Choix d'une electro pour gaucher

n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le 14 Avr 2005, 12:19
bonjour a tous
voila bientot c'est mon anniversaire (18 ans) et donc je voudrai avoir une electro-acoustique
sauf que ... je suis une vrai buse en ce qui concerne les electro-acoustiques (je connais que l'electrique desolé )

mon budget : entre 600 et 1000 euros

ce que je jouerai en acoustique : principalement radiohead, red hot, luke

j'adore la gueule des ovations mais on m'a conseillé takamine parce que la caisse bombée d'un ovation est assez genante surtout si je debute en electro-acoustique et j'avais aussi vu une marque australienne qui faisait des guitares mais je me souviens plus du nom sauf qu'elles etaient belles

Sinon autres precisions je suis gaucher et faudra que la guitare arrive a supporter des desaccordages ( open , CGCFAD,...)

merci bcp
bididou
  • Publié par
    bididou
    le 14 Avr 2005, 13:54
Prends la gratte qui te botte, si tu aimes le look des ovations, fais-toi plaisir!
De toute façon, en gaucher, on a pas un max de choix... Alors autant jouer sur des grattes qu'on aime quand on le peut!

Pour ce qui est de la difficulté de jouer dessus, tu es motivé, tu es guitariste, alors tu apprendras à jouer sur ni'mporte quel instrument! Même si c'était un manche à balai, mais que pour toi, elle te donne une claque dans les tripes quand tu la regardes, GO FOR IT!
WebShaman
+15

Il a plus que raison, on a pas beaucoup le choix mais prend celle qui te botte.
Moi je débute et après de nombreuses semaines de galère à essayer de trouver une guitare gaucher, j'ai fini par acheter mon APX5 LA et franchement, chaque fois que je la reagrde, je me dis qu'elle a la classe.
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le 14 Avr 2005, 17:34
ok

mais je voulais savoir si les ovations sont faites pr le type de groupe que je joue
et moi j'aime bien la gueule des ovations ... mais je connais pas trop les modeles de meme pr les takamine y'a pas une guest star que tout le monde s'arrache parmi ces deux marques ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Avr 2005, 19:57
Il me reste une Schecter SW3500 en gaucher, la même que la photo, à 770 - 20% = 616 € avec fly. Préampli Fisman Classic 4.

n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le 14 Avr 2005, 20:50
dsl wilfried me faut un pan coupé
et pour gillou ... je prefererai avc une caisse sombre
WebShaman
Gillou a écrit :
Il me reste une Schecter SW3500 en gaucher, la même que la photo, à 770 - 20% = 616 € avec fly. Préampli Fisman Classic 4.

Vraiment très belle guitare, je ne connais pas cette marque mais c'est vraiment joli...

PS: C'est un pan coupé
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le 15 Avr 2005, 13:09
oui je sais je vais reflechir sur le proposition

mais personne ne peut me parle des takamine ?
Ichimaru
franchement n jerix pour avoir écouté une takamine et une ovation je préfère l'ovation pour son son très personnel plus mur

les takamines c suivant les modèles; Tape dans du ovation c que du bon y en a meme avec la rosace faut chercher un peu car c vrai que je les trouve moche autrement
n-jerix
mais le prob aussi c que j'ai pas assez de sous pr investir aussi dans un ampli pr electro-acoustique
dc mon electro servira comme acoustique pdt un bon bout de temps ... et on dit souvent que le son d'une ovation est meilleur avc un ampli qu'a vide ... ce qui n'est pas le cas des takamine par exemple
n-jerix a écrit :
mais le prob aussi c que j'ai pas assez de sous pr investir aussi dans un ampli pr electro-acoustique
dc mon electro servira comme acoustique pdt un bon bout de temps ... et on dit souvent que le son d'une ovation est meilleur avc un ampli qu'a vide ... ce qui n'est pas le cas des takamine par exemple

Pas besoin de payer le prix de la Rolls si t'as pas de quoi te payer l'essence : le bon ampli !

jette un coup d'oeil sur

http://riffgauche.free.fr/foru(...)t=324

t'auras un bon son, une excellente copie (rare) de l'ovation à rosace et ... de quoi investir dans un super ampli !
erreur étrange sur le lien dans mon message précent

va sur le forum de riffgauche@free.fr, site de gauchers
>>vente>>est ce que ma guitare est un ovni
n-jerix
... tu comprendras que pr mes 18 ans me faut une gratte neuve et tant qu'a faire une guitare qui me fait rever
n-jerix a écrit :
... tu comprendras que pr mes 18 ans me faut une gratte neuve et tant qu'a faire une guitare qui me fait rever

Pas de problême, ça se défend
BON ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...