Allez, j'ai du temps à perdre
Aaaaloooors
Citation:
1: un floyd?kézako?a quoi ca sert(je vois la piece,mais aucune idée de l'utilité...
Un floyd est un type de vibrato. Un vibrato c'est une sorte de tige en fer qui sort du chevalet (là ou sont accrochées les cordes sur le corps de la gratte) qui peut servir, en le "secouant" doucement, à faire "vibrer" la note que tu joue, ou, utilisé en tirant dessus comme un bourrin, pour faire carrément descendre la note jouée d'un ton. Une ou deux vidéos de Satriani ou de Vai et t'auras tout compris
Citation:
2: trémolo?j'ais cru comprendre que ca avait rapport avec la vitesse de jeu,j'en sais pas plus donc...
Plus exactement "Tremolo Picking" : tu prend une note, et tu la joue très vite en aller-retour de la main droite avec un médiator. Un exemple : Pulp Fiction, et t'as tout compris tout pareil :p
Citation:
3:je sais que la question du tapping a déja été mainte fois posée,mais j'ais jamais vraiment bien compris...si une âme charitable a moyen de m'expliquer la méthode sans me remballer sur le moteur de recherche,(car j'y suis deja aller,mais j'ais aps trouvé d'explication ultra clair)ca serait sympatoche
Alors ça ça va etre plus dur à expliquer... Fait une recherche d'un message de "lalimace" sur le forum et va dans l'adresse qu'il a mise dans sa signature : tu trouveras des vidéos de cours (visibles par Real Player) très clairs.
Sinon, c'est quand tu joues une note en tapant une corde avec un doigt de la main droite sur une case du manche pour la faire sonner (ça se fait souvent dans les notes aigues). Voir euh.. le solo de "one" de Metallica par exemple...
Citation:
4:la tige du vibrato...alors ca,j'adhere vraiment pas,j'ais toujours joué sans cette "tige",et apres avoir essayé,j'ais toujours pas compris a quoi il sert concretement et comment l'utiliser
Voir floyd...
Citation:
5:pentagonique,triades etc...qu'est ce,et a quoi ca sert?
Ce sont des gammes, des ensembles de notes servant à improviser. La gamme pentatonique mineure de La par exemple, sert à improviser sur un morceau en La... Ce sont des ensembles de notes, des positions du manche à apprendre par coeur en gros.
Citation:
6: ca fait donc 6 mois que je joue,j'ais commencé au doigts,et apres plusieurs essais au médiators,ca apsse carrement pas...(j'ais malgré tout un ptit repertoire de truc que je sais joué,mais j'arrive tres difficilement a joué et a faire des sauts de cordes sans me paumer)
y a t-il un moyen de s'habituer sans avoir a souffrir de voir ce que l'on arirve a jouer au doigt nikel,se transformer en immonde bouillie une fois joué au médiator?
Travailler souvent et lentement au début, puis aller naturellement de plus en plus vite... n'essaie pas de jouer des morceaux que tu joues vites aux doigts tout de suite à la même vitesse en prenant le médiator.
Il faut prendre le médiator entre le pouce et l'index, et poser le petit doigt sur le corps de la guitare, sous les cordes, pour te donner un repère (même si tu bouges tout le temps le petit doigt).
Le médiator permet de faire plus facilement du tremolo picking par exemple..
Si j'ai un conseil à te donner : j'ai joué aux doigts au tout début aussi..
Alors n'abandonne pas totalement les doigts pour le médiator, ni même n'abandonne pas le médiator (surtout si tu fais que de l'éléctrique !)
Travaille les deux, les deux sont interressants. Evidemment le médiator demande plus de travail au début (compte au moins 6 mois pour jouer correctement, sans te poser de questions, avec !)
Citation:
7: question sur mon matos,j'ais commencé sur un pack a 200 euros,stagg + ca10 watt de stagg evidemment,ensuite j'ais recu un bon salaire et je me suis dit,hop,claque ton salaire...j'ais donc acheté un ampli randall rg75d 75 watt g2 series,et une fender stratocaster mexicaine spécial edition...j'ais bein compris que les strats sont apparement aimées d'a peu pres tout le monde,mais l'ampli j'ais beau cherché partout,j'ais rien entendu dire,ni en bien ni en mal dessus,si qqun connait,a testé,aime ou n'aime pas,qu'il me donne son avis please
Je connais pas
Citation:
8:pour finir,un truc que j'ais pas compris...puisque j'ais appris en feuilletant le forum hier qu'on joue avec un seul micro a la fois,que j'ais 3 micros simple sur ma strat,comment se fait t'il que j'ais un selecteur QUATRE position si y a que TROIS micros???
C'est simple, certaines de ces positions utilisent 2 micros à la fois.
D'ailleurs tu devrais avoir 5 et non pas 4 positions...
Position tout vers le bas : micro chevalet seul
Position intermédiaire 1 : micro chevalet + micro milieu
Position milieu : je sais plus si ça prend que le micro du milieu ou si ça utilise les 3
Position intermédiaire 2 : micro milieu + micro manche
Position tout vers le haut : micro manche seul..
Et voilà !
Non t'as pas dérangé j'avais rien à faire d'autre
[edit] eh ben je suis en retard je vois...