[CHOIX]Besoin D'Aide

• Publié par
    varka
    le
salut, bientot mardi donc bientot ma guitare , mais quel guitare? j'esithe encore et sa me tracasse maintenent je suis decidé sur deux type de guitare la:
yamaha pacifica 112
ou
la Cort X2

en amplis je prend le line 6 spider 2 a 15W

j'ai plus lire sur le forum qu'il faut tester sa guitare uen foix dans le magazin , mais comment? j'ai aucunne base, je sais pas tenire la guitare, je sais rien faire quoi ( oui la honte )

je rapppelle mon style de musique, tous sauf regga ou autre dans le meme genre, je suis tourné vers ROCK, POP, et je vais surment taquiner le style metal quand je serais plus doué ^^

donc l'une des deux vont-ils me convenirent , en sachant que je suis debutant et mon style de musique

si vous penssez qu'il ya mieux n'esithez pas a proposez
aritomi
  • Publié par
    aritomi
    le
Pacifica 112 serait mon choix.

Meme sans savoir jouer, tu essayes de voir si le manche te convient, si ta main glisse bien, si elle est pas trop lourde avec une sangle debout, si elle te semble bien en equilibre (qu'elle pique pas un peu du "nez"), en position assise...etc
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
  • Publié par
    varka
    le
merci dautre avis SVP?
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Bon la X2 est plus typé métal, "gros son", avec ses deux micros doubles, je dirais que la pacifica est plus polyvalente, à toi de voir ce que tu préfères ...

Sinon, pour la tester, tas un pote guitariste sous la main ? ou demande au vendeur de te jouer quelques riffs, ils se font un plaisir généralement.
Mais comme l'a dit aritomi, prends la juste en main, regarde si tu la sens bien ...

HS : Petite anecdote, quand jai acheté ma première acoustique, le vendeur n'arrivait pas à me croire quand je lui disais que j'étais incapable de sortir un seul son avec une guitare ... Ya un début à tout .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
  • Publié par
    varka
    le
la X2 je doit, avoué quel me ten beaucoup mais peut etre devrais je commancais par plus polyvalant dans un autre forum on ma dit qe les yamaha etait nul le sond beirk puis a ce qui parait ele se desacorde et ce devise sa me fait un peu peur car je compte en racheter une autre une foi que je maitrise moyen quoi....

sinon pour le test j'ai aucune personne qui fait de la guitare malheuresement , mais bon je vais "tater" et voir si ya un petit declique jemarche au coup de fourdre si ya pas le coups de foudre jachete pas xD ^^
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Je sais pas sur quelle forum tu étais mais ils se plantent joliement alors ... 'Faut pas oublier que c'est une guitoune qui coute dans les 200€, faut aps espérer avoir un truc custom shop hein, cette gratte est une des références en entrée de gamme ...

Pour le coup du coup de foudre, pour une première guitare, vaut mieux marcher comme ça, bonne chance !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
  • Publié par
    varka
    le
c'est sur qua 200euro jatten pas avoir le top mais il faut mettre plus pour avoire une bonne gratte et qui peux me tenire longtemps ya aps de probleme... sinon les ibanez sont bien? on ma dit que cetait des bonne gratt en general

donc sinon j'ai plus envie dune yamaha mais de la cort X2 et si ya une autre guitare que vous trouvé mieu pour un debutan( quelquen soit le prix) je changerais

merci davence pour vos reponse ^^
The Warrior
ou alors l'inverse : une bien bien pourrie a 60€ en occase pour bien bien debuter, et mine de rien apres tu devrais savoir ce dont tu as besoin ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
  • Publié par
    varka
    le
the warrior j'aime aps trop ton idée lol

et pour une ibanez bie qui jourais tous les style vous avez une idée?
SyndiCash
moi je te conseille la cort x2 pour ce que tu voudras jouer plu tard(selon tes dires)elle est la plus approprié et comme l'a dit K.lagan c'est la reference a ce prix la...voila bn v dormir moi en esperant tavoir un peu aider bye
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
bluesforever
Bonjour,moi je prendrais la cort aussi,simplement parce que je trouve qu'elle à plus de gueule...C'est un peu bête mais ma 1ère gratte je l'avais pris simplement parce qu'elle était jolie!!Sinon pour ibanez,c'est une bonne marque mais je ne sais pas ce que valent les 1er prix chez eux...A voir avec une personne qui connait bien la marque!!Voilou,et bienvenu chez les gratteux
  • Publié par
    varka
    le
merci beaucoup pour vos reponse donc la X2 mais j'ai decouvert une autre guitare de la marque cort la B-260B vous la connaissé? sur total musique vous pouvez la voire est ce que vous pouvé me dire ce quel vos? est ce que c'est mieu que jachete celle la pour quel me rester longtemps ou que jachete la X2 et pour que je change dans pas longtemps?

merci davence ^^
- Ace Of Spades -
Citation:
cort la B-260B

Tu veux pas plutôt dire la g-260b??
Pour du metal La X2 est bien grace aux micros doubles et aussi pour les 24 cases...Sinon si tu voulais dire la g260b elle m'a l'air de meilleure niveau qualité (chevalet wilkinson,les micros),mais elle est plus polyvalente...
Mais si t'achetes une guitare pour en changer 2 mois apres c'est pas la peine...Il faut que ça te plaise.
Mais bon apres tu fais ce que tu veux.
bluesforever
Effectivement si c'est bien la g260 c'est une gratte qui se raprocherais plus de la pacifica,donc assée polyvalente elle aussi!Mais peut-être un peu juste pour du métal...Si ma mémoire est bonne elle a 2 simples et un double?

En ce moment sur guitare électrique...