Salut,
Bienvenue à toi sur le forum,
Ce qui est arrivé à ta guitare n'est pas très grave ! C'est vrai la première fois que cela arrive , Ca fait mal ! Je le dis parce que c'est du vécu, j'ai fait valser ma classique qui a fait un saut de d'environ 1 m directement sur du carrelage.
Eh puis comme m'a dit un luthier que je connais bien. Une fois que tu as explosé ta première guitare à 3000 € pour les suivante la pillule passe beaucoup mieux .
Bref pour revenir à ton sujet. Tu vas voir un Luthier, il regardera ta guitare et te dira ce qu'il pourra faire. A mon avis ce genre de chose ne lui fera pas peur. Il te dira pour combien il y en a.
Je pense que c'est une affaire de 30 € environ.
Eh puis une guitare est faite pour s'en servir. Regarde les belles guitares d'occasion et de collection tu t'apercevras qu'elles ont vécu. Une guitare vie et veillie. Les guitares , même les plus belles ne sont pas faite pour rester derrière une vitrine.
Voilà j'espère t'avoir aidé
Hackett