CHina girl ou G400?!

Forum Custom77
Forums
ROminoü.
Salut les amis! Je suis avec un amis là et on est allé essayer une G400 ce matin... Elle lui a bien plus et je viens de lui parler de la C77 CHina girl. Il doute fortment et hésite entre les deux à cause de moi!

Je prendrais une china girl si j'étais lui!

Mais on veut beaucoup d'avis pour qu'il puisse forger son opinion.

Donc en quelque sorte un petit comparatif des deux grattes si c'est possible...


Merci beaucoup les zamis!

Amicalement,

ROminou( et Adrinou )
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Dino c
  • #2
  • Publié par
    Dino c
    le 24 Jul 07, 19:11
hello!
j'ai une G400 et j'ai pu essayer la china girl chez un ami.
en disto je trouve que ca se vaut a peu prés, c'est plutot bon dans les deux cas, au niveau finition j'ai pas trop fait gaffe mais ca doit pas etre loin.
par contre en clair et crunch gros avantage pour la china girl c'est incomparable, et le manche est beaucoup plus agréable sur cette derniére je trouve

bref a mon avis custom77
Colobei
Salutations, compatriote(s) ! ^^
Je ne connais aucune des 2 grattes mais je sais que les boss de C77 ont prévu une présentation de la marque en Belgique à la rentrée, donc si Adrinou est patient, il pourra tester la China Girl et faire la comparaison !
rasta51
slt les belges!

Dis tu sais quand et où Custom 77 présente ses modèles?
Colobei
raoul d., sur le topic C77 User's Club a écrit :
oui on viendra en belgique faire une soirée comme Lyon et Paris.
On aimerait le faire vers la rentrée si tout se passe bien.

Faudra qu'on choisisse une ville et un bar donc les belges intéréssés, vous pouvez me MP

(pour jéjé et moi ce serait un super petit voyage, on ne connait pas la belgique mais ça nous branche carrément )

Voilà tout ce que je sais...
Guitar lover 1
Sans hesitations, la China Girl, on m'a apporté une G- 400 pour la regler, et j'ai pu voir tout de suite la difference : Le vernis de la G-400 est trés approximatif à certains endroits, sur la China Girl, il est parfaitement posé, les micros Custom 77 ont une bonne definition en crunch/saturé, les Epiphone sont un peu brouillons, l'equilibre et le confort sont meilleurs sur la China Girl, les mecaniques plus stables et le tune-o-matic donne une impression de robustesse.
Depuis longtemps, je voulais m'acheter une SG noire pour aller avec ma SG std. wine red et ma SG-X wineburst, mais, payer plus de 1000 euros pour un caprice...
Je n'etais pas trés emballé par les G-400 ( bien qu'etant de bonne qualité...), maintenant, je vais pouvoir satisfaire mes envies, je n'aurai aucun scrupule à placer la China Girl entre mes Gibson...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
Jules77
Salut guitardoctor,
Je suis interresé moi aussi par la China Girl mais bon je ne suis pas pressé et je me demande si elle tient la comparaison avec une SG Gibson actuelle, niveau son et niveau finitions?
glienrogue
Possédant un LP Gibson et une Cs2 je me permet de répondre. Ce n'est pas le même monde. Mais bordel de bourrier pour une personne comme moi qui n'a plus les moyens d'acquérir l'originale cette CS2 est une aubaine. Un confort que la Lp ne me donne pas. Un son très bon en regard du prix, même pas envie de changer les micros. Je lui demande autre chose que la LP et elle le fait carrément. J'ai moins peur des chocs que la LP mais j'y tiens énormément. Bref elle sert de première guitare sans aucun problème.
OktaV
  • #11
  • Publié par
    OktaV
    le 26 Jul 07, 21:57
les SG BACH sont pas mal non plus et ressemblent fortement aux C77 et sont un peu moins chère
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Guitar lover 1
C'est vrai Oktav, tu as raison , mais , j'ai peur qu'elles soient un peu lourdes, on m'a apporté une Tele en acajou pour un reglage , elle pesait plus lourd qu'une Les Paul, elle etait franchement desequilibrée et le finition etait un peu baclée...
Les micros n'etaient franchement pas top
, quand je branche une Custom 77, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont mis du temps et du soin à avoir LE SON, en plus, elles ont une veritable personnalité l
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
OktaV
  • #13
  • Publié par
    OktaV
    le 26 Jul 07, 22:57
j'ai eu une SG blanche de cette marque la finition était impeccable et le poids tout à fait correct (légèrement plus lourde que ma Gibson tout de même )
c'est pour ça que je me permet de la citer ici



ps une tele acajou n'a pas lieu d'être pour moi
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Jules77
Merci de vos réponses. Je pense bien que je me prendrais une CS2 à la rentrée (pour une 3ème guitare se serait pas mal: j'ai déja une Télé et une Strat).
schaltzmann
y'a t'il d'autres copies de SG qui reste abordable et pas trop mal???
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...