Choisir une electro accoustique pour gaucher

Bonjour, je souhaite acheter une guitare electro acoustique pour gaucher mais je suis incapable de savoir pourquoi telle ou telle guitare serait la mieux.
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai un budget d'environ 300 € et que je cherche un son Rond.
Sinon, je suis débutant avec un peu de pratique et gaucher.
J'ai repéré une Fender cd 100 ce l/h , une WASHBURN D10SCE et une CORT SERIE MR - MR100GFNS

Voilà, quelqu'un pourrait il me conseiller ?

Merci

Timothée 59
jubar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jubar
    le
Salut!

Alors pour ce que j'en sais de réputation (je n'ai essayé aucunes des guitares que tu proposes) les fender en acoustique c'est vraiment pas terrible, par contre la washburn D10 est apparement une très bonne guitare avec un son plus que correct, donc comme ça je choisirais sans hésitation la Washburn (la cort que tu proposes je connais pas).
Sinon tu as un topic (dont j'ai la flemme de te donner le lien ), facile à trouver, qui pourrais t'aider a choisir pour bien débuter, mais c'est vrai que pour un gaucher c'est bien moins évident de se trouver une bonne guitare (je connais le problème).

Sinon pour etre sur de chopper une bonne guitare tu as la sempiternelle Cort E100 pour 170€ et électrifié ça doit pas etre bien plus cher.

Bonne recherche!
il parait que la pratique mène à la perfection...J'ai pas fini de pratiquer...
Merci pour les infos, je vais sans doute choisir entre la cort mr710gftf et la washburn d10sce je pense
faboullouss
En ce qui me concerne, j'ai une Cort Earth100 Electro acoustique (oui tout ça pour une seule guitare ), et le son est assez rond, c'est pas ce qui se fait de plus rond, mais ça sonne...donc voilà, le prix, environ 220€ j'crois bien, enfin la mienne a 2ans déjà...et je me demande si j'ai pas une 200 plutôt qu'une 100...euh, j'redirais ça si j'y pense, mais si tu fais ce choix, sache qu'il est bon .
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
Percevalle
dans les 300 et quelques euros, il y a la LAG autumn 300 qui existe en gaucher, dans ces budgets là, tu trouveras difficilement meilleur rapport qualité prix, et puis c'est du massif, et une table en cedre donc un son assez chaleureux.
c'est pas faux

En ce moment sur guitare acoustique et électro...