Choix d'une gratte

speedoupla
Tout d'abord, Bonjour!
Je suis conscient du fait que j'emmerde tout le monde avec 1sujet qui a été sans doute été posté 100000fois.....mais rien ne vaut 1réponse personnalisée.....
Ben voili.....Jé 20ans.....jé 13ans de piano classique au conservatoire dans lé pattes et je me suis mi a la guitare au début de l'année...........énorme coup de foudre!!!!! 4h par jour et puis voila......la sèche c'est bien, mais l'éléctrique c'est mieux. Je bosse en autodidacte, mais je suis hyper motivé avec déjà un niveau assez potable pour improviser(je joue souvent avec d'autres instru...gratte,percu,batterie...). Mon truc, c'est la compo. Je veux acheter 1gratte mais je ne sais po trop laquelle choisir.......mais je veux du matoss qui dure. Le style de musique que je compose est proche de ce que j'écoute(était-il nécessaire de le préciser!!!), c'est à dire les Stooges, les pixies, velvet-u, lé clash, et autres bowie,hendrix,Stones,Talking Heads en bref beaucoup de son dé 70ies. En gros, au vu de cela, laquelle choisir? Quelle marque? Modifs des micros? Fo-t-il pdre docas? Je suis pret a y mettre un certain prix....mé pas a me tromper....En bref que dois-je faire!!!! Merci beaucoup a ceux qui prendront la peine de me répondre...
NS Camus
Je dirai une fender stratocaster.
speedoupla
merci pour ta réponse éclair NS Camus.......Je pensais également a une fender strato en postant ce sujet.....car on ma dit quelle était tres polyvalente. Mais il y en a beaucoup en dehors de la "classique de base"...si tu pouvais men dire plus ce serait sympa. Que pense tu de l'achat docasion? Que fo-t-il regarder en premier??? Car je ne suis po 1 "habitué".......Et si tu pouvais me donner 1gamme de prix....
Encore merci!
NS Camus
de rien mais te base pas que sur mon aivs.

Essaie de faire une recherche sur le forum(je sais cest tres long car ia des milliers de sujets mais en cherchant tu devrais trouvé)

d'occassion, oué cest un bon plan mais ia pas mal de truc a vérifié. le manche, les frettes, les mécaniques etc etc la liste serait longue.
Jtassure fais une recherche, si vraiment tu trouve pas réponse, reposte un truc précis
speedoupla
OK.......a vrai dire j'ai déja recherché sur le forum,mais c'est énorme(beaucoup d'opinions.....,et surtout c'est difficile de juger 1avis quand on s'y connait pas......)
Bien entendu, je continue mes recherches.......mais si qqun a 1opinion a me donner ou tout simplement s'est retrouvé dans la meme situation que moi,ou joue le meme style de zic.....qu'il me donne son avis! Je me ferais plus facilement 1avis sur la question....
Merci NS Camus.
speedoupla
En parcourant le forum, j'ai noté que dans ce style, les gibson sont aussi tres appreciés.....(agréable a jouer et manche assez épais....ce qui n'est pas pour me déplaire....).
Qu'en pensez-vous?
AnGeL_Of_SiN
jte propose une jackson US, micros EMG, une tête crate blue Voodoo 300 et le baffle 4*12' qui va avec...
nan sans rire, la strat bonne idée, mais ya 10 000 000 de modèles (comme le nombre de post comme le tien ), je pense que tu dvrais voir les petites annonces et les forums strato.
Et pour Gibson.. euh.... qui a un avis?
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
2 choses :

- essaie d'écrire plus lisiblement (plus espacé et pas en SMS)
- donne nous une idée du budget dont tu disposes parce que "prêt à y mettre le prix", ça ne nous avance pas trop
speedoupla
Désolé pour mon écriture illisible........mais à 1heure du matin, on est pas toujours très en forme, quoique ça dépend!
D'après ce que j'ai pu voir, très grossièrement, il y a 2 écoles pour jouer un son plutot rock: strat ou gibson, après bien sur ça dépend des gouts...
Votre avis?
En fait je dispose d'un budget d'à peu près 500 euros....
Ca sera plus simple comme ça!
J'attends vos conseils...
NS Camus
Citation:
En fait je dispose d'un budget d'à peu près 500 euros....

Ok une tres bone marge pour débuté.....ampli inclu je présumé?

Donc bon lampli tu compte 150€ environ pour un 15 watt donc te reste 350€ pour la grattte, ta de quoi faire, pas pour une strat fender cest sur mais ia plein de guitarie dans ces prix
Showmaster
moi perso je te conseil une bonne vieille strat US pas a chier
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
speedoupla
En fait non, l'ampli, je l'ai déja...... Je vais bientot le récupérer.... Alors par contre tout ce que je sais c'est qu'il doit faire 40 ou 50 Watt, je ne sais plus très bien (je ne connais meme pas la marque). Je veux donc mettre plus ou moins 500 euros dans la guitare...
NS Camus
oué pareil, essaie d'en trouvé une d'occase, parce neuve ca taxe!
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
speedoupla
Ok, Kalmah, je vois qu'on est fan de Hadès!!!! Ca fait plaisir!!!! Pourrait-on me dire la différence entre la strat et la Gibson?
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
NS Camus
pour les fans des cdz look ma signature ^^ mais cest pas le sujet mdr

Citation:
Pourrait-on me dire la différence entre la strat et la Gibson?
des milliers, pas le meme son, pas les meme micros, pas le meme manche etc etc
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites

En ce moment sur guitare électrique...