Choisir guitare pour un son genre AFI

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
miseria a écrit :
euh oué c'est pas bientot fini toutes vos chamailleries les enfants
on va revenir à MOI et à MON probleme si vous le voulez bien à savoir quel marque propose selon vous de bonne les paul (pas sur internet) pour 400 euros environs

pour 400€ et pas sur un internet ... je pense pas vraiment que tu puisses avoir une "bonne" les paul ...

bein le mieux reste une epiphone les paul dans cas ...et pour 400€ c'est meme pas le prix de la standard je coirs ...

mais pour peu qu'elle soit bien reglée, et dans un ampli pas trop pourrave, tu verras qu'elle devait pas pour autant etre desagreablea jouer ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
The Warrior a écrit :
muse a écrit :
The Warrior a écrit :

system of a down c'est des EMG actifs non ?

non

si :
Citation:

System of a Down / Daron Malakian & Shavo Odadjian

EMG-81, EMG-85, EMG-40DC
www.systemofadown.com

du site de emg

ben si tu le dis ok sauf que ça doit etre récent, sur l'enregistrement de tous les albums c'était du gibson, en live aussi
  • Publié par
    hit 9
    le
Citation:
un Mesa Dual Rectrifier pour debuter, mdr !
"c'est quoi ce bouton ?" .. (volume 10) .. HAAAAAAAAA (meme pas mal !)

mdr plier en deux

je croit que le mieu pour le budget c'est l'épiphone non???,c'est comme méme de la bélle imitation
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
muse
  • Publié par
    muse
    le
hit 9 a écrit :
Citation:
un Mesa Dual Rectrifier pour debuter, mdr !
"c'est quoi ce bouton ?" .. (volume 10) .. HAAAAAAAAA (meme pas mal !)

mdr plier en deux

on voit que t'as pas testé ça fait une drole d'impression...
The Warrior
muse a écrit :
The Warrior a écrit :
muse a écrit :
The Warrior a écrit :

non

si :
Citation:

EMG-81, EMG-85, EMG-40DC
www.systemofadown.com

du site de emg

ben si tu le dis ok sauf que ça doit etre récent, sur l'enregistrement de tous les albums c'était du gibson, en live aussi

ben je suis moi meme surpris, le seul truc concert que j'ai vu, daron avait une sg standard ... apparement pas en emg (vu le clean qu'il avait XD oui j'aime les EMG et pourtant)
muse
  • Publié par
    muse
    le
The Warrior a écrit :
muse a écrit :
The Warrior a écrit :
muse a écrit :
The Warrior a écrit :

non

si :
Citation:

EMG-81, EMG-85, EMG-40DC
www.systemofadown.com

du site de emg

ben je suis moi meme surpris, le seul truc concert que j'ai vu, daron avait une sg standard ... apparement pas en emg (vu le clean qu'il avait XD oui j'aime les EMG et pourtant)

c peut etre une nouveauté mais si on veut sonner comme daron c des micros gibson
(faut pas oublier de faire plein de pains aussi lol)
The Warrior
muse a écrit :

c peut etre une nouveauté mais si on veut sonner comme daron c des micros gibson
(faut pas oublier de faire plein de pains aussi lol)

faut passer chez le boulanger avant donc

je
miseria
bon sur le forum, j'ai vu qu'on parlait d'une gratte que j'avai vu (c'est d'ailleur elle qui m'a donnée cette folle envie de les paul couleur HS) c'était une aria =>
http://www.ariaguitars.com/int(...).html
elle était à 180 euro avec une pete devant et sans la plaque de devant (que j'adore) donc je pense que je vais voir si ils en vendent neuves dans les magasins, ou sinon vous me conseillé quoi comme amplis pour cette gratte?
j'entends souvent parlé du roland cube (je l'ai meme vu dans un mag à 99euros) mais un type qui à un mag qui est d'ailleur d'après plein de critique de mag le meilleur de bruxelle à dit que le rolan était de la merde (comme la pacifica 012 d'ailleur...)
Orange in out
miseria a écrit :
oulaa plein de réponses, merci à tous
alors mon budget ce serait 400 euros à peu près pour la guitare, et j'aimerais vraiment une bonne gratte que je pourrai garder de très nombreuses années et qui sonnera encore bien quand j'aurais développé mon oreille musicale voila ou sinon, sur le forum j'entends beaucoup de mal sur les epiphones les paul dans les environs de 400 et moins

Oula j'ai cru que ça pouvait exister avant de m'y interessé, je suis redescendu sur mars depuis... heu la Terre pardon, je suis dans la lune ce soir.

