Choisir

Bonjour,

Je voudrais me mettre à la guitare. J'aimerais pouvoir aussi bien jouer des morceaux un peu rock comme des morceaux plus "classiques" n'y connaissant absolument rien du tout pensez vous que l'une de ces guitare conviendrait sachant que mon budget est assez limité.
1-Jazz artisan LJZ004VSB, Accoustique, table érable photo flammé, fond et caisse éclisses tilleul, touche palissandre, chevalet reglable, cordier métal, mécaniques bain d'huile chromées
2-Corth Earth72, modèle Folk,table épicéa massif,éclisses et manche acajou,touche palissandre,mécaniques bain d'huile chromées.

Bon, aussi ces guitares me plaisent sur papier, je ne suis pas retournée voir à la boutique. J'avoue que n'y connaissant rien, je n'ose aps trop
(je n'ai pas trouvé de photos désolée)

Voilà, sachant que google ne traduit que les langues pourriez vous m'éclairer s'il vous plait? Merci beaucoup

Ah oui j'allais oublier! C'est quoi une preampli?? ca sert à quoi exactement. Personnellement je ne trouve pas ca esthétique du tout. il y en a sur toutes les guitares? MErci
guid69
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guid69
    le
lol moi pour ces guitares je sais pas trop jespere dautre avis plus eclairés mais je ne conseille pas le cort en entrée de gamme!

le préampli c'est un systeme electronique qui te permet de regler le volume, le treble, les basses ect( ils sont parfois accompagnés d'un accordeur) et qui te permet damplifiier ton son sur ampli ou sur des encientes sans avoir a passer par un ampli "standard" comme sur les grattes electriques, non perso je ne trouve pas sa laid mais tun n'en na que sur les guitares electro acoutiques, les acoustiques normales nen n'ont pas , le sons provient jsute de la caisse de resonnance de la guitares!

voila si tu as d'autre question nesite pas!!
Ah d'accord! Merci d'avoir pris le temps de me répondre!

Oui alors en ce qui concerne la guitare, c'est vraiment parceque mes petits moyens ne me permettent pas sinon il est vrai que je choisirais quelquechose de plus performant.... Enfin si comme tu le dit quelqu'un a un avi plus éclairé je suis preneuse!! Merci
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Dans cette gamme de prix, la seule chose à chercher c'ets ton plaisir et tes goûts. Tu ne trouveras aps de guitare qui soit vraiment de bonne qualité avec ce budget en acoustique. Sans compter que d'un modèle à l'autre on a des perles comme des brouettes.

Le plus simple, c'est d'aller en magasin et demander au venderu de jouer TOUTES les guitares dans ton budget en folk. Je dis folk et pas classique en aprticulier pour le manche, plus facile à jouer sur une folk.

Tu vas entendre toutes ces guitares jouées et là tu pourras prendre une décision. Récemment je suis allé essayer des guitares pour un proche qui ne sait pas jouer. Je connaissais un peu els cort qui sont souvent très bien, je connais aussi yamaha dans cette gamme de prix, fender etc. Et à ma très grande surprise ce jour là c'est une ibanez qui sonnait le pls correctement. Pourtant d'habitude els folk ibanez c'est plus proche d'une cagette que d'une guitare mais là, ce modèle sonnait aps torp mal et SURTOUT la personne qui voulait s'acheter une guitare trouvait les autres trop "aigues". Il a préféré celle ci et il a eu raison puisqu'il a actuellement une gratte qui lui plait. Je dois avouer qu'en fait c'est une tenesse (je crois), sorte de copie hideuse de guitare gibson qui me semblait sonner le mieux, plus puissante, plus légère, plus ouverte, mais la gratte n'était aps pour moi donc je n'ai rien dit et le nouveau guitariste est ravi avec son ibanez, ce qui le motive à jouer. Ce jour là, les 2 cort earth que j'ai essayé étaient des vraies m...des. Pas de bol, hein!

Donc demande à ce que els grattes soient jouées correctement devant toi et prends la décision comme ça.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Guyanaju
guid69 a écrit :
lol moi pour ces guitares je sais pas trop jespere dautre avis plus eclairés mais je ne conseille pas le cort en entrée de gamme!

salut,

fais une recherche sur ce forum et tu trouveras pas mal d'avis, souvent mentionnant un très bon rapport qualité prix, sur cette marque, même en entrée de gamme.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
wardog34
j'ai une Cort et je trouve que vu son prix il ny a pas mieu niveau qualitee/prix

En ce moment sur guitare acoustique et électro...