ai eu une LP Gothic (bon, Epiphone) en EMG 81, j'avais adoré, mais j'avais besoin de tunes je l'ai revendue à un pote ...
Le mieux c'est d'en trouver une d'occasion évidemment. Ca me permettra d'avoir un truc plus que potable pour un prix modeste... Je cherche pas du Gibson évidemment.
L'ibanez que j'ai proposé est vraiment sympa, mais c'est du neuf, donc je sais pas, je vais pas me précipiter de toute façon.
Et, non, je ne veux pas forcément de l'EMG, le SH13 je le connais pas, j'en entend parler de plus en plus, donc ça peut être une alternative, plus qu'intéressante, aux EMG, actif ...