Hors blagues vaseuses, une epi G400 j'ai eu de bon echos il me semble.

miseria a écrit :
un type qui à un mag qui est d'ailleur d'après plein de critique de mag le meilleur de bruxelle à dit que le rolan était de la merde (comme la pacifica 012 d'ailleur...)

Encore un gars qui soit n'y connait rien soit crois que tout le monde peut s'acheter son JCM900 et sa PRS custom en remuant les poils d'aisselles.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
The Warrior a écrit :

sans être un fan de soad, je sais qu'il utilisait des micros gibson 500t et 496r, il les montait même sur les ibanez lorsqu'il était endorsé, en studio il utilisait des gibson et maintenant c'est gibson tout le temps vu qu'il n'est plus endorsé ibanez.

donc je ne sais pas d'ou le site d'emg sort ça mais ça ne serait pas étonnant que dans ces guitares il y en ai une monté en emg donc emg ne se fait pas prié pour dire qu'il les utilise.

mais de toutes façons, son son c'est les gibson, rien à voir avec les emg.
elwood blues
Personnellement, je pense que chercher sa guitare et son ampli pour avoir un son proche de AFI n'est pas une démarche valable.
Tout simplement parce que AFI n'est plus qu'un horrible groupe de glam-métal de plus alors que dans les années 90 c'était THE groupe de punk à tendance gothique. (Ne vous donnez pas la peine de régir je suis un troll je sais).

Aussi et surtout parce que leur gratteux joue sur une gibson les paul et un ampli mesa boogie + un paquet d'effets je suppose, cout total de l'opération...6000 euro. Et même avec tout ce matos qui te dit que tu aura le même son?

Enfin parce qu'avec n'importe quelle gratte et n'importe quel ampli tu pourras trouver un son de disto convenable, tout dépend de tes moyens et de tes exigences quand à la qualité du son.

Néanmoins, pour répondre à ta question as-tu vu la nouvelle Lag RM200? Trop jolie cette guitare, taillée pour le rock, et avec de bons micros!
miseria
elwood blues a écrit :

Néanmoins, pour répondre à ta question as-tu vu la nouvelle Lag RM200? Trop jolie cette guitare, taillée pour le rock, et avec de bons micros!

oué mais elle est quand meme moche nan mais bon je suis pas trop "nouveau look" moi c'est les paul, strat, juaguar ou mon idéal (mais bon elle est typé pour le blues je crois...) les HOLLOW BODY mais merci quand même
au faite... est- ce qu'il y'en a qui sont bien et qui donne un bon son rock pour 400 euro?
elwood blues
si t'aimes le classique prends une epiphone les paul comme tout le monde, yen a pour toutes les bourses de 150 à 1000 euro...
Bobby Carrot
miseria a écrit :
bon sur le forum, j'ai vu qu'on parlait d'une gratte que j'avai vu (c'est d'ailleur elle qui m'a donnée cette folle envie de les paul couleur HS) c'était une aria =>
http://www.ariaguitars.com/int(...).html
elle était à 180 euro avec une pete devant et sans la plaque de devant (que j'adore) donc je pense que je vais voir si ils en vendent neuves dans les magasins, ou sinon vous me conseillé quoi comme amplis pour cette gratte?
j'entends souvent parlé du roland cube (je l'ai meme vu dans un mag à 99euros) mais un type qui à un mag qui est d'ailleur d'après plein de critique de mag le meilleur de bruxelle à dit que le rolan était de la merde (comme la pacifica 012 d'ailleur...)

J'ai jamais testé un Roland Cube 15 mais j'ai un Roland Cube 30 et à part la puissance et les qq simu en plus (?) c'est à peu près pareil, et c'est du très bon matos je trouve.
Rock'n'Roll
miseria
ok merci pour toutes vos réponses je crois que je vais recherché une aria
mais en attendant, vous pouvez toujours dire des marques dont les les paul sont d'après vous de bonne qualité
The Warrior
absou a écrit :
The Warrior a écrit :

sans être un fan de soad, je sais qu'il utilisait des micros gibson 500t et 496r, il les montait même sur les ibanez lorsqu'il était endorsé, en studio il utilisait des gibson et maintenant c'est gibson tout le temps vu qu'il n'est plus endorsé ibanez.

donc je ne sais pas d'ou le site d'emg sort ça mais ça ne serait pas étonnant que dans ces guitares il y en ai une monté en emg donc emg ne se fait pas prié pour dire qu'il les utilise.

mais de toutes façons, son son c'est les gibson, rien à voir avec les emg.

ca c'est vrai que ca m'evoque pas trop le son des emg ...

en meme temps sur le site d'EMG on voit que georges harrison joue sur EMG

En ce moment sur guitare électrique...