Choisir une guitare?ok! Mais laquelle?

Salut à tous!

Je ne vais pas être très original mais débutant en guitare je suis à la recherche de celle qui va m accompagner pendant quelques temps!(budget: 200€ ou plus mais bon...)

Ayant peu de connaissance sur les marques j ai consulté ce site et un tuto particulièrement intéréssant qui m a indiqué différents modèles mieux que d autres!

Voilà j aimerai avoir votre avis sur quelle guitare choisir même si je vais aller voir directement au magasin! ( les vendeurs vendent souvent par rapport au stock que par rapport à mes besoins c'est pour cela que j ai besoin de votre avis)

Vous allez me dire que ça été déjà fais ultérieurement mais en actionnant la fonction recherche, certain modèle n'ont pas été jugés d'où ma demande!

D'après le tuto , les marques à éviter pour débuter sont:
*STAGG
*JIM HARLEY
*FENDER
*PAUL BENCHER
*TENSON
*IBANEZ

Par contre, voici les modèles sélectionnées mais en parcourant sur le net, certain modèle ne ce font plus:

*CORT EARTH 100
*CORT AD 850 GTF
*CORT 870 AJ
*YAMAHA FG 403 MS
*YAMAHA FG 423 S
*EPIPHONE PR 100 (ne se fait plus: quel modèle le remplace?)
*ART ET LUTHERIE CEDRE

Evidement, un pote m'a conseillé la marque Art et Lutherie car lui même en possède, j avoue être tenté mais mon choix ce porte aussi sur la Cort earth 100 car evidement je pense aussi la revendre un jour et si possible au meilleur prix!

J' ai lu que les yamaha était très facile d'utilisation...qu'en pensez vous?

Je compte sur vous pour m'indiquer quelle serait la meilleure guitare pour commencer et évoluer ainsi que vos commentaires sur vos propres expériences!

Merci d'avance de m'aider
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
Tout le monde s'accorde (sans jeu de mots lol) pour dire que la cort earth 100 est vraiment bien pour débuter, après yamaha c'est bien aussi en entrée de gamme, les instruments sont de qualité. Epiphone y'a mieux niveau rapport qualité/prix.
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
J'hésite entre la Cort et l'art et lutherie....j attends vos avis
merci
  • Publié par
    Rogue
    le
si ya une chose que j'ai pas regretté d'avoir acheté c'est ma art et lutherie (Cedar Sunburst). j'ai l'impression que le son s'améliore avec le temps, la yamaha de mon prof sonne à peine aussi bien
Rogue a écrit :
si ya une chose que j'ai pas regretté d'avoir acheté c'est ma art et lutherie (Cedar Sunburst). j'ai l'impression que le son s'améliore avec le temps, la yamaha de mon prof sonne à peine aussi bien

Elle est pas un peu dure pour débuter?
  • Publié par
    boub01
    le
Le mieux pour faire ton choix aussi c'est d'écouter tes differents choix de guitare, car entre une cort et une a&l cedre tu va avoir une bonne différence de son. J'ai moi meme une a&l cedre, j'hésitai avec une a&l table epicea et le fait d'avoir écouter les deux m'a permis de faire mon choix très rapidement.

Pour ma part, ma a&l n'est pas dure a jouer (meme si dur au doigt au début car c'est ma premiere guitare), l'action est basse. Peut etre qu'elle a était réglé avant de me l'envoyer (j'ai commandé sur le net). Par la suite j'ai trouvé le son trop étouffé par rapport a ce que je veux et après changement du jeu de corde pour des d'addario exp j'ai retrouvé un bon équilibre du son.
  • Publié par
    Rogue
    le
nicolala2211 a écrit :
Rogue a écrit :

Elle est pas un peu dure pour débuter?

ben j'étais pas mal motivé donc j'ai pas eu de problème du tout, sauf avec les barrés au début, mais ça c'est normal et puis quand on passe sur une electrique ça va tout seul.

ça fait presque une semaine que j'ai pas touché a ma sg et que je joue que de ma folk
Orange in out
moi je serai bien tenté par une cort earth 100 vu son prix et le son qu'elle donne (d'apres vos dires) : http://www.woodbrass.com/GUITA(...)TINEE

mais en fait vu le prix je me demande ce qu'elle vaut par rapport a ma seche XP acheté 100€ dans un magasin style cash converters, ca vaut vraiment le coup de changer? ou vaut mieu attendre encore un peu pour en acheter une plus chere par la suite (sachant que c'est pour une utilisation personelle autour des feu de camps etc, pour le reste j'ai mon electrique)

Ps : et pk sur ce site tout est moins cher que partout (meme de thomann)
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
fafasse
  • Special Total utilisateur
Orange in out a écrit :

Ps : et pk sur ce site tout est moins cher que partout (meme de thomann)

Parce qu'ils diminuent leur marge et/ou achète en plus gros que d'autres. Ca fait un moment que Thomann n'est plus ma référence (même s'ils encore quelques bons prix)

Tu peux encore trouvé mieux en fonction de ce que tu cherches. J'ai trouvé ma Taylor 414CE 1775€ : prix public 2220, meilleur prix paris 1990, prix thomann 2111, alors comme quoi...
Orange in out
wow, ok,

quant au manque de basses pour la cort, pour un debutant (1ans de gratte) c'est si genant que ca?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Merci à tous pour votre aide, j ai finalement acheté une cort earth 100 et je ne regrette pas!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...