- Publié par
gma le 27 Mar 2006, 15:20
Dans cette gamme de prix, la seule chose à chercher c'ets ton plaisir et tes goûts. Tu ne trouveras aps de guitare qui soit vraiment de bonne qualité avec ce budget en acoustique. Sans compter que d'un modèle à l'autre on a des perles comme des brouettes.
Le plus simple, c'est d'aller en magasin et demander au venderu de jouer TOUTES les guitares dans ton budget en folk. Je dis folk et pas classique en aprticulier pour le manche, plus facile à jouer sur une folk.
Tu vas entendre toutes ces guitares jouées et là tu pourras prendre une décision. Récemment je suis allé essayer des guitares pour un proche qui ne sait pas jouer. Je connaissais un peu els cort qui sont souvent très bien, je connais aussi yamaha dans cette gamme de prix, fender etc. Et à ma très grande surprise ce jour là c'est une ibanez qui sonnait le pls correctement. Pourtant d'habitude els folk ibanez c'est plus proche d'une cagette que d'une guitare mais là, ce modèle sonnait aps torp mal et SURTOUT la personne qui voulait s'acheter une guitare trouvait les autres trop "aigues". Il a préféré celle ci et il a eu raison puisqu'il a actuellement une gratte qui lui plait. Je dois avouer qu'en fait c'est une tenesse (je crois), sorte de copie hideuse de guitare gibson qui me semblait sonner le mieux, plus puissante, plus légère, plus ouverte, mais la gratte n'était aps pour moi donc je n'ai rien dit et le nouveau guitariste est ravi avec son ibanez, ce qui le motive à jouer. Ce jour là, les 2 cort earth que j'ai essayé étaient des vraies m...des. Pas de bol, hein!
Donc demande à ce que els grattes soient jouées correctement devant toi et prends la décision comme ça.