Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choisir une Stratocaster..quand on comprend quedale

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
desole de la manuere dont tu peux etre recu malgre ta presentation.

tu voudrais une strato,la strato c'est la jungle..........crois moi

tu as le budget c'est bien, mais ce n'est pas parceque tes moyens sont presents qu'il faut te lacher,certains ne seront pas d'accord avec moi.

imagine un instant que tu te paies une tres bonne strato et que malgre cela tu n'accroches pas,bon d'accord tu peux la revendre ........avec un peu de perte.


par contre tu peux tres bien t'eclater avec une strato a prix moindre et qui n'a pas a rougir devant ses grandes soeurs,c'est la serie classic vibe qui est excellente une CV50 's ou une CV60 's feront tres bien l'affaire,tu peux faire tes armes sur ce modele d'un confort et d'une ergonomie a toute epreuve,sans compter que si tu as un ampli "correct" tu auras le son.

super bien cotee a la revente,si tu y as pris gout rien ne t'empeche plus tard d'acceder aux "bonnes stratos" et c'est la que tu rentreras dans la jungle car ce ne sont pas les modeles qui manquent et il faudra faire le bon choix et surtout le modele ou tu te sentiras le mieux.

perso ce n'est que mon avis et seul toi sera decideur
Stiff
  • #17
  • Publié par
    Stiff
    le 26 Nov 14, 18:43
Mais sinon, Alexdu30, tu as deja un ampli?
Parce que ca peut aider avec une strat...
Genre ton budget, pour la strat ET l'ampli.
Two Rock happy user.
casseoreille
G&L est une très bonne marque qui réalise un travail artisanal de qualité. Les bois sont splendides, les mécaniques exceptionnelles, les micros très bons. Le seul problème c'est en trouver une pour l'essayer, car cette marque n'a pas la popularité qu'elle mérite et les magasins ne sont pas achalandés.

Elle aura, cependant, un son moins brillant, moins aïgu, que celui des guitares Fender que notre ami Alex a judicieusement sélectionnées.

Il faut reconnaître qu'il a bien travaillé la question car les trois guitares choisies sont parmi les meilleures sur le marché actuellement, hors Custom Shop.
Breaknet
Et la Eric Johnson ? Tout simplement la meilleur strat du marché.
http://www.fender.com/fr-FR/se(...)-red/

Comment choisir une stratocaster ? Essaye s'en plein, plein. Au bout d'un moment sans savoir pourquoi il y en a une que tu ne lâcheras pas.

Si tu ne ressens aucune différence entre toutes prends une bonne mexicaine en attendant de te faire l'oreille et les doigts.
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
Biosmog
casseoreille a écrit :
Je suis déçu "Biosmog" par l'accueil que tu réserves à un débutant. Je pense que nous avons perdu beaucoup de temps, des années parfois, à déterminer quelle guitare répondait le mieux à notre répertoire.

Je suis un vieux"chnock", qui a galéré des années avant de trouver l'instrument, l'ampli, et les pédales qui conviennent. Je me suis planté de nombreuses fois sur l'achat d'une guitare ou d'un ampli, alors, si je peux, aujourd'hui, faire gagner du temps et de l'argent à un débutant, je le fais avec plaisir, heureux de rendre service et d'être utile.

Je dois reconnaître que j'apprends tous les jours avec guitariste.com et je comprends parfaitement que les nouveaux qui ne connaissent ni le site ni le fonctionnement du forum, viennent de suite poser la question la plus importante à leurs yeux: "Quelle Strat choisir"!

Ils viennent nous rejoindre, apportent leur fraîcheur et leur dynamisme, alors sachons accueillir ceux qui n'aspirent qu'à partager notre passion!


Je ne trouve pas que mon accueil a été frais: j'ai aiguillé ce jeune homme plein de fraicheur et de dynamisme vers l'endroit le plus approprié en lui expliquant la façon de faire ici. Chaque forum a une culture propre, ce qu'il ignorait, là n'est pas le problème. Ici, quand quelqu'un pose une question qui est traitée dans d'autre topic, un modérateur vient fermer en demandant de poser la question dans le topic approprié. Regarde la manière dont est structuré ce forum: tu trouves beaucoup de topics avec ce genre de question? non! Pourquoi? parce qu'en général, on pose la question dans un topic consacré au modèle en question. On peut discuter si la structuration de g.com est bien ou pas bien, pour avoir un semblant de cumul de connaissances. On peut estimer qu'on s'en fout du cumul de connaissance, et que chaque fois qu'on a une idée d'achat, on poste un topic pour poser sa question, qui sera la moitié du temps fermée après quelques heures par un modérateur...
Moi je trouve triste cet individualisme ambiant!

Le topic conseillé est un topic bien fréquenté, généraliste "stratocaster". De là, il aurait eu sa réponse ou un aiguillage plus fin vers les classic vibe, strat standards, occasions...
Vous battez pas, je vous aime tous
Merci a tous pour vos réponses rapides.

Oui Stiff j ai deja un ampli
Je joue du chicago blues avec mon harmo :j ai un micro en phare de vélo que je branche sur mon Fender pro junior 3 ,je m éclate mais j ai jamais monté a plus de 4 /12 le volume!

Pour les pédales ,j ai deja une Boss Loop Station elle est vraiment sympa pour s enregister ,j ai aussi une disto et une delay mais ce sont des pédales spécifiques pour harmonica!

C est vrai qu il y a beaucoup de strats , mais perso j ai eu un coup de coeur pour une fiesta red ,la couleur est terrible.

Quelqu un peut m expliquer quels micros sont a rechercher ou la différence entre par exemple entre les micros texas ou les vintage noiseless sur la clapton?

