Choisir guitare pour un son genre AFI

miseria
  • Publié par
    miseria
    le
salut salut tout le monde, jm'appelle alex, 18 ans depuis peu et célibataire aussi, donc j'ai du temps libre, enfin bientot, quand j'aurais fini mes exams de passages le 5 septembre :s
bref, il FAUT que je m'achete une gratte électrique, pcq bon mon pote bassiste vapas m'attendre eternellement et que je pleur toute les nuits en sachant que j'en ai pas... (j'exagere moi?...un peu peut etre )
mais donc j'aime bien ce genre de groupe : AFI, nirvana, system of a down, soundgarden, audioslave
et j'aimerais surtout avoir le son qu'ils ont (surtout celui d'AFI) capable de faire de jolie mélodie et de bon riff (écouter leur zik : this time imperfect pour voir de quoi je parle)
et donc voila niveau gratte j'aime beaucoup le look des les paul ou des strats et jaguar mais pas leurs freres tout zarbi qu'on voit qui ont le meme "nom"
donc voila pouvez vous m'aider? s'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plait.
The Warrior
travisbarker a écrit :
Et un Mesa Dual Rectrifier...

ouais mais il parle de la guitare ... mais il vaut mieux avoir un ampli avec la guitare ....

mais je crois qu'il debute non ??

budget ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
666rominou666
un Mesa Dual Rectrifier pour debuter, mdr !
"c'est quoi ce bouton ?" .. (volume 10) .. HAAAAAAAAA (meme pas mal !)
The Warrior
666rominou666 a écrit :

en emem temps les paul studio non plus ...
miseria
  • Publié par
    miseria
    le
oulaa plein de réponses, merci à tous
alors mon budget ce serait 400 euros à peu près pour la guitare, et j'aimerais vraiment une bonne gratte que je pourrai garder de très nombreuses années et qui sonnera encore bien quand j'aurais développé mon oreille musicale voila ou sinon, sur le forum j'entends beaucoup de mal sur les epiphones les paul dans les environs de 400 et moins
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
666rominou666 a écrit :

ça me rappelle un souvenir avec mon savage 120...
Bobby Carrot
System of a Down c'est sur SG Sdt .. le problème c'est comme les Les Paul c'est du Gibson et que avec 400 euros t'as de l'Epiphone lol

En ce qui concerne la réputation des epiphones que tu évoque .. elle n'est pas forcement bien fondé, j'ai par exemple une Epiphone SG et elle me plait bien .. après c'est sur c'est moins bon que Gibson mais c'est pas le même prix ! Le mieux c'est d'essayer la gratte pour se forger une opinion.
Rock'n'Roll
The Warrior
miseria a écrit :
oulaa plein de réponses, merci à tous
alors mon budget ce serait 400 euros à peu près pour la guitare, et j'aimerais vraiment une bonne gratte que je pourrai garder de très nombreuses années et qui sonnera encore bien quand j'aurais développé mon oreille musicale voila ou sinon, sur le forum j'entends beaucoup de mal sur les epiphones les paul dans les environs de 400 et moins

la je sais pas trop quoi te conseiller ... une les paul fame si tu avais eu 100€ de plus ...?

system of a down c'est des EMG actifs non ?
rock800
666rominou666 a écrit :

miseria
euh oué c'est pas bientot fini toutes vos chamailleries les enfants
on va revenir à MOI et à MON probleme si vous le voulez bien à savoir quel marque propose selon vous de bonne les paul (pas sur internet) pour 400 euros environs
The Warrior
miseria a écrit :
euh oué c'est pas bientot fini toutes vos chamailleries les enfants
on va revenir à MOI et à MON probleme si vous le voulez bien à savoir quel marque propose selon vous de bonne les paul (pas sur internet) pour 400 euros environs

pour 400€ et pas sur un internet ... je pense pas vraiment que tu puisses avoir une "bonne" les paul ...

bein le mieux reste une epiphone les paul dans cas ...et pour 400€ c'est meme pas le prix de la standard je coirs ...

mais pour peu qu'elle soit bien reglée, et dans un ampli pas trop pourrave, tu verras qu'elle devait pas pour autant etre desagreablea jouer ...

En ce moment sur guitare électrique...