AlabhamaMan a écrit :
Citation:
quand tu dis qu'elle est dure à jouer, c'est du à quoi ? largeur du manche ? ou...autre chose ?
Elle a un très gros manche, et c'est pas du tout facile (pourtant j'ai de grosses mains). Les barrés, je souffre pour les sortir.
Si tu es (vraiment beaucoup) interessé par le flamenco, prends une flamenca et pas une classique. On peut jouer du classique sur une flamenca, mais pas l'inverse.
Sinon ça ne fait pas encore 2 ans que je fais de la guitare, et le flamenco ben... disons que je m'y suis mis tout seul au bout de 6 mois avec des bouquins, les CD des grands cantaores et tocaores, et leurs vidéos sur youtube pour bien s'impregner du compas.
Je n'ai pas de prof, mais je vais essayer de trouver ça dès l'achat d'une voiture.
Par contre le flamenco je connais ça depuis toujours (les racines), même si je ne m'y interesse que depuis un peu plus d'un an. Pour moi la guitare, c'est la guitare flamenca, c'est ma culture. Depuis que je suis petit, quand on me parle de guitare, ce n'est pas le son d'une classique ou d'une electrique qui me vient à l'esprit, mais le son d'une flamenca.
Concernant le modèle que tu viens de poster, je ne peux rien te dire, je ne connais pas.
Citation:
mais je pensais, est-ce que d'investir plutôt 350 ou un petit peu plus au lieu de 300 ou un petit peu moins, je vais avoir une vrai différence de qualité ?
Ca dépend, il faut voir les guitares, et surtout les essayer. Un guitare a 250€ peut te parraitre mieux à tes oreilles et à tes doigts qu'une de 350.
Okay, bon je vais continuer à réfléchir, mais un des problèmes, c'est que pour l'essai, il y a un magasin au bout de ma rue qui fait presque pas de gauchers et qui est en mode Stagg'Power...sinon il y en a un à 15-20km, j'vais essayer d'y aller dans le semaine, mais c'est pour ça, pour essayer, c'est un peu galère
.
Concernant le flamenco, j'vois ce que tu veux dire, moi la guitare, je voyais plutôt Buddy Guy tu vois, un son très blues, mais, l'acoustique c'est vraiment trop beau, et avec ma folk, je suis limité, donc, l'achat d'une classique me sera bien utile, et si en plus j'peux jouer un peu de Flamenco, enfin, comme dis Hackett, toi apparemment t'en penses le contraire, le problème, c'est qu'une flamenca, en gaucher en plus, ça doit pas être donné si ?
Et d'ailleurs, c'est quoi la réelle différence entre une flamenca et une classique ?