Choix d'une Fender Strat'

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
Citation:
: Les micros sont des Customs Shop 69'

heu non sur la classic 60 ce sont des micros simple vintage mex.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
JulienBluesMan
peut-être je que je me suis trompé ^^'
En tout cas je suis sûr qu'elle avait des Customs Shop 69'
c'était écrit sur l'étiquette du pickguard.
C'est quelle modèle mexicain qui en possède alors ?

EDIT: J'avais bien raison enfaite http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)00300
LE billou
JulienBluesMan a écrit :
Par contre mon luthier m'a dit qu'elle n'existait que en manche palissandre
Je suis plus manche en érable au niveau confort.

Je suis un peu comme toi je préfère l'érable pour la touche et je possède la CP50 je peux te confirmer que c'est un excellente gratte un peu bruyante mais bon en SSS...... je pense que je vais pas tarder a la blinder a cause de ça.

Pour en revenir au débat US/MEX j'en suis a ma deuxième mex et je trouve que le haut de gamme mex a un bon rapport qualité prix (la deuxième c'est une tele custom 72 thinline ) je ne suis absolument pas déçu de ces deux la.
Flying Tiger
JulienBluesMan a écrit :

ben non t'as toujours aussi tort, c'est pas une classic 60 mais une classic player... donc ta gratte est une cp 60 et pas une classic 60. c'est pas le meme radius, c'est pas les memes micros, c'est pas le meme chevalet, bref c'est pas la meme gratte.
Vente en cours:
rien..

JulienBluesMan
Flying Tiger a écrit :
JulienBluesMan a écrit :

ben non t'as toujours aussi tort, c'est pas une classic 60 mais une classic player... donc ta gratte est une cp 60 et pas une classic 60. c'est pas le meme radius, c'est pas les memes micros, c'est pas le meme chevalet, bref c'est pas la meme gratte.

Excuse-moi d'avoir omis le mot "Player", je ferais plus attention la prochaine fois
Vous avez des avis sur cette gratte ? ( donc la Classic Player 60's )

Et pour ce qui est du blindage peut-on m'expliqué dans mes grandes lignes à quoi cela sert-il ? Je suis assez novice en la matière
Bad Monkey
La CP 60 fait en general l'unanimité, c'est une bonne gratte avec des caracteristiques "Custom Shop" comme le tremolo 2 points, le radius 12", les PU... mais ce n'est pas, bien sur, une Custom Shop. J'en ai eu une qui etait vraiment excellente, un peu lourde mais elle sonnait très bien, une bonne Mex quoi.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
hyperion_
Citation:
des caracteristiques "Custom Shop" comme le tremolo 2 points

Tu connais beaucoup de Fender Custom Shop avec un vibrato 2 points ?

Presque toutes les Fender CS ont un vibrato vintage 6 points, du moins celles que j'ai vu récemment (je me souviens que dans les années 90, c'était différent, mais autre époque).

En tout cas s'il y a une caractéristique d'accastillage qui représente les Fender Custom Shop : c'est certainement le vibrtato vintage 6 points, pas le 2 points...

JP
JulienBluesMan
Alors c'est à se demandé de quoi il se vante sur le site Fender :
Citation:
"un bloc vibrato vintage « custom » à deux points d’ancrage (jamais proposé, jusqu’à ce jour en dehors des instruments fabriqués du Custom Shop)..."
Flying Tiger
ces chevalets n'equipent aucune strat mex a part les CP. il s'approchent de ceux qu'on trouve sur les NAS mais avec un string spacer different.
Vente en cours:
rien..

hyperion_
Citation:
"un bloc vibrato vintage « custom » à deux points d’ancrage (jamais proposé, jusqu’à ce jour en dehors des instruments fabriqués du Custom Shop)..."

ouep... possible qu'au début ils aient installé ce type de vibrato hybride sur quelques modèles CS, avant de les déployer sur la gamme Am Standard (les CS avec vibrato deux points restent assez rares néanmoins)... mécaniquement parlant : ce sont de très bons vibrato, pas de doute... ça tient bien l'accord.

Question son, je pense néanmoins que les bons vibratos à 6 points sont un poil au dessus, d'ailleurs sinon plus personne ne les utiliserait sur des grattes haut de gamme, vu qu'ils ont tendance à tenir moins bien l'accord que les 2 points.

JP
Fenson66
Flying Tiger a écrit :
ces chevalets n'equipent aucune strat mex a part les CP. il s'approchent de ceux qu'on trouve sur les NAS mais avec un string spacer different.

Yes, on est sur un mix de vibrato d'AVRi et d'American Standard. 6 pontets vintage posés sur un peigne 2 points.
On retrouve ce vibrato sur la Strat Custom Shop Classic Player produite fin 90's/début 2000.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
JulienBluesMan
Allez cette semaine je vais acheté la Classic Player's 60's en Sunburst

J'espère ne pas être déçu plus tard
J'imagine que non !
mibru
  • mibru
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mibru
    le 27 Août 2012, 08:57
Tien nous au courant! Moi je vais probablement vendre ma CP 50' Sunburst: j'ai envie de changer pour Gibson.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...