Choix d'une electro-acoustique

Axel Foley
Salut e tous,

Voila j'envisage de m'acheter une guitare electro-acousitque mais je suis un peu perdu!!
J'ai juste quelques caractéristiques que je souhaiterais :

*forme dreadnough
*pan coupé
*budget 600 € max

Voilou, j'espere que vous pouré m"aider!!

Merci d'avance
@+
Jackson forever!!
GreenBud
Axel Foley a écrit :
Salut e tous,

Voila j'envisage de m'acheter une guitare electro-acousitque mais je suis un peu perdu!!

*forme dreadnough
*pan coupé
*budget 600 € max

Merci d'avance
@+

va voir et essayer plusieurs modeles dans un mag pres de chez toi ...
tu y trouveras certainement ton bonheur....

tout est question de feeling avecl'instrument..
tu doit etre à l'aise avec et le son doit te convenir...
et avec ton budget tu peut trouver une gratte correct...

des pistes: Yamaha, Lag, Cort.....
evite Ibanez et Fender.... mais ça c'est perso.....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Fox Mulder
Perso, je me suis laissé tenter par la Cort SFX 10, à l'origine pour l'aspect physique dont j'étais tombé amoureux...Après, c'est selon les goûts de chacun, mais je suis pleinement satisfait.

Malgré une petite caisse, elle a de bonnes basses, et elle compense amplement dans son jeu plugged, grâce au prefix fishman plus. J'ai un jeu varié, de country à pop-rock et vraiment... guitare très complète...

Je l'ai depuis Février, et je remercie encore les gens d'ici de m'avoir conseillé
Is there anyway I can get it off my finger quickly without betraying my cool exterior ?

Fox Mulder
neomaster
Axel Foley a écrit :
Salut e tous,

*forme dreadnough
*pan coupé
*budget 600 € max

Merci d'avance
@+

tu as beaucoup de modèles dans ces prix la !

Takamine & Cort font de bonnes guitares electro dans cette gamme de prix. (les takamines sonnent un peu moins fort que les Cort)

Essaye le plus de guitares possibles et n'oublie surtout pas d'essayer la Art & Lutherie Pan coupé electro (modèle Cedar pour un son rond et chaud, modèle Spruce pour un son brillant et clair) car c'est une des guitares avec le meilleur rapport qualité/prix.

Sinon bien sur les classiques: Seagull, Norman, Simon & patrick pour ce qui est des canadiennes

Evite Fender, Ibanez
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
acoustic fire
Ben si tu veut une guitare essentielemnt pour jouer branché je te conseille takamine (EG 510, EG 330)
Ce sont des guitares assez bonnes en acoustic (je pense qu'il y'a mieux quand même) mais en éléctro c'est vraiment le top, et puis elles ont un bon look et sont souvent tres facile a jouer.
Mais apres c'est vrai que c'est que mon avis

En ce moment sur guitare acoustique et électro...