deadproz a écrit :
Sitael a écrit :
500e c'est un peu juste pour avoir une guitare et une basse correct
Le mec il débute, il a 500€, franchement j'avais pas ce genre de budget pendant qqs années, ça m'a pas empêcher de jouer en groupe.
Tout à fait d'accord. A 500 euros, il y a largement de quoi faire (en neuf, et encore plus en occasion).
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)D8CGA
Une jackson adrian smith sdx (< 500 euros) et un yamaha THR comme ampli et il a une config d'enfer.
Concernant le choix guitare / basse, ce n'est pas du tout la même philosophie et le solo de cliff burton Anesthesia n'est pas du tout représentatif de ce qu'est la basse.
Regarde des vidéos sur youtube de mecs qui jouent de la guitare et de la basse, pas seulement van halen et cliff burton.
J'ai remarqué que les bassistes avaient en général une approche bien différente de l'instrument. Sur un forum de guitare, les débutants ne parlent que de riff, de solos, souvent sans savoir ce qu'est une tonalité et qu'il y a 4 temps dans dune mesure. Sur les forums de basse (genre talkbass), ils ont l'air d'avoir de meilleures connaissances musicales (tonalité, structure des morceaux, intervalles, rythme), et ça parle plus de placement rythmique, de relations au sein du groupe etc...
Je pense que si tu veux rapidement évoluer au sein d'un groupe, que ton truc c'est les fondations rythmiques de la musique, la basse est un bon choix.
Dans tous les cas, rien ne t'oblige à te cantonner à un instrument.