Choix crutial

je dois faire un choix entre deux guitares:
_ la Baby de chez Taylor
_ et la EGS430SC de chez Takamine.

Laquelle me conseiller vous au niveau qualité
..
Merci
;-) Jtiti :-)
Ed Ved
  • #2
  • Publié par
    Ed Ved
    le 18 Dec 02, 19:58
C'est quant meme 2 guitares avec un son a part, donc c'est difficile de juger. A mon gout elle se valent toutes les 2 mais dans des sons different. Faut que tu prenne celle qui te plait le plus au niveau son et confort, et tu te trompera pas.
Livio
  • #3
  • Publié par
    Livio
    le 18 Dec 02, 21:51
jtiti65 a écrit :
je dois faire un choix entre deux guitares:
_ la Baby de chez Taylor
_ et la EGS430SC de chez Takamine.

Laquelle me conseiller vous au niveau qualité
..
Merci


Pourquoi entre ces eux seuls modèles? Question de prix ou tu les as déjà essayé?
Je n'ai pas essayé ces guitares mais je suppose qu'il y a une différence déjà au niveau de la caisse;A priori, la Baby doit avoir une caisse plus petite que la Takamine.
C'est à toi de les essayer, en fonction du volume de la caisse, du son que tu recherches, du manche et confort de jeu.
je me suis trompé, c'est la Big baby.
En faite, j'ai essayé la Big baby, j'aime bien son son et elle est confortable, a par que j'aime pas du tout son look.
Quant a la takamine, je l'ai vu seulemnt sur catalogue.
Mon prof de guitare me conseille la Big baby parce qu'elle fine au niveau du manche et qu'elle un super son mais moi je m'accroche sur le look de la takamine.
Est-ce que la takamine a un bon son et son manche est-il fin?
;-) Jtiti :-)
Répondez vite s'il vous plai, je dois vite faire mon choix
;-) Jtiti :-)
Alors la je suis étonné car mon prof ma di que la Taylor était de bonne qualité, fabriqué au Canada, je sais pas quoi. Peut importé.
Ce qui est bien aussi avec la Taylors, c'est qu elle est pas trop large.
POurquoi la Taylors a-t-elle un meilleur son que la Taka
;-) Jtiti :-)
Rocknweb
Alors la tu vois si ya bien un truc qui faut pas faire c'est aller vite !!!

Que ce soit la big baby ou la EGS elle sont toutes les deux typé au niveau du son ce qui ne rend pas facile le choix sans l'avoir essayé...
la lutherie est exeptionnelle chez Taylor, et la série G des takamine n'est pas plébicité.

Je te propose une alternative la Cort Custom shop, son splendide elle est belle et toute en bois massif l'équivalent de Taylor pour ~1000 euros.

le son folk à tomber...
1000 €, c'est un peu trop pour moi. Tu vois, j'ai 15 ans et j'ai pas un budget enorme
J'ai trouvé un site anglais ou quelqu'un disait qu'il etait ravi de sa takamine et qu'avant de la choisir, il avait essayé 40 guitares.
Sur ce meme site, il a mis un fichier son a telecharger sur lequel il jouait un morceau de guitare. Le son m'a assez plus.
Je pense donc prendre la takamine.
Merci pour m'avoir aidé
;-) Jtiti :-)
Selon toi alors la takamine est un bon choix.
J'espère que je ne serais pas decu.
;-) Jtiti :-)

En ce moment sur guitare...