Cherche une bonne gratte jusqu'a 1000 euros....

Voilà, je sort d'une journée d'essaie de quelques grattes dans divers magasin de zique (taylor, martin, guild, takoma, norman, washburn, seagull, ...) et je suis un peu paumé. J'aimerais des avis éclairé sur mon futur choix de gratte plutôt purement acoustique.

(Pour info j'ai essayé une takamine TAN10C , non branché, et je n'ai pas du tout accroché. )
Houbahop
Bonsoir,
Personellement je posséde une Takamine EN20 Jumbo sur laquelle j'avais craqué et qui coute ce prix la environ.
Je me souviens avoir essayé d'autres takamine, des modéles assez populaires,que je n'avais pas aimé. Donc je te conseille d'en essayer plusieurs de taka; ca serait dommage que tu passes à coté...

Et puis ca dépend aussi de tes gouts. Perso j'aime les bon gros manches, et les guitares imposantes, donc cette jumbo était faire pour moi..
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
il faudrait que tu nous éclaire un peu : quel style de son tu aimes, quel genre de musique tu joues, as tu une préférence sur les types de manches, les tailles de caisse, l'esthétique ?

Après ça, on aura déjà restreint le choix .....
+Julien
  • Publié par
    +Julien
    le
Avant d'avoir ton avis sur tes besoins, j'ai juste envie de dire que pour moi, les Guild ont un rapport qualité/prix assez énorme.
Disons que j'adore tout ce qui est ben harper, jack johnson, john butler trio entre autres à la gratte acoustique

j'aime donc tout ce qui est pop, folk, rock (c'est vaste...)

j'aime avoir des basses puissantes, de bon mediums et des aigus pas naissilard: bien équilibré en fait

j'ai essayé deja quelques grattes , et je prèfère plutôt les tables epicea a celles en cèdre.

j'ai essayé une GUILD qui m'a bien branché (GAD40C) avec pan coupé avec un bon petit son sympa (table epicea, eclisses et caisse en acajou)

je préfèrerais les formes Dreadnought aux formes jumbo, mais je ne reste pas exclusif. Le pan coupé pourrait être un plus.

Un manche plutôt fin, pas trop large, avec touche pallissandre ou ébène.

Et pour l'esthétique, un vernis plutôt leger et mat, et pas trop de surcharges en finition.
pour les guild je suis assez d'accord et je crois que dans mes futurs essais pour trouver ma gratte je vais garder le son cette petite guild GAD40C dans les oreilles
Gemnoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gemnoc
    le
Larrivée...

La D-03, (dreadnaught) ou L-03, format de caisse propre à Larrivée.
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
ce serait dommage d'oublier les Alhambra et les Cuenca
  • Publié par
    buzuk
    le
aubecrepuscule a écrit :

Un manche plutôt fin, pas trop large, avec touche pallissandre ou ébène.

Seagull, c'est fichu pour le manche fin...
oui j'ai essayé une seagull (je sais plus laquelle), et j'étais pas à l'aise dessus
salut j'ai bien capte tes envies c'est une Martin qu'il te faudrait mais une haut de gamme c'est cher et celles à850€ c'est pas ce que l'on en attend.j'ai une Simon Patrick en érable avec un pres ampli tri band qui sonne bien en acoustique et branchée c'est très bon si cela t'intéresserais je la vends à un prix très abordable mais ce n'est pas le seul motif de ma réponse une guitare qui sonne bien à ton oreille n'aura peut-être pas le même intérêt pour un autre guitariste les guitares jazz sont aussi intéressantes j'ai une Di Mauro qui sonne terrible mais il faut aimer .Bonne chance dans tes recherches jp
ah je sais j'ai esayé des martin, et c'est vrai que c'est pas mal (top même) mais toujours ce problème de limite de prix (sinon j'irais taper dans de la guitare de luthier)

Je connais pas les guitares simon patrick mais je suppose que ca doit être pas mal

en fait plus ca vient et plus j'hésite (en ce moment) entre une guild GAD 40C et une taylor 214 : je sais c'est pas pareil et c'est pas le même prix non plus.
Willow McLeod
Penche toi sur les Tanglewood, elles sont pas très connues mais assez bluffantes.
De plus tu retrouveras les caractéristiques dont tu as parlé.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
The Blue Meanie
J'ai une Guild D25M de la fin des années 70, achetée d'occase il y a 6 ans qui fait mon bonheur quotidien.

J'ai fait rajouter un piezzo sous le chevalet et roule ma poule!

Les vieux bouts de bois ça a quand même plus d'allure…
Fait à… , le…

En ce moment sur guitare acoustique et électro...