Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choisir un micro bridge ?

Salsatube
Je veux mettre un micro bridge sur ma Lp Lawsuit et après avoir regardé un peu, plusieurs choix se font sentir :
-SD Pearly gates SHPG1B
-SD Anico II pro APH-1B
-DM DP151 Paf pro
-DM DP153 Fred
-DM Dp191 Air classic
-DM Dp192 Air zone
-DM Dp 193 Air Norton
-DM Dp195 Paf Classic
Je joue du Blues/Rock, je veux un son chaud, pas trop criard (Style Slash, Led Zep...)
Ne connaissant pas bien les Di Marzio j'aimerais savoir les grosses différences de ses micros pas rapport aux duncan .
Merci
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
purpleH
au fait salsatube, ça y est j'ai monté tes 59 :p
j'ai juste un peu galérer à cause du filetage des du support en métal (euh le truc en forme d'oreilles .. je sais pas comment ça s'appelle) qui correspondait pas à mes vis, m'enfin j'ai repercé et j ai mis des vis de 3 et un ecrou. La hauteur du micro est un peu plus chiante à régler, mais je m'en fous vu qu'une fois que c'est bon .. c'est bon
Sinon, e résultat a l'air pas mal ...
mais j'attends de voir le résultat sur un un vrai ampli, ça sera pour la semaine prochaine vu que la j'ai fait ma repet de la szmaine avec ma strat ..
voilou
korma
  • #4
  • Publié par
    korma
    le 21 Oct 03, 12:02
Je vend un fred !!!! 70€
jeandusse
sorry mais chuis pas very au courant des termes alors... c'est quoi un fred?????
si j'aurais sû, j'aurais pas...
korma
  • #6
  • Publié par
    korma
    le 21 Oct 03, 12:52
C'est celui de satriani !
Salsatube
nan je veux pas le son de Satriani (bien au contraire !!! ) Par contre le 59 j'en ai un peu marre je veux changer alors je vais prendre un truc plus crémeux mais je sais pas quoi encore !
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
korma
  • #8
  • Publié par
    korma
    le 21 Oct 03, 12:59
Salsatube a écrit :
nan je veux pas le son de Satriani (bien au contraire !!! ) Par contre le 59 j'en ai un peu marre je veux changer alors je vais prendre un truc plus crémeux mais je sais pas quoi encore !

POurtant tu l'as indique dans ta liste, il faut savoir !
Salsatube
C pas marqué sur le catalogue que Satriani joue avec alors on l'enleve de la liste !!! Sinon Vai¨joue pas avec un autre ? Sinon on enlève aussi !!
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
guillaume_75
Sois pas si catégorique ! Steve Vai a longtemps joué sur des Dimarzio PAF Pro (avant ses Evolution) qui se défendent pas mal du tout sur une lutherie de style Les Paul.
Salsatube
C de l'humour Guillaume je veux juste dire que C pas le son que je cherche je veux un son plus rock n roll, je ne renie pas ces guitaristes C pas ma tasse de thé c tout !
Alors Pearly gates, alnico 2 pro en bridge ??
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
guillaume_75
Ah, mais j'avais pas pris la mouche, c'était juste pour dire que dans PAF Pro, il y a PAF, et que par conséquent ça sonne bien sur une LP (surtout en neck d'après les ouï-dire).
Sinon perso j'ai un Alnico II Pro en bridge sur la mienne, qui sonne terriblement bien.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    red
    le 21 Oct 03, 14:56
J'ai un Alnico Pro II monté sur une Ibanez en basswood, le son est trés chaud et hargneux, assez vintage.
Je vais l'essayer sur ma LP en remplacement du micro bridge que je trouve trop brillant.
Le Fred n'est peut-être pas un mauvais calcul sur une LP car il s'agissait à l'origine d'une évolution de PAF et pas spécialement un micro de schredder.
Le Pearlygate est (je crois) inspiré par Billy Gibbons, c'est encore une base de PAF en plus chaud, j'en ai un sur la meme ibanez en micro manche.
Salsatube
Ok je pars donc sur un Alnico II pro en neck !! Personne n'en vend un ? Merci les gars pour les infos !!
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
Salsatube
Merde je voulais dire en Bridge sorry !!
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy

En ce moment sur guitare...