Choix d'une 7 cordes

Bonjour,
ayant enfin réuni une somme correcte pour acquérir une 7 cordes(ENFIN !), je me retrouve à hésiter entre plusieurs modèles chez plusieurs fabricants, et je dois bien avouer que j'ai du mal à me décider...
J'ai jusque là joué sur Jackson, ESP, Dean, Schecter, et Ibanez, et je préfère les profils de manche plats et fins, les Jackson étant ceux ayant convenu le mieux à mon goût(Ibanez étant aussi relativement plaisant, et Dean étant au contraire, trop "arrondis" à mon goût).
L'idéal pour moi chez une gratte, c'est une finition assez bonne, une fretboard Maple pour le côté bright ou ébène pour la définition du son, des micros à haut niveau de sortie, un floyd de bonne facture, un corps aulne, une manche fin et plat, du neck-thru ou du vissé(j'aime moins du vissé que du neck-thru, mais dans tout les cas pas de collé), 24 frettes avec un accès aux aiguës très correct, et un case si possible.

Donc, les modèles qui me font tant hésiter sont :

-LTD H-1007FR, l'avantage c'est le neck-thru et les EMG, et c'est aussi une valeur sûre(ayant possédé une H-1000) .
L'inconvénient c'est la touche palissandre, le profil de manche(confortable mais un peu épais) et le corps acajou.

-LTD BS-7, l'avantage c'est le neck-thru et la touche érable.
L'inconvénient c'est que j'ai jamais testé le set Crunchlab/Liquifire donc j'ai des doutes(je joue dans des registres death et tech-death) et que le profil de manche est le même que celui de la H-1007FR.

-LTD BUZ-7, l'avantage c'est le neck-thru, l'érable en fretboard, les EMG et le profil Ibanez LAC(que Buz a demandé a ESP de "reproduire", et qui me fait de l’œil ).
L'inconvénient c'est que ça sort un peu de mon budget.

-Dean RC7X Lazer, l'avantage c'est l'érable en fretboard, les EMG, l'accès aux aiguës intéressant, la finition "Limited Edition", le profil de manche relativement plat(même si j'ai un peu peur qu'il se révèle "rond") et le case.
L'inconvénient c'est le manche vissé, même si je ne crains pas trop la perte de sustain avec les EMG, et les frais de douane à l'import.

-Agile Interceptor 727, l'avantage c'est l'ébène en fretboard, les EMG, la finition trans-red quilted + binding blanc, le case et le neck-thru.
L'inconvénient c'est le corps acajou, et les frais de douane.

-Ma préférence, Lâg S1000SF, l'avantage c'est l'ébène en fretboard, le set Dimarzio Stephan Forté que je trouve très bon(et splittable ), les 27 frettes avec les dernières scallopées, le neck-thru, le case, le profil de manche typé Ibanez, et la finition.
L'inconvénient c'est le corps acajou, je me fais pas trop de soucis du côté du manche vissé.

Voilà, donc en espérant trouver une solution à ce dilemme , et aussi d'autres propositions sont les bienvenues .
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
Hello!

Je viens répondre car je possède la BS-7

Les diMarzio montés dessus, Liquifire et Crunchlab; bien que ce soient ceux adoptés par Petrucci, je te garantis que ça grogne! Ils ont une excellente définition dans le son et un très haut niveau de sortie. Je m'en sers pour jouer principalement du metalcore et elle envoie le pâté.

Niveau finition elle s'apparente aux séries 1000 LTD, donc assez proche des ESP Standard Series.

Le seul truc qui me "dérange", c'est la taille du manche. J'ai également une ESP Horizon NT7 dont le manche est beaucoup plus fin, je m'y sens personnellement plus à l'aise avec mes petites mains.

Attention à la BUZ-7, elle est plus fine qu'une autre (inspirée des Ibanez S)
supersucker
Je te cite mes 7-cordes, dans l'ordre de préférence.
Schecter Jeff Loomis, une tuerie, micros EMG, ça envoie du très lourd
Gibson Explorer rare en 7-cordes, mais qui envoie très très fort (je sais, c'est de la touche ébène)
LTD BS-7, les micros les plus définis à mon goût, ça envoie un peu moins que les EMG (on reste dans du passif), mais, c'est du très très bon.
J'ai une Springer proto en 7-cordes qui est trop spéciale pour la mentionner.

Voilà mon avis

En ce moment sur guitare électrique...