CHerche une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
Arrete de m'appeler comme ça en public, ma modestie en prend un coup !

bon, je crois qu'il est l'heure du dodo !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DJayNot
titi, si t'es sur Nantes, t'as pas moyen de bouger jusqu'à chez Michenaud et poser tes questions aux vendeurs, t'asseoir devant un ampli et l'essayer?
C'est quand même pour ça qu'ils ont des instruments sur whatmille m².
Sinon y feraient comme les agences de voyage, sur catalogue...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Peavey Vypyr 15, voire Vypyr 30 si tu veux de la modélisation qui envoie du lourd : neuf ou d'occasion, ça rentre dans le budget, et l'accordeur est intégré à l'ampli .
Pour plus de puissance, un Peavey Bandit 112 d'occasion, plus ou moins avec une pédale de disto, devrait pouvoir rentrer dans ton budget.

Pour trouver l'occasion : guitariste.com (section achats-ventes-échanges, et petites annonces), PA de audiofanzine.com, PA de zikinf.com, eBay.fr, leboncoin.fr + nom de l'ampli dans le moteur de recherche.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
kennydelarocha
Pur les petites scène, oui peavey bandit ou hugues and kettner d'occaz, tu arrives à trouver des 60 ou 100 watts pour 150 euros et niveau son, c'est pas mal. Mais pour du children, il faudra probablement une pédale de disto
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
nawak6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nawak6
    le
dans tous les cas il te faudra une pedale de disto !!!

Tu peux prendre le cube de roland ou un marshall en occasion et par dessus une pedale !!!

Pour débuter vaut mieux faire ça. Après le choix de la pedale.......j'aime pas trop la metal zone mt-2 mais d'occasion ça va rentrer dans ton budget!

Sinon big muff (you are beautiful ( ) ou direct un multieffets!!!

Perso je vend 2 multieffets, un rp 80 de chez digitech a 60€ etenviron le meme prix un tonesworks ax100g !!

et je suis de rennes !!
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
nawak6 a écrit :
dans tous les cas il te faudra une pedale de disto !!!

Tu peux prendre le cube de roland ou un marshall en occasion et par dessus une pedale !!!

Pour débuter vaut mieux faire ça. Après le choix de la pedale.......j'aime pas trop la metal zone mt-2 mais d'occasion ça va rentrer dans ton budget!

Sinon big muff (you are beautiful ( ) ou direct un multieffets!!!

Perso je vend 2 multieffets, un rp 80 de chez digitech a 60€ etenviron le meme prix un tonesworks ax100g !!

et je suis de rennes !!

vaut mieux pas un multi effet et prendre une bonne disto qui convient a son style et surtout son ampli...

Sur le cube il aura des effets de base, et bon, il n'y porte pas beaucoup d'interêt... Il les découvrira au fil du temps...
nawak6
  • Publié par
    nawak6
    le
bas le must cest multieffets + disto mais y a de tres bons multieffets avec de tres bonnes distos !!!
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
Je vois pas pourquoi tu veux lui coller un multi

Il ne cherche pas d'effet, juste a obtenir une gros son... Donc une disto maximum. Et le budget est limite...
milenko
Ben, parce qu'il en vend ...
milenko a écrit :

Ouais c'est vrai...
Enfin 60€ c'est la moitié de son budget. Et un RP 80 il y a (beaucoup) mieux...
milenko
Axlslash a écrit :
milenko a écrit :

Ouais c'est vrai...
Enfin 60€ c'est la moitié de son budget. Et un RP 80 il y a (beaucoup) mieux...

Je ne porte pas de jugement sur ce multi, que je n'ai pas essayé, mais en effet, à 60€, il y a de bonnes pédales de disto qui traînent en occasion...
Après, quand on veut vraiment vendre, il faut savoir tenter sa chance, forcer le destin ... d'où "l'insistance du vendeur" sur les multi, et donc son multi... CQFD
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
milenko a écrit :

+1
Et puis il devrait essayer le roland cube puis après s'il sent le besoin d'une pédale de disto.
Le multi effet ne lui sert a rien en plus,on lui dit d'essayer un ampli modélisation donc aucun intérêt le multi effet.(enfin pour lui,dans un premier temps)

Et vu son budget.

Je répète ne prend surtout pas le marshall Mg 30dfx(enfin si tu l'essaye tu comprendra).Il y a juste un relativement beau son claire.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Tyrt a écrit :
milenko a écrit :

+1
Et puis il devrait essayer le roland cube puis après s'il sent le besoin d'une pédale de disto.
Le multi effet ne lui sert a rien en plus,on lui dit d'essayer un ampli modélisation donc aucun intérêt le multi effet.(enfin pour lui,dans un premier temps)

Et vu son budget.

Je répète ne prend surtout pas le marshall Mg 30dfx(enfin si tu l'essaye tu comprendra).Il y a juste un relativement beau son claire.

Relativement...

Pour le reste on est tout a fait d'accord...
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Axlslash a écrit :
Tyrt a écrit :
milenko a écrit :

+1

Et vu son budget.

Relativement...

Pour le reste on est tout a fait d'accord...

oups
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Non mais j'aime le relativement c'est réaliste...

nawak6
non mais ok j evend des multieffets qui ne me servent plus a rien depuis que j'ai mon M13 mais bon je disais ça comme ça, je voulais pas forcement lui vendre le miens!!!

je sais juste que quand j'ai commencé il m'en a fallut un de suite car tu pouvais justement bouger ton son comme tu voulais avec des modelisation d'ampli etc....

bref vous lui conseillez quoi comme pedale disto ???

moi perso je vend une MAGNIFIQUE, SOMPTUEUSE behringher de merde ......(jvais finir par la donner)

non serieusement : ampli cube + une pedale disto d'occase tu regleras tout comme ça !!!

Sinon niveau grate si tu arrives a choper d'occasion une lp ernie ball c'est nikel !
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g

En ce moment sur guitare électrique...