salut,il ne faut pas croire qu'une guitare ou une autre soit specialement adaptée a un style de musique,c'est le guitariste qui fait tout,et principalement....... ses doigts.
je vais te donner un exemple,totalement a l'opposé,j'ai vu un guitariste,jouer du jazz sur une "flyingV",c'est impensable?ca n'empeche que le gars,avait un son bien adapté,sur une guitare de metalleux.
deja avec ton budget,mais pas moins a mon avis tu peux trouver une guitare tres correcte.
si tu es fan des formes LP,ce ne sont pas les copies qui manquent.
la lp est une guitare legendaire aux formes harmonieuses,avec ses qualités et ses defauts.
2micros humbuckers qui donnent un son gras et chaleureux;et acceptent bien les pedales d'effets.
la LP est une guitare assez lourde et au bout de quelques de jeu,on la sent fortement sur les epaules(fatigue)
l'acces aux aigus n'est pas des plus faciles.c'est personnellement ce que je lui reproche le plus.
j'ai en 2eme guitare une copie LP,qui me donne toute satisfaction,mais qui n'a rien a voir avec mon ibanez artist.
ceci dit,ce n'est pas les marques qui manquent en copies lp.
je te mets dans l'ordre a mon humble avis,les copies qui me semblent le plus correctes.
custom 77 london burning cs 4 (presque une gibson.....) excellente marque et...francais
epiphone que tu dois connaitre,mais on en arrive a un stade ou on paie plus le logo que la guitare.(beaucoup de modeles disponibles)
ensuite des marques "jeunes"car implantées sur le marché depuis peu,a un prix moindre que les 2 autres
les guitares VIG(depositaire euro guitar sur le net)
les guitares AZ(guitares francaises montées en chine)finition tres correcte,prix 350 euros.
penses aussi que tu as la possibilité par la suite de changer les micros,pour de tres bons qui vont radicalement changer ta gratt',style di marzio,seymour duncan etc..etc...(prix environ 160 euros les deux)
le mieux c'est d'essayer,il n'y a que toi pour te faire une idée,il n'y a pas de mauvaise guitare,a partir du moment ou tu investis un prix raisonnable.
perso je te recommande de jeter un oeil,sur les marques comme ibanez,cort,wasburn,yamaha.