Cherche un bon multi-effets pour acoustique...

Bidibull
Salut,

Je voudrais m'offrir un multi-effets pour guitare acoustique, pouvez vous me donner des idées de bons appareils,

j'ai bien entendu parler du Zoom 505 acoustique, du V-amp2, du Korg Ampworks..... mais je ne sais pas lequel choisir, jveux bien des infos, Merci

Bidibull
Shinjuku
Prends un TC Electronic M-One, il y a toute la connectique qu'il faut, c'est très "transparent" au niveau du son (pas de coloration), simple d'utilisation... Et la qualité des effets est super.

Je l'utilise moi meme pour les électro 'enfin en ce moment je branche mon fireworX dessus car mon M-One je le récupère cette semaine).

Ca fait reverb, chorus, phaser etc...
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 20 Fév 2005, 20:29
j'ai vu ce truc, ça a l'air vachement bien pour le prix surtout si ça émule vraiment un Tech21® Sansamp Acoustic DI.

http://www.behringer.com/ADI21(...)g=ENG

malheureusement je n'ai pas pu essayé.
Shinjuku
Au secour pas de behringer... :/

Bon après tout dépend du budget... sur quoi tu joues (guitare, ampli) etc...
Bidibull
ok, merci pour les infos, je vais me renseigner, je joue sur une epiphone emperor ainsi que sur une seagull electro-acoustique. Mon ampli est un Marshall AS-50R.
Toute autre info est bienvenue, merci encore de vos reponses si rapides

Bidibull
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le 20 Fév 2005, 21:06
il y a le yamaha qui est pas mal le stomp non!
Shinjuku
quel budget?
Bidibull
200/300 € a voir...

je précise que c'est pour jouer style jazz manouche, picking etc... pas besoin de distos, juste des effets de son clair, genre chorus, delay, reverb, compresseur...

Shinjuku
je reste sur le M-One, essaie d'en trouver un d'occaz
Bidibull
oki, jme renseigne, merci, peux tu m'en dire un peu plus long sur les effets....
tounez
  • tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le 21 Fév 2005, 00:45
Hello.

Je n'ai pas été jusqu'au M-One, qui doit être extra. Mais je connais - puisque j'ai - le modèle d'entrée de chez TC : le TC M300, qui est un double-effet.

Vraiment bien! D'un côté un bloc qui permet un choix entre delay, echo, chorus, 2 flangers, tremolo, etc ... et de l'autre un bloc "reverb", avec possibilités d'éditer et programmer ces couples d'effet.

C'est très pur.
JacJack
Citation:
Ca fait reverb, chorus, phaser etc...

Il y à bien des amplis pour guitares acoustisques qui ont tous ces effets??
Shinjuku
Pas de qualité ou alors extremement cher.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...