Choix d'une bonne electro acoustique

Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
bon voila j'ai un budget de 1000 euros et je voudrais m'acheter une electro acoustique je voudrais une guitare en bois massif que me conseillez vous je parle ici surtout du rapport qualite prix pour le son j'irais essayer
de forme dreadnought
avec eclisse en palissandre et table en epicea si possible

j'ai vu ca mais je n'ai pas d'idee de prix

http://www.seagullguitars.com/(...)f.htm

voila j'attend vos conseils
Shinjuku
Si tu cherches des D dans cette gamme de prix, il y a Tanglewood qui propose des guitares de qualité, toutes massives avec palissandre indien et table en sitka.
Si tu es interessé par une D, oublie le pan coupé (d'ailleurs en regle générale, oublie le pan coupé).

Norman, seagull et toute ce que fait godin c'est très bien mais totalement différent et je préconise plus ce genre de guitare pour du finger style, avec une table en cèdre.

Dlareg
  • Publié par
    Dlareg
    le
je n'avais pas pense a cette marque je vais y jeter un coup d'oeil merci pour le conseil
gerald a écrit :
bon voila j'ai un budget de 1000 euros et je voudrais m'acheter une electro acoustique je voudrais une guitare en bois massif que me conseillez vous je parle ici surtout du rapport qualite prix pour le son j'irais essayer
de forme dreadnought
avec eclisse en palissandre et table en epicea si possible

j'ai vu ca mais je n'ai pas d'idee de prix

http://www.seagullguitars.com/(...)f.htm

voila j'attend vos conseils

Salut,

C'est une Seagull série Artist, à priori le modèle studio. Excellent choix!... mais il te faudra certainement plus de 1000 euros.
Je viens de m'offrir le modèle Mosaic cutaway Quantum II, toujours de la série Artist. Elle m'a coûté l'équivalent de 1150 euros, étui compris (Fort EPP. Génial et révolutionnaire!).
Cette guitare sonne d'enfer, en acoustique comme en électro, et est super facile à jouer (cordes près du manche). Elle est super juste aux harmoniques, et très précise aux mécaniques.
Un p'tit bijou, quoi... un peu cher à mon goût, mais bon : quand on aime on ne compte pas. Je m'éclate vraiment dessus, même si je possède à côté une ovation collector.
Attention : un tantinet fragile, elle aime pas les chocs. Va donc voir à ma page matos.
Salut.
Bernard
Dlareg
  • Publié par
    Dlareg
    le
tibboh a écrit :
Shinjuku a écrit :

Si tu es interessé par une D, oublie le pan coupé (d'ailleurs en regle générale, oublie le pan coupé).

euh pourquoi ? j'aimerais bien que tu éclaires ma lanterne.

en fait shinkuju me dis d'oublier le pan coupe je pense parceque les guitares de ce types perdent un peu de leur propriete acoustique en gros le son n'est plus le meme moins bon
mais shinkuju expliquerai ca mieux que moi

En ce moment sur guitare acoustique et électro...