Salut !
Faudrait déjà voir sur quel critères tu es tombé amoureux de l'American Special.
Si c'est pour les sonorités et la prise en main, tu as aussi l'option Mexicaine qui est la Fender Strat Deluxe Roadhouse (même bois, même micros, et même type de manche, frettes un peu plus fines sur la Mex).
Après à choisir une Mex il y a une concession à faire : le manche 21 cases , ce qui peut être rédhibitoire pour certains (moi j'en fait partie).
Citation:
Je vais voir pour ce qui est de l'occaz' mais bon ça me plaît pas trop une guitare seconde mains
C'est ce pendant la meilleure option quand on veut une guitare pour laquelle on a pas le budget en neuf, surtout quand le marché est inondé de Stratocaster.
Citation:
Après discussion avec mon luthier, il me dit que le bois utilisé sur les mexicaines est de beaucoup moins bonne qualité que celle utilisé sur les Americaine ( normal somme toute )
Ton luthier généralise trop. La qualité de fabrication entre le haut de gamme Mex (Deluxe, Classic Player ... )et le bas de gamme USA (H1 et AS) est vraiment mince. D'ailleurs, les H1 et AS sont des guitares fabriquées à partir des même pièces que le haut de gamme Mex, seul l'assemblage et la finition sont faits aux USA.
Citation:
Le bois c'est important mais bon les micros c'est quand même carrément plus déterminant à mon avis.
Au contraire, des micros ça se change, des bois c'est plus problématique. Même avec les meilleurs micros, si le bois ne suit pas tu n'obtiens rien de bon.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/