Choisr ma premiere "vraie" guitae

bonjour a tous
je sai ps si je suis dans le bon coin du forum?....

mais je me lance

voila j'ai 31 ans et comencer depuis un an des cours de guitare..
ca progresse tout doucement.....
le je me fais chier sur les accord barrés mais j'en chie et c'est parfait lol

bon il y a un an je suis aller une guitare de base pour aprendre que j'ai payer 75 eros j'ai fais le choix de ce bas de gamme comme ca pas de regret si j'abandonnais on savait jamais

maintenant apres un an je joue tous les soirs ca me plait enormement et je compte pas m'areter de sitot

voila ma demande

je suis plutot fan de son pop rock depuis la fin des annees 60 jusqu'a nos jours

en passant de simon and garfunkel en passant pas acdc ou raphael ou de palmas.. (pour l'etendue de mes preferences musicales)

c vrai que tous ces morceaux et y'en a beaucoup j'aierais bien a terme ariver en travaillant a les jouer

je cherche donc une guitare cappable de me permetre de jouer tout cela

mon prof me dis de m'orienter sur une guitare electrique demi caisse mais etant nivice j'y comprend mais rien de rien....

donc avant de me faire avoir ou de payer une fortune j'aimerais vos avis..

disons que j'aimerais investir a long terme avec comme budget maximum de 450 dernier carrat

pouriez vous eclairez ma lanterne et me conseillez

pardon pour le roman mais ca me semblait utile

en atendant vos reposes merci a vus

nicolas
Philou13
hello,
Il y a un topic dédié au choix de guitare pour un débutant avec pas mal de conseils ...
Bon après je ne suis pas sur que le choix d'une demi caisse comme première guitare pour jouer du pop rock soit super judicieux ,en première approche ces guitares sont plutot destinées au jazz ou blues/jazz ,elles sont plus encombrantes,moins courantes donc un peu plus chères que des solid body (guitare massive classique)...
merci pour ta reponse

meme si je suis telelment noob que j'en ai compris que la moitiee lol

je vais voir le post que tu m'as coseiller merci
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 02 Avr 2010, 17:20
à 450€, prends-toi une acoustique folk.
Tu n'auras pas pour ce montant une guitare électrique ET un ampli qui te satisfassent à long terme.
Je n'ai pas précisément de modèle à te proposer, plutôt une démarche:
Aller dans un magasin près de chez toi
Essayer toutes les folks entre 350 et 450E (les jouer fort, jusqu'à la 12ème case)
Prendre celle qui est le meilleur compromis entre un son qui te plait et une bonne tronche.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Philou13
le post est là ;

Citation:
https://www.guitariste.com/forums/guitare,pour-debuter-guitare-acoustique-et,69903.html

qu'est ce que tu ne comprend pas ??
les guitares demi caisses sont des guitares particulières qui ressemblent à de gros violons ...une caisse de résonnance comme une guitare acoustique (avec des ouies comme un violon) et des micros comme une guitare electrique
fait une recherche google demicaisse tu va en avoir des caisses hihi ...

J'imagine que tu as déjà une guitare acoustique ?
adoubeur
Lo !

+ 1 avec le conseil de DJayNot.

Tu vas en boutique et t'essaies toutes les grattes dans ton budget.

++
gabryhell94
Sache juste que dans le son pop/rock une petite strato ou télécaster ça le fait carrément.
Gratteux addict...qui s'assume!
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le 04 Avr 2010, 00:59
+1 pour DJayNot également, tout est dit pour le choix en magasin;

sachant que comme déjà tu as l'air de beaucoup apprécier la guitare sur une toute entrée de gamme, te prendre une bonne folk bien choisie à €450, ça va être le nirvana pour toi!

Après, ça dépend aussi dans quelle mesure tu aurais plus envie de partir sur une électrique.

Je trouve aussi le conseil d'une électrique 1/2 caisse pour le moins curieux, sinon.

Simon & Garfunkel sur électrique, mouais...
AC/DC sur sèche, mouais aussi, mais moins quand même.
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
MusiCall
Il faut clairement prendre une électrique pour jouer du poprock (+ AC/DC).

Regarde du côté des squier classic vibe, ce sont, apparemment, de très bonnes guitares.

https://www.guitariste.com/for(...).html
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...