Choix d'une deuxième guitar métal, budget: -de 1000roro

deewey78
bonjour tout le monde

Comme dit dans le titre je voudrais m'acheter une deuxième guitare, orientation métal, l'objectif principale étant de mettre ma guitare actuel en drop B. Je joue actuellement sur une schecter 006 deluxe.

Non non je ne suis pas flemmard j'ai fait des recherches, je vois que jackson est souvent conseillé mais je les aimes pas (les gouts et les couleurs...).

Mon budget est en dessous de 1000 euro, disons 800. Voila les guitar qui me font de l'œil.

-Schecter tempest hellraiser http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx

la marque que j'ai actuellement, pour laquelle j'ai un petit faible, des guitare très belle, orienté gros son mais qui garde une certaine classe.
Malheureusement ce sont des micro actif, il me semble que ca se décharge très vite, et que c'est potentiellement chiant.

-Epiphone LP custom http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx

Une forme Les Paul c'est quand même la classe^^, mais c'est encore une foi des micro actif...

-Dean 30th anniversary ML http://www.thomann.de/fr/dean_(...)y.htm

Pour moi Dean c'est la marque, elle m'attire inexplicablement (peut être parce qu'il y a Trivium chez eux). Donc pour moi avoir une Dean c'est un peu comme une deuxième naissance^^. Seulement j'ai peur de me lasser de la form au bout d'un moment.

Donc, que pensez vous de ces guitare? Question qualité laquelle est la meilleur. Si vous avez des conseil d'autre guitare allez y.

merci
rüleskiller
Moi je vote Dean !! J'en ai une et la qualitée est là avec un bon prix
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
tu as regardé chez LTD ? les séries 400 et plus sont très prisées

Ce sont aussi des micros actifs mais si tu retires le jack a chaque fois, ca ne se décharge pas trop vite.
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Pour les micro actifs il suffit de changer la pile tout les 3 ans je crois...

Franchement, jte conseillerais d'en prendre une avec des actifs...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
En Dean, j'ai eu une hardtail select upgradée en EMG, c'était une excellente guitare, du même niveau que ma MH-400 niveau finition

je pense que ça se joue plus au coup de coeur à ce niveau
  • Publié par
    Invité
    le
muh , juste comme ca

pourquoi t'essaie pas une baritone pour la foutre en drop B et garder ta gratte actuelle en "normal" ?

et sinon , en parlant de ca , prends une pelle avec le même diapason que celle que tu as actuellement . pas que 24"75 ca soit mal mais personnellement je me sens plus a l'aise sur mon habituel diapason fender de 25"5 . ca peut être important

sinon , pas d'problème avec les micros actifs , c'est de la good camelote
deewey78
ok merci pour toute vos réponse
baritone c'est quoi ça? Pour les LTD400, disons que ça court les rue et j'aime pas avoir la même guitare que mr tout le monde^^.
deewey78
lol ouai j'aime dean aussi pour ca, c'est pas la marque que tout le monde a
j'avoue

sympa les dean (même si je suis le spécimen du gros ibanezeux de base grattes assez communes mais qui sonnent , qui coutent pas cher d'occase et qui font pas chier )
the5thorseman
metalmonster a écrit :

pourquoi t'essaie pas une baritone pour la foutre en drop B et garder ta gratte actuelle en "normal" ?

et sinon , en parlant de ca , prends une pelle avec le même diapason que celle que tu as actuellement

C'est pas un peu contradictoire ça ???

Sinon, concernant les micros actifs, y'a pas plus d'entretiens qu'un passif, rien à faire de plus ni de moins excepté de changer la pile, mais avec une pile de bonne qualité t'es pas près de la changer de si tôt si tu débranches bien ton jack quand t'utilises pas.
ah euh , j'avais pas grillé
rien dit !
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Je plussoies pour la baritone D'ailleurs une PRS SE Baritone va sortir d'ici peu sans doutes dans les 700€.

Ou sinon du dean avec des micros Dave mustaine Live wire (actifs) mais t'inquietes comme ca à été dit plus haut ca ne se decharge pas si vite faut juste enlever le jack et éventuellement investir 18€ dans 2 piles carrés rechargables pour le changement en general il faut juste devisser les 4 visses de la cavité derriere la gratte et la pile est la dedans. Puis je pense que tu dois pouvoir tirer entre 200 et 300h d'une pile. et pour le metal c'est vraiment bien.
Stïgmä_C
Je plussoie pour Dean !
Si tu veux pas la gratte de mr. Toulemonde c'est le bon choix

Et pour les micros actif, no souci ! A moin que (comme ca a deja été dis) tu ne laisse branchée le jack 24H/24, la pile te soutiendra looooongtemps

Sinon t'as pensé aux Razor 255 chez Dean ?
midnightus
me parler pas de la razor je la trouve magnifique pour ma part!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...