Choix cornélien..besoin de vous!

dexter236
Bonjour à vous!

Je sais que ce genre de post c'est de la pollution et qu'il faut utiliser la fonction recherche!

Mais le truc c'est que je lis lis lis mais je ne peux pas tester et je ne m'en sors plus!

En gros, j'aimerais une telecaster sans me ruiner (je joue en groupe) et j'ai craqué pour la couleur rouge (red chrome ou apple red) avec un manche érable. J'ai donc le choix entre une mex à 450€ chez musicstore ou une squier chez thomann à 158.

Ayant discuter sur le forum avec des possesseurs de squier, avec une bonne petite upgrade la squier pourrait le faire, surtout que le manche est comme je le désir on dirait. Malgré tout, j'ai peur d'être déçu!

J'aimerais passer commande aujourd'hui mais....je ne sais pas quoi faire.

Je joue sur un randall RG50TC et ma bonne guitare est une ibanez SZ320 avec sh4. Vous allez me dire que je peux économiser mais cette année je vais aller habiter avec ma copine et m'acheter une voiture (important dans ma prise de tête).

Donc voilà, je ne sais plus quoi faire...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cl@d
    le
je ne m'y connait pas trop en telecaster mais j'ai entendue parler de la telecaster lite ash en bien dans mon entourage
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
http://guitare-telecaster.fend(...)eOK=1
va dans l'ocase et a 450€ en ocase ya la baja qui est vraiment top et sui vaut 700€ au catalogue
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
A moins que tu ne sois vraiment fixé surla couleur rouge pour ta tele, je te recommande vivement la telecaster lite ash effectivement!

C'est une guitare d'une part très belle, mais aussi très efficace avec ses deux micros seymour duncan (des vrais!). C'est une telecaster donc elle sera polyvalente (sauf styles extrêmes bien sûr), et devrait vraiment te combler...

En finitions elle existe je crois en natural blanc/beige (je n'ai aps le nom exact de cette couleur en tête), et noir

http://www.guitar-legend.com/i(...)e.jpg

http://www.woodbrass.com/image(...)6.JPG

Franchement un excellent investissement... Mais après il vaut mieux que tu l'essaies pour voir si elle te convient...

Pour info, j'avais fait monter un selecteur 4 positions sur la mienne et ca déchirait tout!
dexter236
Merci pour vos réponses mais j'y réfléchis depuis des mois et c'est une rouge manche érable que je veux. Je ne voulais pas monter au dessus de 500€ donc, Baja non et Lite Ash non car les couleurs dispos je déteste.

J'ai déjà une bonne guitare et la squier me parait bien avec une upgrade au fils du temps, tandis que la mex c'est quand même mieux!

L'occaz je ne veux pas et je reste sur le choix de la couleur etc...Je suis un chiant mais mon choix est précis. De plus, pas moyen de tester (pas de voiture et je suis dans le sud de la Belgique = pas trop de magasin tout près de chez moi).

Si vraiment je ne me décide pas, j'attendrai alors mais bon...
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
il y a upgrade et upgrade... il n y a pas que les micros qui soient importants sur une guitare, et mettre de bopns micros sur une guitare moyenne c'est un peu comme mettre un moteur d'une super voiture sur une vieille caisse...

à toi de voir, vraiment.
JenovaD.E.A.T.H
dans mon mag il y a une telecaster lite ash qui en plus d'être magnifique ets très bien finie.

maintenant si ca se joue entre la squier et la mex prend la squier et upgrade la. il vaut mieux que t'achète une squier maintenant et prendre une us plus tard plutôt que se dire "j'aurai déjà un super truc avec la mex". personnelement je n'ai jamais testé de mex de qualité à part les stratocaster classique qui elles sont réellement excellentes.

donc une squier plus upgrade ca suffit, et encore l'upgrade n'est valable que si t'as a un bon ampli, sinon la différence tu ne l'entendra pas.
dexter236
La mex me plait depuis le début et c'est vrai que c'est une meilleure base pour l'upgrade...

C'est dur!!
Voodo0 Chile
Toujours le même débat.
Si t'a les moyens de te prendre une Mex, prends la Mex.
Si tu veux économiser prends la Squier

Dans les deux cas, elles sont bonnes pour leur prix.

Pourquoi toujours se prendre la tête avec l'upgrade, le machin, le truc !

Prends celle qui te plait, et joue c'est tout
dexter236
J'aime ce que tu dis Splendora.

Pour toi mon randall n'est pas un bon ampli? Bien entendu, tout est relatif. Ok je joue pas sur du laboga ou mesa avec une vraie gibson mais je trouve que mon set actuel Ibanez SZ (irréprochable) et mon randall n'est pas de la merde, il me satisfait au plus au point.

Moi je désire juste quelque chose de "convenable" pour tester le son telecaster puis j'ai plus forcément envie d'investir de l'argent en guitare car comme je l'ai dis, j'ai des projets cette année.

Pour moi la squier parait bien car avec un blindage, changement de micro etc (au fils du temps, pas d'un coup) elle me parait une bonne alternative. Puis j'ai bien une epiphone junior à 160€ et elle va bien...

EDIT: Voodo0 Chile je sais que c'est chiant de toujours lire les même post mais bon...c'est fait pour! La squier sera le bon choix je crois.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
les mex sont des super bases pour les upgrade
je vien d'uprader ma squier avec un corps de mex pour que les micros que j'ai acheté sonnent mieux
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
dexter236
Pour l'aspect financier, pour acheter la mex je dois aller dans mes économies perso, ce que je n'aime pas. Puis bon, c'est pas comme si je n'avais pas encore de bonne guitare.

Je crois que mon choix se précise sur la squier...
dexter236
Sujet clos!

J'ai passé commande pour la squier, merci à vous messieurs et désolé d'avoir fait mon chieur du dimanche!

Bon dimanche!
CärbämïnöHémöglöbïne
la baja est vraiment un bon plan...dommage que tu ais commandé!

Fitz 5 c'est pas toi qui voulait une strat?

finalement t'as fait quoi?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
dexter236
Au final, mes trips n'avaient plus envie d'investir (GAS depuis trop longtemps...) alors j'ai pris la squier!

En ce moment sur guitare électrique...