Aletor a écrit :
Salut à toi,
Tout d'abord, qu'est ce qui te dérange sur ta Squier ? La taille du manche ? Les micros ? Ou simplement son esthétique ?
Tes réponses nous permettrai de t'aiguiller sur la bonne.
Si je peux me permettre, il y a la Epiphone Futura Custom EX (http://www.thomann.de/fr/epiphone_futura_custom_ex.htm) qui peut faire "l'affaire" pour du metal.
J'ai pas mal hésité dessus, mais au final j'ai tapé plus haut (Gibson Flying V Faded).
Je te propose cette option du fait de sont son prix, Micro EMG, pas de "mauvais" floyd, manche plus épais que sur une squier et un style que j'adore. Si tu as l'occasion d'aller sur Paris, j'en avais vu une dans un magasin sur Pigale.
En espérant que ma petite participation t'ai aidé ;p
Ce qui me dérange sur la squier c'est le son vraiment nul. En clean il est fade, rien d'exceptionnel, et il est horrible en saturé, y'a pas de sustain.
En plus du mauvais son le manche n'est pas extraordinairement confortable, j'ai l'impression que les cordes sont un peu éloignées de la touche. Je pense qu'elle a quelques problemes de lutherie autres, mais je ne suis pas un expert.
Son esthétique ne me dérange pas, mais ne me plait pas vraiment non plus. :p
L'epiphone est vraiment sympa après ces quelques vidéos que j'ai pu voir sur youtube mais y'a pas le même genre de guitare dans une forme autre ? (J'aime pas spécialement les explorers.)