Josh43 a écrit :
pff et puis il y en a marre de ces topics à répétition. Une recherche vous aurait appris qu'il existe déjà une bonne centaine de topics exactement sur le même sujet dont un ou deux en sticker.
C'est toujours la même chose à l'approche des fêtes on a 28 nouveau topics/jours TOUS intitulés "comment choisir sa guitare", crée au choix par K3v1n, 14 ans qui veut faire du metal ou Gwendoline, 25-30 ans, en quête de LA guitare qu'il faut pour son cheriiiiii la 1/2 pop-star en devenir qu'il faut bien entretenir (en général un grand artiste incompris et fauché qui ne perce pas parce qu'il n'a pas assez de... de frettes sur son manche...)
Bref, après échange de mps avec la donzelle, j'ai comme qui dirait l'impression qu'on est en présence du 2e cas. Le gars exige une acoustique cordes acier avec plus de 20 frettes (?) et surtout une gratte avec des cordes qui ne ^pètent pas...
J'ai envie de répondre que le seule solution pour que les cordes ne pétent pas, c'est d'apprendre à jouer, quand aux nombre de frettes, un guitariste avec plus de 2 ans de pratique ne devrait pas en avoir grand chose à foutre...
Bref, le premier conseil que je donnerais: s'assurer d'abord qu'on est pas en train de financer une grosse tanche sans talent qui profite -et c'est humain, on l'a tous fait - de l’absence totale de jugement dont font souvent preuve les femmes à l'égard des mauvais guitaristes bogoss...
(oui ce post est totalement mysogyne. J'assume. )