Choix d'une folk petit budget

• Publié par
    MarKno
    le 24 Juin 2010, 15:14
Bonjour à tous,

Etant nouveau dans le monde de la guitare acoustique, j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à choisir ma première guitare folk (et oui, encore un!..)

Je recherche une guitare pour un budget, plutôt faible.. Moins de 200 voire moins de 150€ serait parfait. Je suis conscient que c'est très peu, et je n'hésiterai pas à me tourner vers de l'occasion si nécessaire.

Je ne veux pas mettre plus simplement parce que j'ai déjà une très bonne guitare électrique (et 5 ans d'électrique derrière moi), et que cette folk ne me servira que pour emmener cet été et trimballer sur la plage.

Elle me servirait principalement à jouer du rock et de la pop, surtout du Oasis, les Kooks, etc..
J'adore le son très chaud des Lag. Malheureusement la plupart sont au dessus de mon budget. Je ne veux pas d'une guitare trop brillante, claquante.
A titre d'exemple, la guitare de cette vidéo serait parfaite, de par la forme, une jumbo, son aspect naturel, et le son :

Voilà, j'espère que vous saurez m'aider dans ma recherche.

Merci d'avance!
MusiCall
Ma première (et unique) folk est une cort Earth 70 : http://www.woodbrass.com/guita(...)tinee

Je l'ai payée 150€ en magasin (comme quoi, l'internet n'est pas toujours beaucoup moins cher) et j'en suis ravis, je n'ai pas vraiment de point de comparaison mais cette guitare (dont j'ai lu le plus grand bien sur différents sites et au mag) ne me pose aucun problème sonne bien est est très bien finie. Un bon investissement en somme.

Je ne doute pas que d'autres folk dans cette gamme de prix soient également excellentes (cort E100), je pense que les folk dans un budget de 200€ c'est le bonheur du rapport qulité/prix !

Je te propose d'aller en magasin, d'en essayer plusieurs différentes et de voir si l'une d'entre elles te plait vraiment, si oui, je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire, ça tient la route ces bébêtes.
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
adoubeur
Hello !

+ 1 pour la Cort Earth 70, sans équivalent dans ces prix : bonne lutherie, table massive... à 150 € tu peux pas trouver mieux dans le neuf.

(elle dame même le pion à des grattes 2 fois plus chères)

++
  • Publié par
    MarKno
    le 25 Juin 2010, 00:29
Une Cort Earth 72 en version ns serait-il un bon choix pour ce que je recherche?
Un ami m'en propose une pour un prix intéressant.

Merci d'avance.
  • Publié par
    MarKno
    le 27 Juin 2010, 18:50
Très bien! Merci beaucoup pour votre aide.

J'aurai la guitare dans la semaine, j'espère qu'elle me conviendra.
MevenO
  • MevenO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MevenO
    le 27 Juin 2010, 20:46
Cort cort cort et encore cort !

Ces guitares sont de petits bijoux rapport qualité prix. J'en ai acheté une pour ma petite amie qui n'avait pas de gratte décente. Une cort 70 NS, j'ai été étonné de la qualité qu'envoie la bête... Elle sonne mieux que ma gratte à moi !
Rhoni_Ron
Lag T66D ou Lag T66A (moins de 150€):

bluesforever
Est-ce que les Lag dans ces prix ont une table massive?
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...