Cherche renseignement sur fender us 93 edition spéciale

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TieKo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    TieKo
    le
ouais ... super !
merci talou
TieKo
  • Publié par
    TieKo
    le
un p'tit up
TieKo
  • Publié par
    TieKo
    le
un p'tit up pour ceux qui voudrais avoir des renseignement via fender france de leur anciens modèles avant 1998
j'ai fait ma demande de renseignement à fender france en me disant que eux certainement devrais pouvoir avoir au moins queques indices pour m'aider dans ma recherche ...
mouais pas très sympa leur réponse ... :" nous ne possedont pas d'élément pour les guitare fabriquées avant la construction de Fender france (199 et il nous est impossible d’en obtenir ... "
je leur suggère que peut-être en passant par Fender usa ... et leur réponse est qu'ils aurait déjà essayé, que ça a été négatif ! même si c'est étrange, c'est comme ça !
Bon ben débat clos alors ... ? ! ! !
un p'tit mail de leur part ne leur aurait pourtant pas pris plus de 2 mn (chrono en main). Je comprends que les gens de Fender france soient très occupé ... mais bon ... un petit essai sur les usa qui doivent certainement recenser les modèles depuis pas mal de temps ne me paraissait pas si insurmontable que ça ....
c'était ma petite mauvaise humeur du moment
TieKo
  • Publié par
    TieKo
    le
toujours personne pour des infos sur ma strat ?
un p'tit geste siouplait m'sieur dames ...
TieKo
  • Publié par
    TieKo
    le
et hop une petite remontée ...

A force de glaner mes renseignements sur le net, je suis tombé (sans trop me faire mal ) sur une petite annonce anglaise qui détaillait un peu le même modèle en rouge. Donc je vous fait profiter du p'tit texte pour ceux qui chercherai les mêmes infos que moi :

Fender 1993 Special Edition USA Stratocaster .It is in near mint condition with minimal fretwear and YOU WOULD NOT BELIEVE THAT IT 13 YEARS OLD !!. It was manufactured with such features as Texas Special pickups, pearloid scratchplate and GOLD hardware, which were not available on other American Standard strats, and I am led to believe that they were made in very limited numbers with just 100 of each custom colour

Bon d'accord c'est léger comme infos ... mais c'est un début je sais au moins que j'ai des micros "texas spécial" ... du même genre que ceux steve ray vaughan je crois je trouvait le son de cette Fender vraiment bien ... maintenant je sais pourquoi

si vous aussi vous trouvez une petite info n'hésitez pas à me mettre un p'tit mot
TieKo
  • Publié par
    TieKo
    le
ce sera mon dernier up ...
alors si quelqu'un peut m'aider ou me donner des pistes de recherches (site ou autres forum ... )
vous n'aimez pas ma fender ou quoi ? c'est le violet qui .... ???
En tout cas elle sonne rudement bien
exhauster
Pourquoi ne pas essayer de contacter fender us directement?

Essayer sur Harmony Central y'a plein de gens du monde entier..

Sinon en contactant fender tu peux tenter un:

"Goodday,

My name is (INSERER NOM) and I just bought a second hand Stratocaster, it is supposed to be a Fender Stratocaster US 1993, Special Edition it's serial number is (INSERER NUMERO DE SERIE).
I 'd like to know more about this guitar, the former owner was unable to tell me anything.

While seeking the specs of the guitar, I found on a british site that it was sold with Texas Special Pickups, and that it was a really limited product (100 of each color, mine is purple)

Is it possible to have infos on this guitar (the wood used, specificities for this "special edition")

I 'm finally the happy owner of Fender US Strat, I 'd like to know its story.I hope you will answer my few questions.Thanks."
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
TieKo
  • Publié par
    TieKo
    le
haaa cool
un très grand merci à toi exhauster.
Je m'y attelle dès à présent et envoi derechef ma missive
exhauster
No problem...En cas de difficultés a lire la réponse (si réponse il y avait) hesite pas a me mp..

2ème année de licence d'anglais ça dépanne.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
et si il est pas content d'avoir une strat il fait quoi ?
TieKo
  • Publié par
    TieKo
    le
Jimi H a écrit :
et si il est pas content d'avoir une strat il fait quoi ?

????
je n'ai pas dit que je n'était pas content d'avoir une strat ... ... bien au contraire, je lui trouve des qualités et des possibilités dingue ... tu as mal lu (ou interprété) mes post ...
je cherche juste à avoir des renseignements et l'historique du modèle que j'ai acheté d'occase, rien de plus
j'ai attendu d'avoir les moyens de m'acheter une strat USA pendant plus de 15 ans (et oui, tout le monde ne peu pas s'offrir une Fender comme ça) ; alors loin de moi l'envie de m'en debarrasser
... mais devoir me justifier pour savoir ses composants et son origine .... ... je trouve ça un peu dingue
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
Meuu nan c'est de l'humour TieKo t'inquiète pas.

Très belle strat en tout cas, et oui elle doit être rare. Si tu as une réponse de Fender USA merci de nous en faire profiter, je voudrais bien connaitre le fin mot de l'histoire.

Au fait le numéro de série commence par N3 ?
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
TieKo
  • Publié par
    TieKo
    le
alors méa culpa pour ma réponse un peu vive alors zen attitude
merci xik
le n° de série commence par N2 (en fait à cheval sur 92/93) ça je l'ai glané sur le site fender france (enfin je crois ... après tout les sites que je visite je sais plus ou donner de la tête )
et pas de problème pour en faire profiter tout le monde, je ne dois certainement pas être seul dans ce cas
d'ailleurs en parlant de faire profiter tout le monde je suis tombé sur sa petite soeur il n'y a pas 10 mn en furetant comme un malade sur le net
yo me direz vous ... heu oui, à condition de maitriser la langue thaï s'il y en a parmis vous qui ...
je vous met le lien et du coup vous avez plein de photos de ce modèle
http://www.guitarthai.com/clas(...)42220
TieKo
  • Publié par
    TieKo
    le
hum ... me revoilou ... décidement je squate grave mon sujet

en fait je n'arrive pas à trouver d'adresse mail sur le site fender usa ...
j'ai donc cherché sur ce que j'avais chez moi et j'ai trouvé sur le catalogue 2005 une adresse (cutserve@fender.com) donc message envoyé et wait and see ... j'attend une petite semaine et si j'ai rien, je fais un courrier à :
Fender Musical Instrumens Corporation
8860 E. Chaparral Road, suite 100
Scottsdale, AZ 85250-2610
si l'un de vous pouvais me confirmer ces adresses, merci d'avance

je les aurais mes infos, ... je les aurais ...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
:mdr: oui c'étais de l'humour mon pote

on est toujours content d'une strat

En ce moment sur guitare électrique et Fender...