Choix d'une gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
NS Camus
pour les fans des cdz look ma signature ^^ mais cest pas le sujet mdr

Citation:
Pourrait-on me dire la différence entre la strat et la Gibson?
des milliers, pas le meme son, pas les meme micros, pas le meme manche etc etc
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
AnGeL_Of_SiN
Pour 500€ oki t'auras une bonne gratte mais en aucun cas du haut de gamme, tu devrais peut-être viser l'occase (500€ c'est pas assez pour gibson )
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
speedoupla
ouki!! Me revoila donc avec une idée un peu plus précise de ce que je veux. J'ai essayé la fender strato et la gibson gs aujourd'hui.
Personnellement, niveau son la gibson pete!!!! Un son un peu blues je trouve qui me plait vraiment.......Petit hic, le prix : comme on me l'a fait remarquer, avec 500euros pour une Gibson docas.....va te coucher mon petit...
Pour la strato, le son est un peu plus "brute" et plus lourd je trouve, le manche est moins agréable mais je pense que c'est une question d'habitude... Elle m'a néanmoins beaucoup plus.....avec un look qui déchire vraiment!!!
Le truc c'est que au niveau des prix, pour l'ocas, les différences sont monstueuses.
J'aimerai qu'on me dise quel est le bon prix pour une strat docas et..........sais-t-on jamais???!!!!!!! une gibson gs docas!!! (standart)
Pour la "vérification" de la gratte docas, j'ai pas de problèmes....un pote le fera tres bien pour moi!
Merci!!
Mister Max
Tout dépend du model de strat,une US,une Mexique?la qualité n'est pas la meme mais le prix non plus!Sinon une SG standart d'occaz tu peux trouver ca entre 1000 et 1200€
-=Schecter & Jackson addict=-
speedoupla
Ouai, bon c'est bien ce que je pensais, c'est mort pour la SG....
Pour la strat, d'après ce que j'ai vu, US>Japan>Mex, dite moi si je me trompe.
Quel prix pour chacune docas?
Et surtout, comment les différencier?
speedoupla
up!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
rdupoil
Ohlalalala.
Reprenons.
Tu veux une guitare qui sonnent année 70 et pour 500 euros?
Oublie Fender, oublie Gibson, oublie les sous marques.
Retourne à Pigalle, explique toi à quelques vendeurs et essaie d'autres marques:
Y en a des dizaines, et de trés trés bonnes.
Au risque de faire hurler les gars, évite strat et Gibson si tu veux une vraie polyvalence.

Evite aussi les vibratos dans un premier temps.

Quand tu te seras fait une meilleure idée, tu reviendras ici la chercher d'occas'

A titre indicatif, les premières SG coutent dans les 1200 euros.
Tu serais surpris du son d'une telecaster qui coutent 750 euros en version mexicaine.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Si tu as aimé la Gibson, essaie de voir si tu trouves des LAG.

Pour 500€, tu as la RX200 qui a un look proche de la Les Paul de Gibson et qui à un excellent rapport qualité/prix. En plus, les 2 micros doubles sont splittables en simples, ce qui élargit ta palette sonore.

En ce moment sur guitare électrique...