Choisir une guitare (nv moyen)

Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
salut a tous,ah....le dilemme sur les guitares ca revient souvent,il faut bien comprendre que fender ,c'est fender et gibson c'est gibson.apres c'est un choix,la forme ,le son,et tout ce qui s"en suit.

uen chose est certaine et a force de changer de guitare ,car j'en ai fais les frais,c'est que on paie plus le logo du manche que le produit,c'est indeniable.

ayant eu une strat usa,et une LP,je me suis apercu et convaincu,que des marques de guitares non prestigieuses(pour le moment)faisaient des gratt aussi bien finies,si CE N'EST MIEUX,que les guitares legendaires que nous connaissons;le logo ne fait pas tout.

pour exemple j'ai une guitare qui vaut la moitié du prix de ma strato usa,et qui est cent fois mieux finie,et la lutherie n'en parlons pas,moi pendant pas mal de temps je pensais que quand on s'affichait avec une guitare legendaire,on avait tout gagné,et bien ce n'est pas vrai.

tout ca pour dire que si tu t'orientes vers custom77,tu ne regretteras jamais de ne pas avoir acheté une gibson.

ne lesines pas quant a la finition du modele ,je te conseille comme je te l'avais suggeré la cs4,ce n'est pas pour quelques euros de plus,mais tu auras vraiment une bonne guitare,qui n'aura rien a envier a gibson ou fender.

penses aussi lorsque tu auras quelques euros de plus,si le besoin s'en fait ressentir a un upgrad micros,style seymour duncan sh1 et sh4,qui vont a merveille avec la cs4 et pas qu'elle dailleurs,pour un cout de 150euros,tu auras vraiment une gratt sublime,pour peu que tu ais un bon petit lampes derriere
  • Publié par
    Simax
    le
Merci à tous pour vos réponses, pendant que je vous sent chauds sur les amplis deux trois précisions me seraient très utiles.

Si j'ai bien suivi les amplis à modélisation proposent de rajouter des effets et donc pas besoin de passer par une pédale (et donc de racker encore un coup)?

Niveau puissance j'étais partis sur du 15W mais apparemment c'est limite déjà trop (sachant que je ne compte pas jouer en public et presque uniquement chez moi )?

Sinon niveau guitare j'avoue que plus je me renseigne plus je suis tenté par une LB CS4 si j'écoute mon envie CS3 si j'écoute mon portefeuille.
Le plus gros inconvénient dans l'achat d'une custom 77 c'est surtout que pour la tester bah.... c'est pas super facile autant sur les fenders les magasins on toute la gamme autant la....

Ptite question quand même les touches en ébène à la place de palissandre ça se sent a quel niveau et est-ce que ça vaut la coup de lâcher 100 € pour ça?
stupissic
Oui, en gros, un ampli a modelisation peut "imiter" le son de differents amplis et y ajouter differents effets...
Pour ce que tu cherches, un petit 15 watts genre Line 6 spider, c'est tres bien...
15 watts a transistors, c'est largement assez puissant si tu joues chez toi, mais ce n'est pas trop.
Sinon, je pense que si tu debutes, touche ebene ou pas, c'est du pareil au même, donc c'est loin d'etre indispensable pour toi, garde plutot tes 100 euros pour l'ampli...
charlypotter
tu devais pas juste acheter une gratte au départ?
Hasta la mixa bébé
stupissic
Tant qu'a lancer un sujet, autant se renseigner jusqu'au bout plutot que de creer un énième sujet du genre "quel ampli choisir"...
Tof the F*up guy
Ouais, apres pour la gratte, niveau moyen, il faut voir, on est deja bien fournis avec des ESP Ltd EC ou desWashburn Idol, idem avec les Fender classic player, strat ou tele baja pour le prix c'est tres bien, pas excellent, mais tres bien...
Tophe
stupissic
Pour ce qu'il cherche, je pense que son idée de Custom 77 est plutot pas mauvaise dans cette gamme de prix...
Effectivement, les LTD EC sont pas mauvaise, mais faut au moins se diriger vers la serie 400 (qui tourne dans les 600-700 euros) pour quelque chose qui tienne la route...
infra blues
salut,je pense que tu prends une sage decision en te tournant vers custom77,quant a l'ampli si tu veux un a modelisation,je crois que ce sont les vox qui sont les mieux placés a ce niveau(vox ad 15)
stupissic
Oué, enfin de la modelisation, c'est de la modelisation, pas sur que ça vaille le coup de payer trop cher...
Pour moins de 100 euros, tu as ça:
Line 6 Spider III 15
Peavey Vypyr 15
Roland Cube 15X

Et franchement, la difference entre les 3, c'est pour ainsi dire néant...
Peut-être un peu plus d'ampli modelisés sur le Peavey... Mais bon...

En ce moment sur guitare électrique...