Choix

le_papy
  • Publié par
    le_papy
    le 27 Août 2010, 04:05
Comme beaucoup nous sommes tous dans la même situation que toi et je crains que tu ne trouves pas de réponses satisfaisantes. Dans les moins de 1000€ j'avais retenu Yamaha (APX ou CPX en electro et LS en acoustique pur), Seagull performer. En général on déconseille des grandes marques dans leurs petit prix. Il y a déjà eu beaucoup de post similaire, lis beaucoup mais ton choix t'appartiens et tu trouverras toujours une guitare meilleur que la tienne. Perso j'ai repoussé mon achat de quelques mois pour j'espère faire le bon choix.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 27 Août 2010, 08:46
h.arda a écrit :
Bonjour à tous,
Je souhaite investir dans une nouvelle guitare folk, ma précédente ne me suffisant plus. Ma tranche de prix serait de l'ordre de 500 à 800€.

J'aime beaucoup le son chaud des Takamine (LTD2005, LTD1995, TAN10, ETN10C), et j'ai essayé la TAN10 acoustique qui me parait pas mal. Mais beaucoup de gens sur ce forum trouvent des inconvénients à la marque (sonorité neutre, faible puissance). J'en suis étonné, je voudrais donc savoir ce qu'il en est.
J'ai aussi essayé une Seagull (référence manquante) avec une sonorité proche.

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ? Quelles sont les différences de sonorité entre une Martin, une Takamine, une Seagull etc... ? Pouvez-vous me faire d'autre suggestions ?

Merci d'avance !

Hugo Arda

Si tu aimes les taka, achetes une taka, une seagull et une Martin c'est autre chose. Parler de différences de sonorité en général c'est pas trop possible, tu ne peux pas comparer une taka New Yorker ou meme une EN10 et une Seagull S6 ou une martin D28.
nonoche57
pourquoi pas dans un autre registre que (cèdre / acajou )
LL 16 ou LLX 6 (EA) qui est dans ces cordes avec son étui rigide en plus
sonorité épicéa / palissandre si elle te convient !!

sinon la Takamine ETN10 ou dans la serie EF ***, reste une valeur sur
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 27 Août 2010, 15:17
Comme déjà conseillé une Yam LL16 ou LL6 est pour moi l'idéal dans cette tranche de prix. Y'a quelques mois j'étais dans la même situation que toi et j'ai fini par prendre une Yamaha.
Par la suite tu peux l'électrifier en installant un micro LR Baggs M1 ou un Fishman Rare Earth et tu auras une petite bombe...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...