Choix d'electro acoustique

Salut a tous!
Je suis nouveau venu sur le forum, mème si j'ai déjà consulté quelques topik!

Je sais que les demandes de conseils sont légions, mais je souhaitais tout de mème vous consulter.
Je suis en train d'essayer de vendre ma lag T100a pour financer une partie d'une nouvelle gratte, afin de passer à l'electro.
Je vise un budget de plus ou moins 500 euros.

J'ai déja essayé pas mal de modèle, et j'ai été trés sédui par la takamine eg 511ssc.
Cependant, le magasin d'à coté de chez moi m'a fait essayer une taylor 110e de 2006, qu'il vend en occasion 500 euros. Je rèverais d'avoir une Taylor, et c'est vrai que je l'ai trouvé trés confortable et équilibrée.
Cependant, elle n'est pas toute massive comme la takamine et je la trouve moins séduisante, plus "jouet".
Donc voila, je cherche des avis sur ces guitares, et mème d'autres propositions allant dans cette gamme de prix!

Merci d'avance!
Je vend ma lag T100a 200 e a deb avec housse. Ca ferais un bon cadeau de noël!!!!
timoon43
Salut perso, on vient de me proposer une Martin en électro pour environ 550 euros, c'est une dreadnought sans pan coupé. On a même pas l'impression que c'est une électro, tout est caché et les réglages se font à l'intérieur de la rosace. La finition j'en parle même pas, magnifique, une vrais oeuvre d'art.

Au départ je ne pensais pas mettre ce prix donc je n'ai fait que l'essayer rapidement (pour pas trop être blasé), aussi donc je n'ai pas fait attention au modèle qu'on me proposait mais une chose est sûre, avec un budget comme le tient j'éviterais le "made in china", tu peux je pense avoir une qualité bien meilleure dans d'autres marques, une guitare qui dans 20 ans sera toujours au top (pas si sûre avec les asiatiques).

Ceci n'est que l'avis d'un humble débutant, mais pas moins lucide pour autant!
  • Publié par
    Invité
    le
Moi je pense que la 110 ne vaut pas le coup, tu trouvera beaucoup mieux chez Yamaha ou Takamine. Branchée, j'aime beaucoup les Takamines...

Mais Taylor ne vaut pas trop le coup en 100 et 200, enfin c'est mon avis. Si tu l'a adorée, essayes en quand même d'autres, mais ne t'occupes pas trop des avis des autres... Prends jute ton temps et choisis celle que tu aimes !

Les X14 de Taylor ont quand même la coupe parfaite je trouve, c'est très agréable. Et le confort chez Taylor, c'est excellent...
Merci pour vos réponses!
C'est vrai que j'avais repéré la masterbuilt, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer!
Aprés, je doit dire que je recherche une guitare avec une sonorité plutot équilibré (bien que je l'adore, je trouve ma lag auditorium bien trop brillante), et pas trop puissante (car en accompagnement, j'ai encore tendance à gratter un peu fort).
Donc je continu ma quette, puis de toute façon faut en essayer plein pour tomber amoureux
Pour l'instant, avantage à la eg 511ssc, mais je vous tiendrez au jus!!
Je vend ma lag T100a 200 e a deb avec housse. Ca ferais un bon cadeau de noël!!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...