saulot a écrit :
Lorenzino1 a écrit :
Salut !
Le fait que je dise que le pallissandre "était plus adapté aux cordes nylon", je ne l'invente pas, ou ne dit pas juste ce que je pense, mais ce que j'ai lu dans un "Guitarist-acoustic". Et j'ai tendance à faire plus confiance en leur savoir qu'en "l'opinion" des gens.
Ce que je recherche, c'est l'avis d'un "pro" pour connaittre l'inflence sur les sons.
Désolé mon cher si le qualificatif "tantinet arrogant" t'as déplu ce que je peux aisément comprendre, néanmoins tu admettras que demander des renseignements sur un forum puis rétorquer en gros rien à faire de l'opinion des gens je ne suis intéressé que par l'avis d'un pro, peux facilement être mal interprété.
Citation:
Je n'ai pas de temps à perdre à répondre à des personnes qui n'y connaissent rien de plus que moi, qualifient mes propos "d'un tantinet arrogant" ("si tu veux l'avis de pros, va leurs demander", n'est-ce pas là plus qu'un tantinet arrogant, pour quelqu'un qui n'a en rien repondu à ma question???).
Voila pour repondre au commentaire quelque peu "déplacé" que j'ai pu lire
Tu noteras que j'ai aussitôt précisé que dans le doute (quand à l'arrogance de tes propos) j'allais quand même t'orienter vers une source de renseignement plus que sérieuse, et si tu as pris la peine de consulter et de lire la page du lien que je t'ai posté tu auras d'ores et déja trouvé réponse à toutes tes interrogations.
Pour finir, avant de décréter que ma réponse n'a pour but que de me défouler sur toi et que je n'y connais pas grand chose de plus que toi renseigne toi un minimum, tu constateras que:
1/ Je n'interviens sur ce forum que pour aider les personne qui en font la demande et ça se passe de manière très cordiale avec 99,9% des utilisateurs. Simplement j'ai trouvé ta réponse particulièrement gonflée pour quelqu'un qui sollicite la science de nos chers forumeurs. Si j'ai mal interprété je m'en excuse, mais bon à ma décharge tes propos étaient vraiment limite.
2/Contrairement à tes affirmations, j'ai pris le temps de te répondre. Si tu ne la trouve pas constructive c'est probablement que tu n'as pas consulté le lien que je t'ai posté.
3/ On ne peux parler de connaissance qu'en mesurant l'étendue de son ignorance. La mienne en ce domaine, est certes très grande dans l'absolu, mais je n'aurais jamais la prétention d'affirmer ce genre de choses à ton égard sans te connaitre davantage. Bien que pourtant l'objet de tes interrogations ainsi que leurs formulation me donnent une petite idée.
Voila désolé pour la "polémique", retournons à des choses plus constructives comme l'avis d'autres utilisateurs ou bien celui d'Alain Quéguiner sur la question que tu trouveras ci dessous.
Je t'aurais bien donné le mien mais je ne voudrais pas paraphraser Alain Quéguiner.
http://www.alain-queguiner.com/188.html
Joyeux Noël!
Ca c'est joliment et intelligemment repondu!! ( tu es un grand seigneur saulot !!