Choisir sa guitare électrique

Bonjour à tous,
1 an de pratique à l'acoustique et en pleine réflexion sur le choix de sa guitare électrique. Bien entendu je rêve d'une Gibson Les Paul, mais elle ne correspond pas à mon budget.
J'ai essayé une Yamaha Pacifica (déçu par le son), un Strat Mexicaine (idem). Par contre, j'ai été séduit par la série "IDOL" de Washburn et en particulier la WI64DL (correspondant + à mon budget).
Quelqu'un aurait-il un avis sur cette guitare . Pour ma part, je trouve son look "sensas" et le son "assez chaud" (ce que je recherche). Je la trouve polyvalente (presque tous les styles de musique). Ses micros double bobinage et le "buzz Feiten Tuning system" permettent les mêmes possiblités qu'une strat (votre avis, c'est compliqué tout çà , quand on veut débuter avec une pelle électrique).

merci

Phil
il ya aussi les serie warlock de bc rich qui ne sont pas mal non plus , et pas trops chere voila va voir le site de bc rich pour te faire une idée
merci pour la réponse,
j'ai bien trouvé les commentaires des guitares Washburn en général, mais rien sur le modèle "IDOL", WI64, 66, 67 et 68 ...
PHIL

En ce moment sur guitare...