Choisir ma guitar

Rappel du dernier message de la page précédente :
lightkiller777
bon ben la je rviens d'un magasib ou j'ai teste quelque guitares, et je me suis rendu compte que le modele qui me plaisait(une vintage en l'occurence, genre sur le lien que j'ai pose avant) ne m'allait pas du tout(vc'est peut etre parceque je n'ai pas l'habitude, SVP donnez moi votre avis) je trouve le manche trop gros et je trouve les slide (le "maniement" des cordes en genral aussi) pas tres agreables et assez dure par rapport a une Ibanez(que j'ai aussi teste)
Je pense avoir tire 3 conclusions:
1) la guitare que j'ai teste n'etait pas super ou c'est une question d'habitude
2)C'est toujours comme sa sur ce genre de guitar(surtout par rapport au manche)
4) Je pense que finalement je vai pencher pour une guitare plutot heavy(mais pas seulement)

je suis peut etre en train de dire n'importe quoi mais qen pensez vous?
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le 11 Mar 2010, 21:01
Tu dis pas n'importe quoi, puisque tu te fais ton propre avis

C'est vrai qu'en général les modèles type lp ont des manches plus mastocs, et qu'une ibanez c'est un peu l'opposé.
Maintenant tout est histoire de goût.

Prends ce sur quoi tu es à l'aise, tu vas bien finir par trouver le bon rapport esthétique/confort/son!

Attention quand même, quand tu dis peut-être pencher pour une guitare pluôt heavy, à ne pas prendre un truc qui soit trop particulier si tu veux jouer des styles qui ne sont pas prévus au programme.
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
lightkiller777
d'accord. tu penses quoi de la serie CortX(X6BK), de la serie Cort Aero et la serie cort KX?
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 12 Mar 2010, 09:32
lightkiller777 a écrit :
d'accord. tu penses quoi de la serie CortX(X6BK), de la serie Cort Aero et la serie cort KX?

Les Cort font parties des meilleurs rapport qualité prix dans ce segment de prix.
Finition lutherie accastillage nickel, c'est souvent les micros qui sont un peut juste et ça ce change très facilement.
En tout cas c'est ce que j'ai fait mais dans une autre gamme (Cort M600 + micro GFS)
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
lightkiller777
Ben voila j'ai bien reflechit, et je trouve que je prefere l'ethetique et surtout le son des customs et des epiphones/les pauls (surtout le sustain). Dons je me demande si par rapport au probleme que j'avais trouve avec le manche (que je trouvais trop gros) persisterait avec le temps et si c'est juste une question d'habittude.(que je m'adapterais) Vous en pensez quoi?
corny
  • corny
  • Publié par
    corny
    le 03 Avr 2010, 11:17
Ça dépend des gens, c'est vraiment très, très personnel.

Pour ma part je ne suis pas difficile, mais pour certains il faut que ce soit pile comme ci ou pile comme ça sinon ça leur fatigue réellement le poignet à la longue --voire leur fait mal-- et nuit à leur plaisir de jeu.

Après je pense que ça dépend ptêt du niveau, pis surtout des habitudes et du style de jeu.

Si tu as appris notamment sur classique (cf 1er post), vu les peu de classiques que j'ai touché je dirais quand même qu'un manche de LP sera quand loin d'être insurmontable pour toi.
lightkiller777
Merci du conseil . Par contre d'un point de vue technique, j'imagien qu'un manche fin et plus rapide qu'un gros, mais alors qu'el est l'avantage du gros manche?
corny
  • corny
  • Publié par
    corny
    le 03 Avr 2010, 20:29
On peut trouver ça plus agréable; et puis ça empêche pas certains d'être très rapide dessus.
bluesforever
Je voudrais rebondir à propos du manche "trop gros".J'ai pensé moi aussi que je pourrais m'y faire à la longue (j'avais une baja télé)...Grave erreur dans mon cas. J'ai dû m'en séparer, à regret parce le son en revanche était terrible!!Tout ça pour dire qu'à mon humble avis il faut se sentir à l'aise de suite sur une gratte sous peine de le regretter plus tard!!Cela n'engage que moi,c'est la conclusion que je tire de mon expérience!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.

En ce moment sur guitare électrique...