Le nombre de frettes aussi y en a 21 sur la hot rod,22 sur la clapton...
casseoreille
Ah oui, exact! La Eric Johnson est également ce qui se fait de mieux en matière de Son. En plus, le manche est identique, un soft V en maple quatersawn. Bonne suggestion, une quatrième guitare à écouter.

En plus, elle existe en rouge candy apple!

La grande difficulté sera de trouver ces guitares à essayer, mais il peut déjà faire une petite sélection en les écoutant sur you tube!

Je crois que l'on peut dire à Alex que la Stratocaster est l'une des guitares les plus polyvalentes sur le marché, et aucune des quatre nominées ne peut le décevoir!
El Phaco
Tu veux jouer du Knopfler des débuts ? Je ne te conseillerais pas une gratte en particulier, mais des specs. Un manche érable (pas de touche palissandre donc), et des micros brillants à faible niveau de sortie (pas des Texas Special donc).

En petit budget, une Squier Classic Vibe 50's pourra très bien faire l'affaire. En plus gros budget, une Mex Classic Player 50's par exemple.

Pourquoi je ne te conseille pas plus cher ? Pour l'ampli. Le Pro Jr est un chouette ampli (j'ai eu un Blues Jr un peu dans la même veine), mais plus orienté crunch bluesy que clean cristallin. Et si tu cherches le son de Sultans of Swing ou de Lady Writer, c'est pourtant ça qu'il te faut. L'ampli conditionnera plus encore que la guitare le rendu sonore final (après la technique bien sûr, mais tu es déjà musicien, donc ça tu le sais).

Puisque tu sembles avoir un beau budget, si tu ne claques pas tout dans la guitare, tu pourrais t'offrir par exemple un Princeton Reverb qui fera très bien le taf. Et éventuellement un petit compresseur pour faire la cerise sur le gâteau !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Breaknet
alexdu30 a écrit :
Merci a tous pour vos réponses rapides.

Oui Stiff j ai deja un ampli
Je joue du chicago blues avec mon harmo :j ai un micro en phare de vélo que je branche sur mon Fender pro junior 3 ,je m éclate mais j ai jamais monté a plus de 4 /12 le volume!

Pour les pédales ,j ai deja une Boss Loop Station elle est vraiment sympa pour s enregister ,j ai aussi une disto et une delay mais ce sont des pédales spécifiques pour harmonica!

C est vrai qu il y a beaucoup de strats , mais perso j ai eu un coup de coeur pour une fiesta red ,la couleur est terrible.

Quelqu un peut m expliquer quels micros sont a rechercher ou la différence entre par exemple entre les micros texas ou les vintage noiseless sur la clapton?

Le nombre de frettes aussi y en a 21 sur la hot rod,22 sur la clapton...


Tu as lu mon message ? Cela va prendre des plombes à t'expliquer toutes les différences et nuances. Va en essayer plein et fais ton choix. Tu débutes dans la strat et il y a de fortes chances que tu en aies plein dans ta vie car tu changeras, testeras, recommenceras...

Tu veux un exemple ? Sur l'Alchemy Live de ton ideole, il joue très peu - voire pas du tout je crois - sur une Fender...

Un autre exemple ? Gilmour a changé la configuration de sa black strat des dizaines de fois. Il n'y a pas plus infidèle qu'un stratocasteux.

Un autre ? Vaughan avait sa number one mais il a essayé des manches maple, des micros lipstick.

Un autre ou ça suffit ?
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
Stiff
  • #25
  • Publié par
    Stiff
    le 26 Nov 14, 19:23
La Johnson est effectivement , a mon avis, ce qui se fait de mieux avant le Custom shop.
Apres, Alex, je presume que tu as commencé l'harmo avec un instrument de debutant, ou en tout cas pas une Rolls..Tu devrais pt'etre faire de meme avec la guitare. Une MIM ou une MIJ devrais convenir, nan?
Mon propos n'est pas de denigrer le debutant, mais , en générale quand on débute, les differences de son et de touché avec des instruments entre 600€ et 2000€, on ne les entends pas vraiment..( pleins d'exemples d'eleves qui trouvent que leur copie de LP chinoise est aussi bien que la mienne...)
Two Rock happy user.
Stiff
  • #28
  • Publié par
    Stiff
    le 26 Nov 14, 19:25
El Phaco a écrit :
Tu veux jouer du Knopfler des débuts ? Je ne te conseillerais pas une gratte en particulier, mais des specs. Un manche érable (pas de touche palissandre donc), et des micros brillants à faible niveau de sortie (pas des Texas Special donc).

En petit budget, une Squier Classic Vibe 50's pourra très bien faire l'affaire. En plus gros budget, une Mex Classic Player 50's par exemple.

Pourquoi je ne te conseille pas plus cher ? Pour l'ampli. Le Pro Jr est un chouette ampli (j'ai eu un Blues Jr un peu dans la même veine), mais plus orienté crunch bluesy que clean cristallin. Et si tu cherches le son de Sultans of Swing ou de Lady Writer, c'est pourtant ça qu'il te faut. L'ampli conditionnera plus encore que la guitare le rendu sonore final (après la technique bien sûr, mais tu es déjà musicien, donc ça tu le sais).

Puisque tu sembles avoir un beau budget, si tu ne claques pas tout dans la guitare, tu pourrais t'offrir par exemple un Princeton Reverb qui fera très bien le taf. Et éventuellement un petit compresseur pour faire la cerise sur le gâteau !


Two Rock happy user.
El Phaco
Ok, c'était pas clair : on s'en fout, c'est une Strat. Pas Fender, mais une Strat, maple neck, et a priori, micros pas trop bobinés. C'est là l'essentiel.

Edit : à chaque fois que je réponds à Breaknet, un message de Stiff s'intercale. C'est réactif ici !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...