CHina girl ou G400?!

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
schaltzmann
y'a t'il d'autres copies de SG qui reste abordable et pas trop mal???
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
ROminoü.
Ben on est occupé à en parler la!...

Ca y est adrien s'est décidé il va se prendre une C77! Il s'est inscrit sur le Fofo je pense!!


Ciao les zamis!!! C'est bient^ot les vacances! (héhé vendredi zou je me barre!)

ROminou!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    ori
    le 07 Aug 07, 11:08
c'est quoi que tu appelles abordable?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ROminoü.
200-400 euros. C4st sûr qu'il y a un prix minimum à mettre sur la table pour avoir quelque chose qui tient la route!

Amicalement,

ROminou.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    ori
    le 07 Aug 07, 14:27
ärctïcmönkëysbë a écrit :
200-400 euros. C4st sûr qu'il y a un prix minimum à mettre sur la table pour avoir quelque chose qui tient la route!

Amicalement,

ROminou.


pour de la réplique "fidèle" SG c'est clair qu'il n'y a pas milles choix.
d'ailleurs ils ont tous été cités je pense.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
J'ai une Az à 159€, qui m' a complètement bluffé.
Le corps est en orme, en lieu et place du traditionnel acajou, n'empeche que j'ai un son excellent et une guitare magnifique. apres je n'ai jamais joué sur une custom77 ni une g400, mais ce que je peux dire c'est que cette guitare posséde un son clair plus chaleureux que celui de ma lag ak200, ansi qu'un sustain supèrieur. Les "sifflantes " partent au quart de tour. Le tout en position " manche ", car en position " chevalet " c'est moins élogieux.( je m' en sert pas d'ailleurs).
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    ori
    le 07 Aug 07, 20:45
aleceiffel13 a écrit :
J'ai une Az à 159€, qui m' a complètement bluffé.
Le corps est en orme, en lieu et place du traditionnel acajou, n'empeche que j'ai un son excellent et une guitare magnifique. apres je n'ai jamais joué sur une custom77 ni une g400, mais ce que je peux dire c'est que cette guitare posséde un son clair plus chaleureux que celui de ma lag ak200, ansi qu'un sustain supèrieur. Les "sifflantes " partent au quart de tour. Le tout en position " manche ", car en position " chevalet " c'est moins élogieux.( je m' en sert pas d'ailleurs).


merci beaucoup en tout cas.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
niko.69
déterrage !!!!

J'hesite aussi entre ces 2 guitares.
Je compte quoi qu'il en soit changer les micros, donc ce n'est pas vraiment un argument qu'ils soient un peu mieu sur la c77.
La C77 est a 367 fdpin et la G400 a 259 fdpin avec gigbag chez thotho.

Donc d'apres ces constats le G400 prends l'avantage pour moi. Maintenant l'inconnu c'est la qualité de la lutherie et de la finition, impossible a comparer pour moi, je suis obligé de m'en remettre a vos avis.

Alors sans parler des micros, ces guitares ne seraient elles pas equivalentes avec un avantage de 100€ pour la G400 ?

Merci d'avance.
Thrash was my first love.
midnightus
tu cherche pour quel style de musiques? car y a des sg chez az by wsl (290€ avec les micros AZ plutot vintage et 330€ avec des emg hz)
la mayenne
La G-400, enfin le modele que j'ai essayé, était mal equilibré, les mecaniques fesaient cheap et elle avait des default de finitions mais bon chez c77 y'en a aussi. Perso j'ai opté pour une CG!
gexxe
  • #25
  • Publié par
    gexxe
    le 09 Aug 08, 19:58
pour infos les sg sont toutes desequilibre
et sache que c'est pas parceque c'est une epiphone que c'est bien bien au contraire
j'en possede moi meme une (epiphone) un modele assez rare mais j'en connait avec le meme modele qui sonnent comme des vielles stag
ensuite pour avoir tester les deux
une epiphone sg 400 avec deux micro de sg standard a savoir un gibson 490t et un 490r
et une china girl cs4 (sur un amplug)
j'ai trouver la c77 mieux finit, toute legere, moin desequilibre et surtout quel son!!!!
une patate comme c'est pas permis va demander au utilisateur dans le user club custom 77 s'ils echangeraient leurs c77 cs4 contre une epiphone g400 avec des micros neuf?
je croit pas
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
la mayenne
gexxe a écrit :
pour infos les sg sont toutes desequilibre


Un mythe, une legende, une absurdité...
gexxe
  • #27
  • Publié par
    gexxe
    le 09 Aug 08, 20:17
ben tu m'excuse
j'ai tester pas mal de sg et c'est pas mal desequilibre
a moin qu'une gibson sg reissue 61 ou une gibson sg standard ou alors meme des epiphones ou des autres marques ne soit pas des sg?
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • #28
  • Publié par
    absou
    le 10 Aug 08, 09:22
niko.69 a écrit :
Donc d'apres ces constats le G400 prends l'avantage pour moi. Maintenant l'inconnu c'est la qualité de la lutherie et de la finition, impossible a comparer pour moi, je suis obligé de m'en remettre a vos avis.


drole de constat quand même, en plus extrème c'est comme si tu disais qu'une g400 prenait l'avantage sur une gibs sg supreme parcequ'elle est moins chère...
skate.tmx
absou a écrit :
niko.69 a écrit :
Donc d'apres ces constats le G400 prends l'avantage pour moi. Maintenant l'inconnu c'est la qualité de la lutherie et de la finition, impossible a comparer pour moi, je suis obligé de m'en remettre a vos avis.


drole de constat quand même, en plus extrème c'est comme si tu disais qu'une g400 prenait l'avantage sur une gibs sg supreme parcequ'elle est moins chère...

C'est pas ce qu'il a voulu dire. C'est qu'on dit souvent qu'une CG = G400 + bons micros (pour simplifier, c'est pas mon point de vue du tout). Vu qu'il compte refaire l'électronique il n'a aucun avantage à payer plus pour des micros qu'il va mettre de côté. Voilà
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
niko.69
Heu oui voila c'est exactement ca Elle prend l'avantage dans mon choix, pour ce que je veux faire, changer l'electronique ...

Il semblerait que personne ne soit pret a admettre que ces 2 grattes se valent en terme de lutherie et de finition.
-Peut etre parce que ce n'est pas le cas !?
-Ou peut etre parce que la mode est a "C77 c'est trop mieux et trop pas cher !"

Dans mon cas de figure (remplacement d'electronique) les 100€ de plus que je paierai pour une C77 vous paraissent ils justifiés ou pas ? Telle est ma question
Thrash was my first love.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...