Choix d'une folk entrée de gamme

• Publié par
    MarKno
    le
Bonjour à tous,

Depuis 5 ans maintenant je pratique la guitare électrique ainsi qu'un tout peu de guitare classique à l'occasion...

Aujourd'hui, j'ai envie de m'offrir une folk afin de varier les plaisirs et pour pousser la chansonnette de temps en temps.

J'ai bien évidemment lu tout les conseils qui sont présents sur le forum mais j'ai encore malgré tout du mal à me décider, et c'est pourquoi je fais appel à votre expérience.
Je tiens à vous préciser tout de suite que mon budget est très (trop ?) serré : si je pouvais y mettre 150€ au maximum ce serait parfait

J'ai déjà retenu quelques modèles :

- la Takamine G320, mon gros coup de cœur mais je ne sais pas trop qu'en penser niveau son et finition

- la Zygwen ZF01, les quelques personnes qui en parlent semblent en dire du bien et niveau prix elle est plutôt bien placée

- la Washburn F10 S, très peu d'infos dessus, elle présente pourtant bien...

- la Fender CD-60, aucune idée de ce que vaut cette gamme de prix pour les Fender acoustiques

J'ai également entendu beaucoup de monde parler des Cort.
Si elles valent vraiment la peine que je mette quelques dizaines d'euros en plus n'hésitez pas à me le dire.

J'essaierai le plus tôt possible d'aller essayer quelques modèles en magasin mais étant donné que je ne m'y connais que très peu en acoustique (tant sur les finitions que sur les bois que sur les sons... ) je préfère vous demander préalablement.

Voilà, je m'en remets à vos avis éclairés

Merci d'avance.

Merci d'avance.
Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le
Très clairement :
Tu ne peux vraiment pas mettre plus de 200€ ? Alors la takamine que tu propose ou bien une cort eath 100 (essayer les deux serait bien c'est pas tout à fait la meme chose).
Tu peux monter un tout petit peu et passer la barre des 200€ ? Alors là (selon moi) c'est clairement le niveau au dessus car tu peux te procurer une canadienne, aux sons nettement plus chauds et ronds. Art&Lutherie, Simon&Patrick, Norman voir Seagull...
Ceci dit selon le forum et j'ai eu l'occasion de le vérifier, la cort earth 100 est un très bon compromis pour ne pas dire le meilleur pour ton budget
Nightwalkerz
+1 Pour la CORt EARTH 100, c'est une très bonne gratte pour le prix, ou au pire, tu as la earth 70, c'est jsute la finition qui est moins bien

En ce moment sur guitare acoustique et électro...