Choisir sa première guitare

Bonjour, je vous demande de l'aide car j'aimerais me lancer et jouer de la guitare. J'aimerais plutot jouer des choses du genre des Beatles, du Folk ou autres musiques du genre (pas trop "hard" en fait).

On m'a plutot conseillé une guitare Folk pour ce type de musique mais j'aimerais avoir plusieurs avis, et si posible un peu de précision quant au choix de la marque et autres subtilités.

Mon budget n'est pas trop limité mais pour commencer j'aimerais ne pas depasser les 300€.

Pouvez vous m'aider?
arsenelapin
franchement avec ça achète toi une bonne folk, (je conseille tjs l'occasion de préférence..), et le répertoire de possibilités est vraiment large.
ya de très bonne affaires à faire dans ces prix, là, mais je te conseille de te faire accompagner par un gratteux qui reconnaitra les critères de qualité...
Mr.Viv
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Viv
    le
300€ tu as de quoi te faire un petit plaisir avec ca.
  • Publié par
    kassou
    le
tu fais bien de choisir une folk tu pourras jouer plusieurs répertoires je peux rien de conseiler mes l'on me dit que les Cort sont bien pour débuter sinon ben une Takmine pour 9 euro de plus tu as celle la
http://www.mistergooddeal.com/(...)um=20
Merci de vos avis, j'ai fait personnellement quelques recherches et pour 200€ environ j'ai une Cort Earth 100 qui d'apres certains est assez bonne pour debuter.

J'ai par contre quelques questions, que signifient les lettres NS ou MT TS ou des trucs comme ça apres le nom de la gratte?

Et ensuite j'aimerais une confirmation, la Cort Earth100 existe en accoustiques et electro-accoustiques? Personnelement je prefererais une entierement non electrique (pour me poser ou je veux et me lancer ^^ ) et donc s'il existe les deux models, il faudra que je verifie pour ne pas me tromper^^

Voila merci d'avance pour vos reponses
Hello,

La cort e100 existe effectivement dans ces deux versions. Personnellement, je me la suis prise en éléctro. Même si je l'ai assez peu utilisée jusqu'à maintenant, je te la conseille sans problème.
Pour ce qui est des lettres NS, MT et TS, c'est la finition utilisée:
NS: Naturelle satinée
MT: Massive Naturelle
TS: Aucune idée
bOcaliTo
TS : Tobacco sunburst?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...