Choisir une guitare

Bonjour,
Je désire offrir une guitare mais je ne connais pas grand chose , le guitariste qui va l'utiliser joue dans un groupe de musique congolaise et désire une guitare acoustique électrique pour travailler à la maison et composer ses mélodies, est ce que ce type de guitare est judicieux? et quelle marque ? nous vivons de plus sous un climat tropical très humide donc la qualité de la guitare est importante. Merci de votre aide
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Quel est le budget maximum ?

En général, il est plutôt recommandé d'investir dans une pure acoustique et par la suite adapter un micro selon les besoins. Un électro-acoustique demande également d'acheter un amplificateur pour acoustique. Donc si c'est pour la maison, une acoustique "pure" est sans doute le bon choix.
Je n'ai pas de prévision de budget, l'amour n'a pas de prix ;o) et le guitariste est un professionnel... et nous vivons sous un climat très très chaud et humide... cette guitare doit servir at home et au studio...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Si c'est un guitariste professionnel, je crois que le mieux d'oublier la surprise et de le consulter sur ses préférences. Sinon ça risque d'être une "mauvaise" surprise si ça ne correspond pas à ses besoins.
H.K
  • Publié par
    H.K
    le
Bonjour a tous je chercherai une guitare accoustique j'ai deja une guitare électrique statocastere mais je voudrais pouvoir progresser avec une accoustique merci de me renseigner !!!
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
statocastere

félicitations il s'agit d'une pièce unique et avec autant de précisions sur tes désirs et ton budget te renseigner va etre une véritable sinécure
like a fiddler on a roof
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
pff et puis il y en a marre de ces topics à répétition. Une recherche vous aurait appris qu'il existe déjà une bonne centaine de topics exactement sur le même sujet dont un ou deux en sticker.

C'est toujours la même chose à l'approche des fêtes on a 28 nouveau topics/jours TOUS intitulés "comment choisir sa guitare", crée au choix par K3v1n, 14 ans qui veut faire du metal ou Gwendoline, 25-30 ans, en quête de LA guitare qu'il faut pour son cheriiiiii la 1/2 pop-star en devenir qu'il faut bien entretenir (en général un grand artiste incompris et fauché qui ne perce pas parce qu'il n'a pas assez de... de frettes sur son manche...)

Bref, après échange de mps avec la donzelle, j'ai comme qui dirait l'impression qu'on est en présence du 2e cas. Le gars exige une acoustique cordes acier avec plus de 20 frettes (?) et surtout une gratte avec des cordes qui ne ^pètent pas...
J'ai envie de répondre que le seule solution pour que les cordes ne pétent pas, c'est d'apprendre à jouer, quand aux nombre de frettes, un guitariste avec plus de 2 ans de pratique ne devrait pas en avoir grand chose à foutre...

Bref, le premier conseil que je donnerais: s'assurer d'abord qu'on est pas en train de financer une grosse tanche sans talent qui profite -et c'est humain, on l'a tous fait - de l’absence totale de jugement dont font souvent preuve les femmes à l'égard des mauvais guitaristes bogoss...
(oui ce post est totalement mysogyne. J'assume. )
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Pas tort le gars Josh but c'est vrai que quand j'ai acheté ma première rape ( une Eko ranger 6 ) j'aurais bien aimé qu'on me dise que c'était une daube Alors que les petits jeunes aient envie d'avoir l'avis personnalisé de ahum '' gus expérimentés ''
bon d'accord y'a la fonction recherche (poil dans la main )
bref on a donné les bons conseils (quoique la Gibson taquin va ) C'est vrai aussi que sous certaines lattitudes chaudes et humides toutes les grattes ne tiennent pas le choc Pour les cordes incassables y'a qu'a pas en mettre du tout et hop un cajon
ou alors des heavy gauge phosphore bronze ca casse pas et comme ca il aura un bel arc à 6 flèches
moi ca m'émeut les histoires d'amour
like a fiddler on a roof
Josh43 a écrit :
pff et puis il y en a marre de ces topics à répétition. Une recherche vous aurait appris qu'il existe déjà une bonne centaine de topics exactement sur le même sujet dont un ou deux en sticker.

C'est toujours la même chose à l'approche des fêtes on a 28 nouveau topics/jours TOUS intitulés "comment choisir sa guitare", crée au choix par K3v1n, 14 ans qui veut faire du metal ou Gwendoline, 25-30 ans, en quête de LA guitare qu'il faut pour son cheriiiiii la 1/2 pop-star en devenir qu'il faut bien entretenir (en général un grand artiste incompris et fauché qui ne perce pas parce qu'il n'a pas assez de... de frettes sur son manche...)

Bref, après échange de mps avec la donzelle, j'ai comme qui dirait l'impression qu'on est en présence du 2e cas. Le gars exige une acoustique cordes acier avec plus de 20 frettes (?) et surtout une gratte avec des cordes qui ne ^pètent pas...
J'ai envie de répondre que le seule solution pour que les cordes ne pétent pas, c'est d'apprendre à jouer, quand aux nombre de frettes, un guitariste avec plus de 2 ans de pratique ne devrait pas en avoir grand chose à foutre...

Bref, le premier conseil que je donnerais: s'assurer d'abord qu'on est pas en train de financer une grosse tanche sans talent qui profite -et c'est humain, on l'a tous fait - de l’absence totale de jugement dont font souvent preuve les femmes à l'égard des mauvais guitaristes bogoss...
(oui ce post est totalement mysogyne. J'assume. )

En ce moment sur guitare acoustique et électro...