Chinese connection ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le 26 Mai 2005, 15:32
Des epiphones et beaucoup d'autres sont made in China...

Le problème c'est qu'elle ne sont pas vendues en chine ...
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
ZinZin
  • Publié par
    ZinZin
    le
ori a écrit :
Pour Hong Kong, tu as un des plus grands magasins de musique du pays qui s'appelle si je me souviens bien "captain Jim" ou tu as toutes marques confondues et tout instrument confondu un choix assez impressionant.

Si il va a HK là c'est different je pense .... pas la même chose du tout Shangai ou encore Pekin
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
xavier180
merci les mecs, je suis comblé....
faut p'tet que j'achete une petite gratte avant de partir alors...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
xavier180 a écrit :
merci les mecs, je suis comblé....
faut p'tet que j'achete une petite gratte avant de partir alors...

ou pars tu, exactement?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Toneman
  • Special Supra utilisateur
J'ai recemment acheté une demi-caisse Ibanez Af105 NT de fabrication chinoise.

Je n'en reviens pas qu'elle est bien finie, guitare splendide, surtout pour le prix
ZinZin
  • Publié par
    ZinZin
    le
Toneman a écrit :

Je n'en reviens pas qu'elle est bien finie, guitare splendide, surtout pour le prix

Très certainement mais je repete que le problème c'est qu'une fois las-bas, on ne les trouve pas les grattes....

C'est fabriqué pour l'export
bendpulloffhammer
ZinZin a écrit :
Toneman a écrit :

Très certainement mais je repete que le problème c'est qu'une fois las-bas, on ne les trouve pas les grattes....

C'est fabriqué pour l'export

pas mal d'approfondir ,vu que le sujet initial était : je vais à shangai , y a t-il des magasins de guitares? et des guitares a ramenées ?
toi qui y a été à shangai , trouves t-on des guitares de marque comme johnson qui sont fabriquées à shangai , je parle pas de toutes les marques connues internationalement et qui sont fabriquées en chine ,dont la liste est nombreuse..
est ce que johnson/Axl est vendu dans les magasins de shangai ?
patouuuuuu
Merci pour les adresses, j'y ferai un tour! J'pars 2 mois cet été à Shanghai, si j'ai des bons plans, je vous filerai les adresses!

patou
Stisti
  • Publié par
    Stisti
    le
Je vais aussi à Shangai cet été, ainsi que dans d'autres régions de la Chine, je vais aussi essayer de vous filer de bons plans
patouuuuuu
Hop! Je pars en Chine dans 6h, je vous tiens au courant pour les bons plans! J'espère qu'ils vont pas recaler ma guitare en cabine ...
patouuuuuu
Bon alors, j'ai pas encore vraiment chercher mais je suis passe assez rapidement dans un quartier ou ils semblaient vendre des guitares acoustiques! Et il y a plusieurs boutiques qu'ont pas l air trop cheapos donc j'y ferai un saut quand j'aurai le temps! Alors c'est entre People's Square et le vieux quartier de Shanghai, la ou il y a plein de souvenirs pour les touristes. Je sais, c'est pas tres precis pour le moment, mais je suis passe devant en taxi en rentrant chez moi donc c'est tout ce que je peux dire pour le moment! Je donnerai d'autres infos plus tard surement.

PS: il y a plein de fautes d'orthographes, clavier en qwerty oblige. (et la fatigue aussi surement ...)
patouuuuuu
Alors j'y suis aller, la rue c'est Jin Ling Road, et comme je l'ai précisé plus haut, c'est entre People's Square et Yu Garden (Yu Yuan en chinois). Alors ici y'a pas mal de petites boutiques mais qui vendent pratiquement toutes des marques locales! Il y a cependant des Epiphone, Yamaha, Cort et Squier, et tout ça à des prix plutot pas mal. J'y ai aussi acheté une pédale BOSS DS-1 neuve à 420RMB soit 42€ (!). Voilà!
Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
8O
et les guitares ca donne quoi au niveau des prix, tu peut donner un exemple?
sympa la chine sinon?
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
patouuuuuu
Hmm je suis passé vraiment très rapidement et je me souviens plus vraiment des prix. La EPIPHONE SG G-400 CH à 240€, une Tele à 1000€, Classic 30 à 530€. Sinon aucune Gibson en vue . Et y'a aussi des fausses Fender dans d'autres petites boutiques de quartier! Sinon pour les marques chinoises ca peut tourner autour des ... +-60€ disons.
Sinon la China baaah, on s'y amuse bien le premier mois, mais 2, ça commence serieusement à faire long! Remarque, tous les trucs touristiques dans les autres villes du coin, ça m'intéresse pas donc bon!

En ce moment sur guitare électrique...