Xrod:
Citation:
Ce que je voulais dire c'est que c'est pas parce que tu as été déçu par tel ou tel guitare que le modèle est forcément mauvais.
J'espère bien, surtout pour la Hummingbird à 2900€ qui pourri dans un magasin de Strasbourg...un des vendeurs l'utilise même comme 'guitare test' avant de faire tester des guitares de luthier type 'Lowden', histoire de se prendre une bonne grosse claque.
Perso jouer la Seagull juste après m'a suffit à me dégouter de cette Gibson mais c'est sans doute un 'mouton noir' cette Hummingbird.
Citation:
Et ce fier à des forums Us pour se faire une opinion ça craint, non?
En complément d'essais perso ça peut s'avérer efficace, les Américains ayant a disposition un plus grand nombre de marques pour comparer et les fabricants de références sont chez eux (Martin&Co, Taylor etc)
Citation:
je me doutais bien que tu étais un pote d'epistras..
j'avais suivi votre débat enflammé et franchement, même si au début c'était drôle, à la fin c'était assez désespérant car vous ne seriez jamais arrivés à vous mettre d'accord à la fin...tu aurais pu arriver à ces conclusions;
Citation:
Comme je l'ai dis chacun ses gouts et son interprétation...[...]Le mieux pour tout ça est de test par sois même.
Et ces goûts ont doit les avoir bien opposés puisque les Cole Clark que j'ai pu testées m'ont laissé de marbre, et l'une d'elle avait une fissure au niveau du sillet ce qui m'a laissé dubitatif sur leur assemblage corps-tête...mais pour les gouts heureusement, sinon on aurait tous le même son et le même matos.
Je savais pour Taylor et les CNC Furch, apparement il a également eu un procès de Martin concernant la série 'Bluegrass' dont fait partie mon OM et qui s'inspire très largement des Martin...et ma foi, j'adore ce style vintage!
Gibson_Jazz:
Citation:
L'homme va critiquer ce qu'il n'a pas pour valoriser ce qu'il a. C'est tout.
Souvent oui mais dans ce cas non, j'ai testé une Hummingbird pourrie point. Egalement une SJ200 dont l'action était trop haute mais qui envoyait bien (également au vu du prix j'ai trouvé ça moyen, mais le débat n'est pas la).
Je n'ai pas d'autres éléments de comparaison (je suis plus Gibson électrique) et si j'ai l'occasion de tester d'autre modèles je n'hésiterai pas...
Citation:
La loterie Gibson... c'est vraiment un truc qui m'éclate.
Moi moyennement, quand on voit la qualité de l'acajou Gibson utilisé actuellement et son nombre de parties pour le corps des électriques ainsi que le palissandre très souvent sec et poreux de la touche...ça laisse songeur, une seconde période 'Norlin' pour bientôt?
Citation:
De toute façon, Gibson c'est bien connut que leur usine de production est parmit la moins fiable au monde.
La partie 'contrôle qualité' est à revoir sérieusement en tout cas.
Bref, je vais allez jouer un peu, au final le mieux serait de s'organiser un Jam avec du scotch sur la tête de nos instruments et de voir si on arriverait à faire un semblant de musique sans débattre à tout bout de champ sur la qualité de nos grattes.
Fastback '67